AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Edition Valentina (01/01/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Lise est plongée dans le coma. Éperdue d’amour, elle n’a pas hésité à donner sa vie pour rejoindre David dans l’espoir d’arriver dans l’au-delà, près de l’homme qu’elle aime.
Finalement, lorsque les régulateurs prennent possession de esprit et l’emplissent de doutes, Lise se met à douter de la sincérité et de la loyauté de celui qui compte plus que tout.
Persuadée de n’avoir été qu’une fille de passage dans la vie de David, elle se laisse convaincre et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alyxiel
  13 février 2015
Résumé : Lise est plongée dans le coma. Éperdue d'amour, elle n'a pas hésité à donner sa vie pour rejoindre David dans l'espoir d'arriver dans l'au-delà, près de l'homme qu'elle aime.
Finalement, lorsque les régulateurs prennent possession de esprit et l'emplissent de doutes, Lise se met à douter de la sincérité et de la loyauté de celui qui compte plus que tout.
Persuadée de n'avoir été qu'une fille de passage dans la vie de David, elle se laisse convaincre et signe avec eux un pacte qui l'oblige à déménager à New York, loin de sa mère et de ses meilleures amies. Cependant, elle est loin d'apprécier la fréquentation de la jeunesse dorée de Manhattan et de s'acclimater à sa nouvelle vie. C'est l'arrivée de Gabriel, et le retour de Lena qui l'obligeront à courir à en perdre haleine vers son Destin.
Les sentiments ne s'effacent jamais, il va bien falloir s'y faire…"
Dans ce tome, l'héroïne, Élise, par vivre à New York chez son père et est coupée de ses amies. Elle change de lycée, de fréquentations, mais sa vie reste très mouvementée et cernée par la mort.
Cependant, comme dans le précédent, Elise et ses amies tiennent des discours qui ne sont pas crédibles dans la bouche d'adolescents en pleine crise existentielle. Beaucoup trop philosophique, cela enlève la réalité du récit. On sent bien que l'auteure nous récite par coeur ses cours de philosophie, et l'impression qui s' en dégage n'est pas agréable. Elle semble placer sa vision philosophique de la vie à grand renfort de phrases toutes faites.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   17 novembre 2015
On dit souvent que le temps nous aide à prendre les bonnes décisions. J'espérais sincèrement que cette maxime allait s'avérer vraie. Mais comment être sûre d'avoir pris la bonne décision ? J'avais la désagréable sensation que je ne pourrais jamais en avoir l'intime conviction. Il allait seulement falloir faire avec. Au moins, après ce dur choix effectué, la pensée que je n'aurais même plus conscience d'avoir fait ce dernier me soulageait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   17 novembre 2015
Mes pensées encombraient mon esprit. Des dizaines de sensations me parvenaient à mesure que je restais plongée dans le noir. La peur, l'excitation, l'amour, la tristesse, la colère, la joie. Tout s'emmêlait et s'entremêlait sans que je ne sache vraiment si l'une d'entre elles dominait plus que les autres. Difficile de garder l'esprit clair lorsqu'on ne sait pas ce qu'il est advenu de notre personne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 novembre 2015
On passe notre temps à craindre la mort comme l'on craint son pire ennemi. Seulement le plus dur à accepter pour les hommes, c'est la délivrance que nous procure la mort. C'est notre amie qui en quelque sorte ne nous veut que du bien. Elle ne prévient pas mais lorsqu'elle s'affaire et pointe le bout de son nez sans que l'on s'y attende, elle vient nous délivrer de toutes nos souffrances.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 novembre 2015
Le temps passe mais la douleur ne disparaît pas. Je n'arrive pas à penser à autre chose. Je ne peux pas accepter tout ça, c'est beaucoup trop dur ! J'aimerais que tout redevienne comme avant lorsque vous étiez là ! J'aimerais que ce jour ne soit jamais arrivé ! Je sais que c'est impossible mais je donnerais tout pour que cela se produise. C'est si injuste
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 novembre 2015
Le noir m'effrayait. Je n'ai jamais été claustrophobe. Loin de là. Je n'aimais tout simplement pas la perte de contrôle que l'obscurité impliquait en cet instant. Je ne voyais pas ce qui se passait autour de moi ni même s'il se passait quelque chose. Cela ne m'empêchait pas d'avoir la certitude d'être épiée.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : possessionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2741 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre