Éditeur : Libre Expression (15/09/2013)
4/5   7 notes
Montréal, avril 1864. Coup de théâtre dans l'affaire de l'empoisonneuse :Auguste Lenoir est appelé à témoigner par la Couronne. Ses surprenantes révélations changent dramatiquement la tournure du procès. Julien Vanier, avocat de la défense, craint de ne pouvoir éviter la pendaison à sa cliente.

Blessé dans son orgueil, Arsène Gagnon, veut à tout prix reprendre sa place de chroniqueur judiciaire au journal L'Époque; tous les moyens sont bons pour nuire... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   04 juillet 2015
Ils s’aimèrent longtemps, avec une passion que rien ne semblait rassasier. Plus rien n’existait que leurs souffles emmêlés, la chaleur de leur peau l’une contre l’autre, le parfum suave de l’amour.
rkhettaouirkhettaoui   04 juillet 2015
Le Bon Dieu, comme vous dites, est censé être amour. Il aime toutes ses créatures et leur accorde son pardon. Ce n’est pas à nous de porter un jugement sur nos prochains, à plus forte raison sur nos proches.
rkhettaouirkhettaoui   04 juillet 2015
Parfois, il suffit qu’un seul juré ait des doutes sur la culpabilité de l’accusé et les exprime avec force pour que le reste du jury soit influencé par son opinion.
rkhettaouirkhettaoui   04 juillet 2015
La barbarie de la peine de mort le révoltait. De quel droit une société civilisée pouvait-elle se substituer à Dieu et mettre à mort un être humain ?
rkhettaouirkhettaoui   04 juillet 2015
Le sommeil était le meilleur des remèdes, sans compter qu’il procurait le confort de l’oubli.