Critique de Fx1

Fx1
11 septembre 2014
L'on ne combattra jamais assez l'extréme droite . La banalisation de leur "discours " par la droite est extrémement dangereuse . Depuis quelques années on voit bien le glissement d'une grande partie de la droite vers les rangs de l'extréme droite . Les politiques sécuritaires , les stigmatisation des "immigrés" , la stigmatisation des religions , tout ce climat lourd et pesant entretenu par la droite et hélas certains soit disant gauchistes , tout cela entraine une percée de l'extréme droite , a laquelle les médias participent également . Les "journalistes " réactionnaires qui sont dans une logique de défense du franco français , du terroir, contre les banlieues , contre les jeunes , contre le progrés , contre les évolutions sociétales , font le jeu de l'extréme droite . Les émissions débiles sur des campings , la télé réalité dont la débilité est une évidence , font le jeu de l'extréme droite . Alors on fait quoi me dirait 'on ? Tout d'abord l'on ne reste pas les bras croisés . On se prend par la main et on avance . Contre l'extréme droite une rhètorique puissante est nécessaire . C'est ce que mme Aubry en personne de courage et de qualité qu'elle est propose ici . Certes ce livre ne suffira pas pour faire échouer l'extréme droite , mais il à au moins le mérite d'exister et doit étre lu pour que chacun puisse répondre présent à son niveau pour faire obstacle à ces gens . Un ouvrage d'utilité publique .