ISBN : 2012039391
Éditeur : Hachette (18/09/2013)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
«UNE bête dangereuse rôde dans la montagne. Toute personne qui l'apercevra est autorisée à l'abattre. »
Que de sottise et de méchanceté n'a-t-il pas fallu pour faire de Belle, la magnifique chienne pyrénéenne, l'ennemi public numéro un !
Peu importe à Sébastien. Né et grandi dans les solitudes neigeuses des sommets, il s'est juré de défendre Belle, de la sauver envers et contre tous. Mais où trouver un allié quand le village entier se ligue contre le «... >Voir plus

ladythat
  02 juillet 2016
Sébastien est né dans un refuge sur les hauteurs du Grand Baou par une nuit de tempête. Sa mère, inconnue au village, est morte en lui donnant la vie. le vieux César le nomme Sébastien et l'acceuil au sein de son foyer où grandissent ses petits enfants, Angelina, qui sera un peu comme une mère, et Jean. Au même moment, plus bas dans la vallée, née Belle, un chien des Pyrénées, promise à un colporteur. Mais pendant que Sébastien grandit heureux, Belle va passer d'un foyer à un autre pour finir dans un chenil d'où elle s'enfuira pour redevenir sauvage, à l'image de ses ancêtres, et perdre toute confiance en l'Homme. Ce faisant elle se rapproche de son destin inéluctable et sa rencontre avec Sébastien.
Grand classique de la littérature jeunesse française, Belle et Sébastien est une histoire qui met en avant les valeurs d'amitié, de tolérance, de respect et d'entraide. Dès les premières pages nous nous attachons à ses deux héros et c'est un plaisir que de suivre l'évolution de chacun jusqu'à leur rencontre, puis d'assister à la naissance des liens puissants qui se tissent entre eux. Lu à trois voix avec mes filles (7 ans), ce roman nous a touché par la beauté de son histoire fluide à la construction agréable et ses personnages attachants.
J'avais hésité sur le choix de l'édition, et je ne regrette pas mon choix pour le grand format et le texte de grosse taille qui facilite clairement la lecture pour l'enfant.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Stridou
  15 avril 2016
Belle histoire émouvante , bien racontée !
La persévérance d'un jeune garçon ne voulant pas se séparer du chien que tout le monde craint au village !
MellysBook
  04 mars 2017
Grosse déception pour ce livre culte que nous avons décidé de lire tous les trois, mes enfants et moi.

Le début de l'histoire est très touchant et triste. Mes enfants est moi, avons été surpris par la vivacité des sentiments qui nous submerge. le décès de la maman de Sébastien et la rencontre de l'enfant et Belle se sont les deux événements qui nous ont le plus touché.

Nous nous apercevons très vite que les descriptions sont très longues tout autant que les phrases qui font plusieurs lignes. le vocabulaire est vraiment complexe et très difficile pour un enfant de 8 ans. Ophélie et Mathis décrochent très vite et mon fils ne prenait plus la peine d'écouter et est parti de la pièce. Une vrai catastrophe !

J'ai lu l'histoire et moi-même, je me suis sentie perdu. J'arrivais en fin de phrase et je ne savais plus de quoi on parlais au début. C'est vraiment un texte compliqué et inapproprié pour un enfant de 8 ans.

Le seul point fort est la couverture qui est vraiment très jolie et les petites illustrations en début de chapitre.

Je conseille ce livre pour les très grands lecteurs.

Lien : http://melineadison.wixsite...
espritlivres
  06 janvier 2014
Un classique de la littérature enfantine, qui raconte avec bonheur les aventures de deux êtres chahutés par la vie… Dès les premières lignes, la magie opère et, allez savoir pourquoi, on sait qu'on ne quittera pas cette aventure indemne. On est rapidement emporté par le charme et la fraîcheur de cette histoire. On suit avec intérêt les mésaventures de ce duo et on adhère sans hésiter aux liens qui se tissent entre eux. Un style plaisant et fluide, une histoire bien charpentée, une présentation agréable, des caractères suffisamment gros pour faciliter la lecture aux jeunes lecteurs, et aussi, de remarquables couvertures – bravo, à Annette Marnat dont les délicates illustrations agrémentent avec bonheur le texte!-, tout contribue à rendre bien attachante la lecture de ce très bon roman, en 2 tomes, à faire lire dès 8 ans.
Des ouvrages constructifs et tellement frais !
Lien : http://www.espritlivres.kara..
CMStExupere
  12 février 2016
ça me plait parce que j'aime les loup chiens
Guillaume42Guillaume42   27 juin 2014
Dors garçon... Si tu ne veux pas qu'on touche à cette bete, on ne la touchera pas.