Éditeur : Syros (13/10/2011)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)

A son grand désespoir, le jeune Antoine vit avec le chien le plus horripilant du monde. Le dénommé Stan, au culot inouï, donne son avis sur tout et fait ses coups en douce.

Cette année-là, Antoine se réjouit de participer au spectacle de l'école. Et voilà justement que Stan obtient le premier rôle dans un film en 3D. Cette fois, c'en est vraiment trop...

Un roman graphique à l'humour dévastateur !

Sand94
  13 février 2012
Stan est donc un chien particulièrement pénible, sorte de petit frère insupportable qui ne cesse d'accaparer les parents, embêter son grand-frère, lui faire porter le chapeau à la moindre de ses bêtises. Mais tout se corse encore davantage quand Stan décroche un rôle principal dans un film en 3D, tandis qu'Antoine, lui, se voit attribuer le rôle d'un cheval dans un spectacle de fin d'année. du coup, tous les amis d'Antoine ne le côtoient que dans l'espoir de rencontrer la star.
Bien que la 4ème de couverture l'annonçait, j'avoue n'avoir pas trouver l'humour dévastateur. Pour tout dire, ce petit Antoine m'a fait beaucoup de peine, et sa mère m'a particulièrement énervée. J'ai du mal avec les parents qui donnent plus d'attention à leur animal de compagnie qu'à leur enfant ! A aucun moment la mère, et le père aussi d'ailleurs, ne prend conscience de son comportement vis-à-vis de son fils, incapable de voir Stan sous son vrai jour. Ce petit garçon qui se trouve abandonné à la fois par ses parents et par des amis qu'il connait depuis la crèche, qui doit renoncer à un nouveau copain car celui-ci va déménager, je trouve que trop c'est trop ! du coup les situations m'ont très peu fait rire, si ce n'est quand Stan en prend pour son grade. Car ce chien est à proprement parler imbuvable, à gifler, à baffer !
Lien : http://leslivresdegeorgesand..
Pays_des_contes
  19 octobre 2011
Roman graphique, ce Stan n'a qu'à bien se tenir fait suite aux premières aventures dudit chien, Oust ou l'insupportable Monsieur Stan. La narration de Claudine AUBRUN, vive et pleine d'acuité, s'associe à merveille aux dessins malicieux de Delphine PERRET et le tout [...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Mirabilia
  14 novembre 2012
L'histoire : Antoine voit son chien Stan lui voler la vedette.
Notre avis : Ce livre est annoncé comme un roman graphique. Bon. C'est davantage un roman avec quelques illustrations et planches ajoutées. Mais qu'importe.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

Ricochet   20 février 2012
Le récit, souvent drôle, parfois grinçant, progresse par petites scènes douces amères.
Pays_des_contesPays_des_contes   19 octobre 2011
Papa applaudit, Stan monte sur s chaise, pousse des petits cris idiots et fait tourner sa serviette au-dessus de sa tête. Mon estomac se noue, je serre les poings, mes yeux sont comme des aquariums trop pleins. Mais je ne veux pas pleurer devant eux, je me concentre sur la quiche, je le fixe. Au bout d’un moment, maman s’aperçoit que je boude :
- Antoine, pourquoi tu fais la tête ? C’est génial, non ? Stan, notre Stan, va devenir une star !
- Nous allons avoir une vedette sous notre toit ! insiste papa. Tu ne devrais pas être jaloux, Antoine, mais au contraire t’en réjouir.
Je ne dis rien. Je ne réponds pas. Enfin Stan se calme et s’approche de moi. Sous les yeux attendris de mes parents, il me tapote la main :
- Si tu veux, je te donnerai des conseils pour ton petit rôle dans ton petit spectacle, me propose-t-il sur un ton doucereux.
Les lèvres serrées, je m’agrippe à la table. Je me tais. J’écoute. J’écoute l’appel de la quiche. Elle me dit : "Ecrabouille-moi sur Stan, il le mérite. »