AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de amelitunlivre


amelitunlivre
  13 avril 2022
Dans ce livre et en trois grandes parties, l'autrice nous propose tour à tour de déconstruire pour mieux construire, de déconstruire pour s'épanouir et de déconstruire pour s'accomplir. Un vaste programme dans lequel elle aborde le patriarcat et ses origines, les injonctions à la beauté, la maternité, la minceur, mais aussi l'amour de soi, et la confiance en soi. Autant de sujets tout aussi bien traités les uns que les autres, dans une écriture et un style adapté aux néophytes de ce type de lectures. le livre idéal pour se libérer des injonctions de la société et s'accomplir pleinement !

J'ai énormément aimé, parce qu'en plus de déconstruire, Louise Aubery nous transmets là un shot de confiance pure. J'en suis ressortie boostée, et ça fait du bien !

🪞 "Ne passez pas à côté de 99% de votre vie pour peser 1% de moins" 🪞

Ce livre, ce sont toutes les évidences que la société ne veut pas que l'on voit, regroupées en 300 pages. C'est un livre qui fait du bien et qui peut être permettra à d'autres qu'à moi d'ouvrir les yeux sur leur propre valeur.

🪞 "Aime-toi assez pour ne pas te satisfaire de moins que ce que tu mérites" 🪞

Ce livre est une part de l'immense élan sororal qu'est (ou devrait être...?) le féminisme.
C'est une sorte de vague d'amour que je vous suggère de propager en le lisant tant je suis sûre qu'il peut vous apporter quelque chose.

Un livre à lire, à (s')offrir, à admirer (parce qu'il est quand même canon), à recommander...!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus