AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895490944
Éditions Les Intouchables (01/09/2005)
5/5   2 notes
Résumé :
La main gauche, c’est celle qui fait toutes les sales besognes. La Main gauche du Diable, c’est la somme des pieux mensonges, des omission volontaires et des informateurs indiscrets sans lesquels la police ne pourrait faire son travail. La Main gauche du Diable, c’est surtout le récit d’un détective épris de justice, marginal à sa façon, qui mène ses enquêtes parfois contre vents et marées. En trente ans de carrière, il procède à plus de deux mille arrestations, fré... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Main gauche du DiableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'achève de lire ce livre. Je l'ai trouvé bien écrit et fort divertissant. Il plonge le lecteur au coeur de la vie dans un poste de police Montréalais de sorte qu'on s'imaginerait en train de suivre une série télé américaine dans le genre de True detective ou First murder. Tandis que le plus amusant est que ça se passe chez nous. On ne peut qu'être conforté de constater que les crimes à Montréal valent autant que dans les autres grands métropoles mondiales. Ral. Aubin nous les décrit avec force verve et parti pris, ne se gênant pas pour critiquer la mentalité de petit fonctionnaire qui privilégie trop souvent la paperasse au détriment de l'arrestation des criminels. Cette attitude ne lui a pas fait que des amis au sein des forces et son récit ne manque pas de nous rappeler le prix qu'il faille parfois payer pour faire passer performance et efficacité au dessus des codes et modus operandi qui eux privilégient la sécurité qui accompagne toujours le ronron familier de la routine.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre se veut une biographie. Il était aux Éditions intouchables, 2003 Les droits sont maintenant à: Libre Édition Claude Aubin.
Tout est vrai réel drôle et triste.
Du même auteur
La nuit des désillusions : Juin 1968 l'émeute de la St Jean Baptiste 300 détenus, une centaine de blessés, un mort. Des chevaux tailladés devant êtres euthanasiés.
Libre Édition Claude Aubin 2012
Le Lansquenet solitaire: La suite de la main gauche textes et Contextes 2015 et reprise des droits 2018 par Libre édition Claude Aubin
Lien : https://www.claudeaubin.com
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Claude Aubin (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2858 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}