Éditeur : Les Editions Atlantes (09/05/2013)

0,001% d'entre nous se sont affranchis des systèmes de croyance proposés par l'éducation, la culture, les médias, les religions, pour accéder à la connaissance de qui nous sommes en réalité, et de notre vraie place dans l'univers. Etes-vous l'un d'eux, ou allez-vous les rejoindre?

Ancien cadre supérieur, dirigeant de PME, Marc AUBURN s'est formé aux méthodes psy de l'institut Monroe et de l'IAC. Expérienceur pragmatique, il entreprend des recherches s... >Voir plus

AlmV
  23 juin 2017
Comme dans le cas des livres de Christophe Allain, ce livre est peu écrit... on dirait que l'auteur a pris la plume à la page 1 et l'a déposée page 400 et qu'entre temps tout a été écrit très vite et d'un trait. Les choses intéressantes a mon avis commencent page 30. Les aspects de critique de Descartes et/ou des religions sont très peu profondes et même un peu enfantines.. mais qu'importe l'homme n'est pas un philosophe chevronné c'est un expérimentateur humain qui raconte ce qui lui arrive de ressentir et c'est très varié. Donc se lit facilement, ce n'est pas désagréable.. je ne met pas 5 étoiles parce que le style est peu travaillé et surtout certains passages sur Descartes et les religions sont vraiment trop peu maitrisés.
JacopoJacopo   05 avril 2018
La puissance de ce que vous avez vécu brise les liens antérieurs avec le monde ordinaire. Vous avez complètement changé de système de valeurs, mais vous vous sentez isolé dans le quotidien, dans votre travail, dans votre famille. Personne ne peut vous comprendre, vous n’essayez même pas d’en parler, d’expliquer. Si vous avez été très habile, vous n’en avez même jamais parlé à personne ! Vous avez une montagne de questions nouvelles, mille fois plus de questions qu’avant l’évènement.
Ce livre est pour vous, vous qui savez. Vous voulez en savoir plus, comprendre plus, avoir une explication générale ? Vous voulez des détails, des précisions ? Ce qui suit vous propose les bases d’une vision plus large et plus juste de la réalité, des réalités.
FlorelliaFlorellia   03 novembre 2018
L’existence de la pensée ne retire rien ni n’ajoute rien à la conscience. Elle ne permet pas de déduire l’existence d’un être, ni sa non existence. L’absence de pensée n’est en aucune façon la preuve de la non-conscience de quelque chose.
FlorelliaFlorellia   03 novembre 2018
Il n’existe aucune matière qui ne soit pas pure conscience, il n’existe aucune énergie, dans l’ensemble des mondes, qui ne soit pas de la conscience, et rien que de la conscience. Il n’existe rien qui soit plus de la conscience qu’une autre chose. Il n’existe rien qui soit moins de la conscience que n’importe quoi d’autre. Il n’y a aucun animal, aucun végétal, aucun minéral, ici et partout ailleurs qui ne soit conscience.
JacopoJacopo   05 avril 2018
La Connaissance n’est pas confortable, ça vous le savez déjà. Elle vous réveille et vous rend responsable.