Critique de Ziliz

Ziliz
28 décembre 2012
Jour de fête : c'est la rentrée scolaire pour les jeunes héros des contes de fée, ravis de se retrouver. Sur son vélo, la maîtresse file vers l'école à travers la forêt, mais gare au loup qui guette derrière un arbre ! Plusieurs enfants à capturer et croquer tout crus d'un coup, belle perspective. Fort de l'expérience de son célèbre cousin mangeur de mémés, il neutralise la maîtresse, prend ses vêtements et la remplace. Les petits héros, quant à eux, réutilisent des parades qui ont fait recette. Cela va-t-il suffire ?

Surprises amusantes au cours du récit, suspense et fin jubilatoire puisque le loup sera vaincu, une fois de plus, et de manière particulièrement drôle pour un enfant !

Une histoire plaisante et pleine d'humour de cette bonne collection (Milan Poche Benjamin) : petit format souple, textes au milieu des dessins, taille variable de la typographie, termes plus complexes surlignés et expliqués en fin d'ouvrage.

Dès 5-6 ans.