EAN : 978B0000DP7AZ
Hachette (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
" RETROUVER l'anneau d'émeraude ?
Allons donc ! Tu es fou, Hervé ! s'écrie le capitaine Le Goff. Cet objet n'a jamais existé que dans la légende. "
Et pourtant... Si la bague aux vertus magiques était réellement enfouie quelque part sous la falaise qui domine l'océan ? Sous le Tertre Vert, par exemple, où Hervé a entendu, en se promenant avec sa chienne Esmeralda, le mystérieux chant de la Dame Blanche ?
Mais pour décider une équipe d'archéologu... >Voir plus
Que lire après Hervé et l'anneau d'émeraudeVoir plus
Une aventure à la façon du club des cinq.
La découverte, le mystère. Rajoutez-y une petite touche historique pour donner un peu d'éclat et vous aurez un petit roman d'aventure adolescent qui se passe sur terre.
Cela rappelle quelque peu Sebastien et la Marie-Morgane. dans quelques descriptions. et l'on pense que Cécile Aubry aurait pu en tirer une adaptation télévisuelle.

Immobiles, ils écoutaient à en ètre obsédés les bruits de la nuit. Le vent la mer le tintement de la bouée des Echos, le gémissement sinistre de la balise à sifflet. EL brusquement, parmi ces rumeurs, un chant. J'entends les orgues! murmura Sophie.

Videos de Cécile Aubry (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Aubry
Avant que les cinémas ne referment, et pour vous mettre à l'abri de la pluie, profitez du mois d'octobre pour découvrir notre sélection des meilleurs films adaptés de livres à retrouver en salles et en ligne !
Au programme ce mois-ci : une nouvelle adaptation d'un ravissant livre de notre enfance, un joyeux dessin animé, une enquête d'Hercule Poirot, une mignonne histoire de vampire, et un thriller palpitant.
Découvrez les livres adaptés sur Babelio :
Poly, de Cécile Aubry https://www.babelio.com/livres/Aubry-au-secours-poly-/624170 Chien pourri de Colas Gutman et Marc Boutavant https://www.babelio.com/livres/Gutman-Chien-pourri/466633 Mort sur le Nil d'Agatha Christie https://www.babelio.com/livres/Christie-Mort-sur-le-Nil/4562 Petit Vampire de Joann Sfar https://www.babelio.com/livres/Sfar-Petit-Vampire-tome-1--Petit-Vampire-va-a-lecole/16655 Rebecca de Daphné du Maurier https://www.babelio.com/livres/Du-Maurier-Rebecca/844994