Nicolas Aubineau (Autre)
Mango (15/01/2021)
Comment apprendre à booster son système immunitaire, résister aux maux de l'hiver (rhume, engelure...) de façon à avoir un corps sain, en forme et résistant (au Covid comme à autre chose) et se préserver des risques infectieux. Contenu aussi antirhume, anti-maux de l'hiver. (Exemple : comment faire le plein de vitamine D, C et zinc pour se renforcer contre les virus à l'aide de poivrons, pomelos, graines de courges, 15 min d'exposition par jour au soleil minimum, et... >Voir plus
Que lire après Immuno boostVoir plus
A peine reçu dans la boîte aux lettres, que déjà lu !
Le format du livre est très pratique, les chapitres sont courts, mais bien structurés. La découpe des chapitres est logique. C'est facile et agréable à lire.
Les conseils donnés abordent différents thèmes, utiles pour la santé. J'ai retenu quelques gestes assez faciles à exécuter, pas trop contraignant que je vais tester. le vocabulaire est accessible à tous. J'ai appris aussi pas mal de choses, au niveau des épices et des aliments. le chapitre des eaux est très bien fait, et compare plusieurs marques, cela permet de voir aussi ce que l'on consomme.
Je regrette parfois le manque de fantaisie dans la mise en page, quelques dessins humoristiques ou images pourraient rendre le contenu moins scolaire et plus relax.
C'est un livre que je vais prêter à ma famille, pour la qualité des conseils donnés ! Un petit boost ne fera pas de mal ! :)
Merci masse critique pour cet envoi !!!

Cela fait très peu de temps que je fais attention à moi, à mon corps, et que je prends au sérieux l'importance d'une bonne alimentation. Ce livre vient donc appuyer mes débuts.

Commençons par l'aspect purement esthétique : Immuno boost est magnifique avec ses couleurs pop revitalisantes ! Jaune et orange défilent sous nos yeux tout au long de la lecture et donnent déjà l'impression d'être plus en forme. le papier est épais et de bonne qualité, bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré le « physique » de ce livre.

Au niveau du contenu, j'ai apprécié l'entrée en matière à partir de différents aspects de la vie et j'avoue que j'ai souvent été rassurée sur ma propre qualité de vie, ayant toujours fait du sport et beaucoup dormi… par contre, nous n'allons pas nous mentir, j'ai appris beaucoup sur la partie liée à l'alimentation. Je reviens de loin.

Ce livre me semble donc être un bon livre de départ pour celles qui, comme moi, débutent plus ou moins dans ces questionnements. Mais cela ne s'arrête pas là, car des conseils plus poussés sont parsemés à travers les pages et feront l'objet d'une relecture lorsque je m'intéresserai plus en profondeur à chaque partie. Je pense notamment aux exemples de repas, d'aliments qui régulent l'équilibre acido-basique, de boost des trois organes principaux pour être en bonne forme, etc. En gros, tout ce qui allait un peu plus loin par l'exemple.

C'est donc une belle découverte et un livre que je relirai petit bout par petit bout pour aller plus loin dans ma volonté de prendre soin de moi.

Merci aux éditions Mango et à Babelio pour la découverte !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Je dois avouer que en lisant le résumé et en voyant la couverture, j'ai tout de suite envie eu de découvrir ce livre. J'aime beaucoup lire des livres qui parlent de santé, de nourriture, du sommeil et qui peuvent nous apporter quelque chose au quotidien. Même si tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, il y a toujours des informations intéressantes à piquer dans ces livres là et qui peuvent nous interpeller ou nous aider au cours de notre vie.

Je trouve donc que c'est un livre intéressant et que je conseille vraiment pour les personnes qui cherchent à comprendre un peu mieux l'alimentation et à peut-être faire évoluer et changer leurs habitudes alimentaires. Vous retrouverez quelques pages sur le sommeil, puis aussi sur les différentes eaux et l'hydratation (que j'ai trouvé très enrichissant à découvrir) mais aussi sur les aliments qui influent sur votre santé. Par exemple, on retrouve un point sur le foie ou sur l'intestin... qui peut nous aider à mieux nous comprendre. Vous pourrez aussi retrouver quelques lignes sur le curcuma, la spiruline et pleins d'autres "aliments" et épices pour vous accompagnez au quotidien dans vos repas.

C'est un petit livre (115 pages) mais qui semble assez complet et vraiment facile à comprendre. Il est rapide à lire, dynamique et instructif. C'est un livre qui est accessible à tous et avec un vocabulaire simple pour que tout le monde puisse le lire. Les chapitres sont courts et cela permet de lire un petit peu dès que l'on a envie.

Je conseille donc ce petit livre pour les gens intéressés ! C'est agréable et utile à découvrir !

Merci à Babelio et à Mango Éditions pour ce service presse.
Lien : https://wordpress.com/post/l..

Video de Nicolas Aubineau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Aubineau
Au-delà de la situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons actuellement, l'hiver est toujours une saison qui met nos organismes à rude épreuve. Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection d'ouvrages consacrés justement aux petits gestes qui peuvent vous aider à attendre sereinement les beaux jours.
- Booster son immunité pour les nuls, Kellyan Petrucci & Wendy Warner, éditions First, 22,95€ - Fais de l'hiver ton deuxième été, Virginie Hilssone, éditions Jouvence, 14,90€ - Immuno Boost, pour une santé à toute épreuve !, Nicolas Aubineau, Mango éditions, 9,95€ - Immunité au naturel, Nicolas Rouig, Hachette pratique, 9,95€ - Les huiles essentielles des maux de l'hiver, Ronald Mary, Alpen éditions, 16,50€ - Des soupes qui nous font du bien, Cléa & Clémence Catz, La Plage éditeur, 24,95€
Musique du générique d'intro par Anna Sentina.