Danièle Bour (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (13/09/2001)
3.25/5   4 notes

A partir de 1 an. Album tout-carton. Né dans le magazine "Pomme d'Api", Petit Ours Brun est le complice des plus petits : il incarne leurs premières émotions, leurs premières expériences, leurs jeux préférés. Un héros-miroir proche du nounours qu'on aime câliner, pour grandir tout en douceur. ...Et jouer à cache-cache avec cette nouvelle collection : des volets à soulever pour découvrir une... >Voir plus
Que lire après Petit Ours Brun : Coucou, les animaux, je vous entends !Voir plus
"Tiens, tiens! qui court en faisant Miaou?"
Et ainsi de suite:Qui aboie? Qui cancane? Qui meugle? Qui caquette? Qui ronronne?
Un joli livre d'éveil pour tout petits à partir d'un an, cartonné donc indéchirable et coloré à souhait!
Le petit plus:un rectangle cartonné(tour à tour porte de niche,feuillage,barrière, ou volet) cache au départ l'animal à découvrir selon son cri.
Une collection sympathique qui met en scène Petit ours brun.Et d'autres albums à découvrir: Coucou maman cherche moi Coucou papa je te crois etc...
Petit livre cartonné, avec des volets, (solide mais néanmoins déchirable et déchiré chez nous: les pages sont très résistantes mais il ne reste plus un volet) désignant par le bon mot le cri de quelques animaux. Cette lutte contre la niaiserie et/ou l'ignorance, dans laquelle on veut parfois maintenir nos enfants, ne peut que remporter mon adhésion: 4 étoiles.
Un livre cartonné avec des petites fenêtres pour y découvrir des animaux.
Mon loulou adore (au point de le connaître par Coeur...) il ouvre les volets "coucou poule" tout en imitant le bruit des différents animaux.