AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TPKLLBOOK_95


1ere partie : Dans ce livre il n'est pas seulement question de romance. On y aborde des thèmes fort, comme le deuil et sa "gestion" (Comment fait-on après avoir perdu quelqu'un ? Comment continuer à vivre ? À rire ? Est-ce simplement possible ?), la thérapie qui en résulte, les premiers émois amoureux, les sentiments du passé que l'on enfouit, les histoires d'amour inachevées...
Je trouve que l'auteur a évoqué chaque sujet de façon complète et bien pensé. Elle a su mettre des mots juste, nous embarquer dans une déferlante de sentiments, tantôt positif, tantôt négatif, des fois culpabilisateur et souvent indispensable.
Veronica est une femme brisée, veuve très jeune, dans un autre pays qu'elle aime mais qui n'a plus de sens sans l'homme avec qui elle était mariée. Alors elle rentre en France pour continuer de vivre, pas pour se reconstruire selon elle, seulement pour survivre mais auprès des siens...
Damien de prime abord est décrit comme un homme froid, coureur de jupons, qui a blessé Veronica dans leur jeunesse et qui depuis à très bien réussi sa vie...
Ils vont devoir s'affronter, mais aussi mettre à plat leurs erreurs du passé, ressentir de nouveau des choses qu'ils avaient tout deux enfouis au plus profond d'eux.
Là où elle devra réaliser qu'elle doit continuer de respirer sans son mari tout en apprenant à ne pas culpabiliser de cette chance, lui devra comprendre les sentiments qu'il ressent pour elle réellement tout en étant depuis plusieurs années avec une autre femme...
Cristiano, frère de Veronica, m'a plu par sa protection permanente pour sa soeur mais me paraît aussi extrêmement envahissant.
Le tome se termine avec bon nombre de questions, de réponses, de sentiments, en suspens...
Je ne pourrais donc pas vous en dire plus, mais ce que je sais, c'est que la flamme qui brûle entre Veronica et Damien, n'a besoin que d'un coup de pouce pour brûler vivement de nouveau...
2eme partie : Hé bien j'ai été très heureuse de retrouver Damien et Veronica là où je les avais laisser à la fin du tome 1.
Veronica était toujours en plein tourment après la mort de son mari, sa rentrée en France, les retrouvailles avec sa famille et Damien.
C'est encore une fois un tome avec de l'amour, des non-dits, une attirance, des remises en questions, des décisions à prendre, pour le bien de tous, pour le bien de soi.
Si j'ai aimé voir l'évolution de leur histoire, j'ai un peu moins apprécié le côté un peu longuet sur les bords. Surtout avec le frère de Veronica, Cristiano, qui est je persiste et signe, chiant. Je n'ai pas d'autres mots qui me viennent en-tête, il veut protéger sa sœur, ça je le conçois encore une fois, mais il se comporte comme un homme des cavernes, Veronica est plus que majeur, elle fait ce qui lui chante, mais il est toujours là à mettre en doute ses choix, à la juger etc. C'était un peu insupportable dans ce tome, en sachant que ça l'était déjà dans le 1er.
Cette suite n'est pas que axé sur Veronica et Damien, on parle aussi de la maman à Veronica, qui essaie de reconstruire quelque chose elle aussi après le décès de son mari, ça complète l'histoire de Veronica et ça les soudent je trouves.
On a les avis et ressentiments de tout le monde, ce qui nous permet de ne pas nous lasser des persos principaux.
C'est plutôt bien écrit, entraînant et il n'y a pas trop de fioritures, ce qui est souvent le cas dans les romances, bon il y a des moments où les grandes déclarations sont peut-être un peu étiré, c'est ces moments que j'ai trouvé long.
Mais cela reste une belle histoire quand même et elle réserve son lot de rebondissements donc c'est cool.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}