AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La justicière tome 2 sur 3
EAN : 978B07FCPD6HF
426 pages
(08/07/2018)
3.77/5   13 notes
Résumé :
Membre d'une puissante organisation sadomasochiste dont les tentacules s'étendent à travers le monde, la Justicière ? réfugiée en Allemagne depuis sa fuite rocambolesque du Québec ? s'apprête à éliminer tout un peloton de criminels. Les huit condamnés ciblés par la secrète société féminine serviront de divertissement macabre à quelques richissimes clients-voyeurs lors d'une angoissante joute de poker où seule la vie du vainqueur sera épargnée.L'inspecteur Jacques Fo... >Voir plus
Que lire après La justicière, tome 2 : La joute mortelleVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Jacques Fournier entreprend de raconter à la psychologue assise à ses côtés que ses difficultés ne s’arrêtent pas là ; lorsqu’il réussit enfin à s’endormir, ses nuits sont terrassées par d’effroyables cauchemars desquels il se réveille en sursaut et en proie à une puissante crise d’angoisse. Le funeste silence nocturne qui règne dans la maison n’a rien pour le rassurer. Il se lève alors, allume toutes les lumières de la résidence, avale une pilule et ouvre la télévision pour se sentir moins seul. Il demeure néanmoins effrayé à l’idée de se rendre à la cave afin d’y allumer là aussi les lumières. Il n’arrive plus à mettre les pieds dans un sous-sol depuis le tragique événement qui l’a traumatisé trois mois plus tôt. Dès qu’il entreprend de descendre les premières marches qui mènent vers les soubassements d’une maison privée, une puissante main invisible lui enserre la gorge et l’empêche de respirer. Un sentiment de panique l’envahit aussitôt et il n’a d’autre choix que de rebrousser chemin. C’est stupide, selon lui, mais il n’arrive pas à contrôler cet affolement spontané.
Commenter  J’apprécie          00
La médication peut traiter votre dépression, contrôler vos crises d’angoisse, vous aider à trouver le sommeil. Mais pour le reste, il n’y a que la thérapie pour vous permettre de traverser l’épreuve. Il faut admettre que vous n’avez pas eu une année facile. Le deuil de votre femme, qui a précédé tout ça, vous a placé dans une position de vulnérabilité émotionnelle. Vous vous êtes beaucoup attaché à Annabelle. Et ensuite à cette journaliste, madame Stone, dont vous m’avez parlé l’autre jour. Elle vous a blessé à son tour avec cette rupture définitive aussi subite qu’inattendue.
Commenter  J’apprécie          00
Un perdant serait éliminé chaque jour, de la manière la plus atroce qui soit, précise-t-elle, afin de lui faire payer cher le crime dont il est coupable et pour lequel il n’a pas été suffisamment puni. Toutefois, contrairement à la coutume des soirées Exécution, l’événement épargnerait cette fois la vie d’un homme, car le gagnant de la joute se verrait soustrait au terrible sort qui lui serait réservé.
Commenter  J’apprécie          00
Cette relation mère-fils me fait sourire et me rend triste à la fois. Elle me rappelle mes parents que j’ai perdus trop tôt et dont la présence me manque. Je sais bien que s’ils vivaient encore, je serais moi aussi forcée de leur inventer des histoires afin de ne pas les troubler et surtout les préserver des inquiétudes inhérentes à ma condition particulière.
Commenter  J’apprécie          00
Comment une jeune femme, si jolie et à l’allure si saine d’esprit, peut-elle se révéler une aussi machiavélique meurtrière ? Fournier n’ose pas employer le mot psychopathe pour la désigner ; il n’arrive toujours pas à accoler cette disgracieuse étiquette à celle qu’il considérait jusque-là, avec grande affection, comme sa propre fille.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Marc Aubin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Aubin
Salon du livre de Montréal, 2014 - Marc Aubin, La Justicière
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Valérie Perrin

Valérie Perrin a écrit le livre:

Changer l'eau de la piscine
Changer l'eau des fleurs

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}