Critique de leslecturesdeVal

du coté de l'histoire: Brune est une jeune fille qui a perdu sa maman, recueillie par son oncle et sa tante jusqu'alors inconnus de la jeune fille , elle est malheureuse de ce deuil et en colère avec le monde entier. Sa particularité, elle ne prononce plus un seul mot depuis le drame qu'elle a vécue et le décès de sa maman.
Son seul moyen de s'échapper et de s'exprimer est le dessin, sa seule obsession étant de reproduire les différentes couleurs changeantes de l'océan. Mais un jour, le meurtre d'une femme sur la plage va venir bouleverser le peu de tranquillité qu'elle avait réussi à se faire et va faire remonter de vieux secrets de famille.

Du coté de l'écriture: C'est un court roman comme sait si bien le faire les Éditions du Rouergue dans leur collection DoAdo, L'auteur nous entraine dès les premières pages dans ce polar psychologique et nous décrit Brune en lui laissant une belle part de mystère ce qui la rend d'autant plus attachante. L'écriture est fluide, efficace et l'intrigue est vraiment sympathique, on ne s'ennuie pas un seul moment au court de cette lecture.

En conclusion: J'ai beaucoup aimé cette lecture rapide avec un beau suspens, je le conseille vivement aux lecteurs dès 13 ans