Syros (04/06/2009)
3.83/5   6 notes

Comment fait Antoine, fils unique de la famille Dumourtier, pour vivre avec cet horripilant monsieur Stan, le chien de la maison, plus collant que le plus collant des chewing-gums de la collection de tante Olga?

L'insupportable animal est toujours planté là pour le critiquer, trouver tout nul et, surtout, faire son intéressant. Comme dit mamy Martine, qui adore tes gâteaux : "C'est pas de la tarte!"

Que lire après Oust ! ou L'insupportable monsieur StanVoir plus
Une franche rigolade avec ce chien agaçant et son Antoine si attachant.
Un livre assez orignal, puisque une partie est du texte, une partie de la BD. Pour des histoires amusantes de quatre ou cinq pages chacune.
Antoine n'en peut plus de Stan son chien, il fait des bêtises et l'accuse lui à tord. Il fait son intéressant et les parents sont conquis. Antoine continue son petit bonhomme de chemin avec Stan dans les pattes mais la vengeance est un plat qui se mange froid.
Stan est chien supra intelligent, et qui ne trouve rien de mieux que de critiquer son maître, Antoine, à longueur de journée. un livre très amusant et hilarant!

Je me sens comme un sucre sur lequel on verse du lait chaud. C'est sûr, je vais me dissoudre en un petit tas de particules sur le sol de l cuisine.

Video de Claudine Aubrun (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Aubrun
Par Syros Avec Claudine Aubrun, autrice ; Camille Brissot, autrice ; Elsa Valentin, autrice ; Florie Saint-Val, illustratrice ; Anna Stevanato, directrice de l'association Dulala Modération : Stéphanie Hovos-Gomez, directrice éditoriale ; Sandrine Mini, directrice, Syros Durée : 45mn Zoom sur la nouvelle Collection de romans grand format « OZ », pour les 8-12 ans en compagnie de deux autrices Camille Brissot (Mystères à Minuit) et Claudine Aubrun (Matou Watson). Présentation de l'album plurilingue d'Elsa Valentin et Florie-Val, Chaprouchka mené en collaboration avec Dulala (D'une langue à l'autre).