Critique de lecassin

« La grande histoire de Jésus » : de l'annonciation, « Un jour une jeune femme, nommée Marie, reçut l'étrange visite d'un ange », à la résurrection, « Et elle le reconnut. Elle sut que Jésus était vivant et elle courut l'annoncer à ses amis », un petit livre admirablement illustré par Anne-Sophie Lanquetin, tout en finesse et simplicité… Tout comme le texte de Marie Aubinais qui suggère plus qu'il ne développe, dans une langue efficace et pleine de délicatesse.

Pourtant, rien ne manque, du baptême, au Golgotha en passant par les noces de Cana, les marchants du temple, « lève-toi et marche »… bien sûr, nombre d'autres épisodes pourraient être évoqués (la cène, par exemple, simplement esquissée ici), mais le but n'est pas là et l'esprit des évangiles est bien transcrit.

S'ensuit deux pages de texte (pour les adultes) précisant la genèse des quatre évangiles et leur description en tant que les piliers de la tradition chrétienne…

Un petit livre sur « la grande histoire de Jésus »… revigorant, dans notre époque si encline au doute et au pessimisme.