Éditeur : Pocket (09/09/1998)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 21 notes)
Ils sont trois, un enfant, un homme, une femme, déchirés par un même destin. Né de père et de mère inconnus, Sébastien a été heureux dans sa famille adoptive. Brusquement, il apprend que tout cela va être bouleversé: on a retrouvé son véritable père. Il devra vivre avec lui, être étranger parmi des étrangers.

Pierre Maréchal entraîne des chevaux de course. Il aime une jeune fille qu'il va épouser. Mais parce que Sylvia apporte uin coeur neuf, elle lui... >Voir plus

SouvenirsLivresques
  22 février 2014
A l'époque lointaine de la lecture de la série des -Sébastien- j'avais eu du mal à tourner la page entre l'univers des aventures de Belle et Sébastien à la montagne et le nouvel univers des -Sébastien- côté Camargue avec les chevaux. Bien que j'adore les chevaux, la présence de la chienne me manquait. Je vivais celà comme une trahison... (il faut dire qu'entre les chiens et moi, ça toujours été une grande histoire...)
sylvie2
  24 décembre 2013
Vers 10 ans, j'ai eu l'occasion de voir la première partie du film au cinéma de l'école. Quand ils ont passé la deuxième partie, j'étais absente et habitant au Congo, je n'avais aucune autre occasion de voir le film. J'en ai fait une telle histoire que ma mère ma acheté le livre que j'ai dévoré!
Sébastien pour moi était devenu un modèle et après ce livre je ne rêvais que de pouvoir un jour faire de l'équitation. C'est à partir de ce livre que je suis devenue une lectrice assidue.
Shaitana
  20 décembre 2010
Quelle jeune fille des années septante n'est pas tombée amoureuse de Sébastien ?
Délaissant Belle, son superbe chien, Sébastien découvre le monde des chevaux. Passionnée par les chevaux j'ai donc adoré ce volume des aventures de Sébastien.
De plus, c'est un roman très sensible car Sébastien et son père tissent une relation et apprennent à se connaître.