AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nola (8)

Je voudrais avoir dix ans et échanger mes cartes Pokémon dans la cour de l'école. Je voudrais avoir cinq ans, qu'il soit l'heure de l'histoire avant de se coucher.
Je voudrais être un garçon avec le torse et le ventre plat pour toujours, et jamais la possibilité d'avoir à faire ce choix.
Commenter  J’apprécie          210
Vous me voyez, en mère ? J'ai seize ans, je suis un bébé ! Je n'ai même pas mon bac ni rien ! Et puis, il n y a pas que les études, mais j'ai tout à faire, tout ce que font les filles de seize à vingt-cinq ans et qui les construisent, qui font d'elles des femmes entreprenantes, responsables, amoureuses, les rencontres, les chagrins, les voyages, enfin j'en sais rien, mais j'ai tellement de choses à apprendre et à expérimenter avant pour grandir correctement, c'est dingue !
Commenter  J’apprécie          180
Je ne suis pas une rebelle, mais alors là pas du tout. Je n'ai jamais opposé quoi que ce soit à ce sale prof de maths avec son ignoble tronche de facho lorsqu'il humilie l'un de nous face à l'ensemble de la classe ( t'as le QI d'un radis, t'es plus éveillé que ne l'était ta sœur, faudra m'expliquer comment tes parents se débrouillent pour pondre deux fois de suite des demeurés,etc..) c'est pas pour tenter la moindre chose face à ces deux tarés armés (...)
Commenter  J’apprécie          80
Ils sont là; même si aujourd'hui ils ne sont que quatre. Avec leurs pancartes immondes. (..) Ils sont assez nombreux pour se relayer. Assez nombreux pour qu'il y ait toujours quelqu'un de garde.
Commenter  J’apprécie          60
Et juste derrière, à quelques secondes, elle s'est affichée. La saleté de cochonnerie de croix bleue de sa mère.
Commenter  J’apprécie          60
Je doute que ces choses minuscules soient de taille à lutter contre le minotaure qui occupe mon ventre
Commenter  J’apprécie          60
Nola, une adolescent de 16 qui va chez son médecin pour faire un avortement lorsque elle se fait enlevé par le médecin. Nola se retrouve seule mais ne baisse pas les mains, elle se défend et essai de sortir de là. Cette histoire est écrit d'un point de vue interne et nous permet de voir tout les scènes du point de vu de Nola( point de vu interne)
Commenter  J’apprécie          10
Maman n'a pas eu l'air de s'offusquer du manque d'engagement de son mari, elle n'a pas eu l'air troublée qu'il la laisse se dépatouiller avec...cette affaire de femmes.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (61) Voir plus




    {* *}