Éditions Le Duc (15/03/2022)
4.4/5   15 notes
« Certes, on a atteint l’égalité des droits, en théorie. Mais on n’a pas atteint l’égalité la plus importante d’entre toutes : l’égalité de la liberté.

On n’est pas libres de rentrer seules chez nous le soir. On n’est pas libres de s’habiller comme on veut.
On n’est pas libres de manger ce que l’on veut.
On n’est pas libres de gagner ce que l’on veut.
On n’est pas libres de coucher comme on veut.
Alors, si cette liberté ne ... >Voir plus

lilysreadings
  04 mai 2022
Quand Louise Aubery parle à Michel, Francis ou Jean-Mi, on obtient un livre piquant, frais et rempli d'une nouvelle énergie, de celle qui nous donne envie de déplacer des montagnes.
Dans ce livre, on trouve cette citation, qui résume à la fois le livre et le coeur du problème :
"Il faut cesser de regarder les hommes comme la norme et les femmes comme le problème." Inga Persson
Pleine d'humilité, l'autrice déconstruit les stéréotypes et les injonctions sociales pour nous pousser à nous poser les bonnes questions.
Elle n'affirme pas connaître la vérité ou d'ailleurs donner des leçons. Elle appuie ses arguments par des recherches qu'elle a faites, toujours dans le but de nous pousser à réfléchir. le cheminement, c'est à nous de le faire. Elle ne mettra pas de mots ou de pensées dans nos têtes. Elle pose simplement des questions, par d'une vérité absolue, de faits historiques, dans une plume tellement fluide et bien menée qu'on arrive ultimement à se dire qu'elle a raison, que ça ne devrait pas être comme ça, ou comme ci.
"Mais oui, elle a raison."
Pendant la lecture de ce livre, vous entendrez souvent cette petite voix s'exclamer dans votre tête. Avec bienveillance & détermination, Louise vous encouragera à prendre le pouvoir sur votre vie.
Ce livre nous apprend qu'on a le droit de se tromper, qu'on a le droit d'oser, qu'on a le droit d'être différente, mais qu'on n'en est pas moins puissante.
Taekwondodo
  26 mai 2022
Louise Aubery, je la suis sur les réseaux car j'aime son approche du féminisme / l'acceptation de soi qui est dans la bienveillance et la reflexion positive. C'est donc naturellement que j'ai lu son livre qui garde cette même approche sur les différents pans de la vie d'une femme, on aborde des exemples concrets, qui permettent de dénoncer un quotidien que l'on est nombreuse à accepter car nous sommes nées et avons été éduquées pour faire face à ce quotidien dans la sphère privé et professionnel. Une culture où l'on priorise la gestion des conséquences plutôt que d'attaquer la cause, j'ai donc trouvé ce livre très intéressant et plutôt complet. Louise permet la réflexion sans obligation d'adhérer à toutes ses idées et opinions et ça c'est top, ce n'est pas un mode opératoire, le lecteur a une marge d'identification et peut construire son propre avis.
Concernant donc le fond je suis convaincue, sur la forme, un petit peu moins car ça m'a semblé parfois brouillon et que ça partait dans tous les sens, on ressent que l'auteure a écrit ce livre avec passion et que certaines idées arrivaient toutes en même temps. Mais au vu du sujet, le fond arrive à prendre le dessus sur la forme !
amelitunlivre
  13 avril 2022
Dans ce livre et en trois grandes parties, l'autrice nous propose tour à tour de déconstruire pour mieux construire, de déconstruire pour s'épanouir et de déconstruire pour s'accomplir. Un vaste programme dans lequel elle aborde le patriarcat et ses origines, les injonctions à la beauté, la maternité, la minceur, mais aussi l'amour de soi, et la confiance en soi. Autant de sujets tout aussi bien traités les uns que les autres, dans une écriture et un style adapté aux néophytes de ce type de lectures. le livre idéal pour se libérer des injonctions de la société et s'accomplir pleinement !
J'ai énormément aimé, parce qu'en plus de déconstruire, Louise Aubery nous transmets là un shot de confiance pure. J'en suis ressortie boostée, et ça fait du bien !
🪞 "Ne passez pas à côté de 99% de votre vie pour peser 1% de moins" 🪞
Ce livre, ce sont toutes les évidences que la société ne veut pas que l'on voit, regroupées en 300 pages. C'est un livre qui fait du bien et qui peut être permettra à d'autres qu'à moi d'ouvrir les yeux sur leur propre valeur.
🪞 "Aime-toi assez pour ne pas te satisfaire de moins que ce que tu mérites" 🪞
Ce livre est une part de l'immense élan sororal qu'est (ou devrait être...?) le féminisme.
C'est une sorte de vague d'amour que je vous suggère de propager en le lisant tant je suis sûre qu'il peut vous apporter quelque chose.
Un livre à lire, à (s')offrir, à admirer (parce qu'il est quand même canon), à recommander...!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

naonownaonow   10 mars 2022
Les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes, ils ont seulement l'autorisation de vieillir.
naonownaonow   10 mars 2022
Le progrès n'est pas une question de temps, c'est une question de choix.
naonownaonow   10 mars 2022
Aime-toi assez pour ne pas te satisfaire de moins que ce tu mérites.
naonownaonow   10 mars 2022
La vie n'est pas une compétition.
naonownaonow   04 mars 2022
Ta valeur ne repose pas dans ton apparence physique.