AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782875600073
32 pages
ONLIT ÉDITIONS (16/04/2012)
2/5   1 notes
Résumé :
Bolt , tel le  Deckard  de  Blade Runner ,  traîne ses guêtres à  Samarkand , ville futuriste aux confins de notre  système solaire. On y découvre, par fragments rassemblés en une suite de nouvelles, les errances d'un mystérieux privé de "film néo-noir".  Simon Auclair, jeune auteur québécois, trace les contours d' un futur proche, où l'on rêve, avec langueur et mélancolie, de Terre et de Soleil. Annonçons d'emblée la couleur : le style de Simon Aucla... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cité-Monarque : Fragments du futurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est un tout petit livre, même en version numérique et qui donc peut se lire rapidement, sauf si comme moi, vous avez un peu de mal avec le style littéraire employé.

Simon Auclair souhaite écrire ce qu'il n'a pas lu et sur ce point, il y parvient car je ne pense pas avoir jamais lu un ouvrage semblable.
J'aime l'originalité, ce qui est novateur, mais franchement, je n'ai pas accroché du tout aux différents fragments du futur que l'auteur a voulu nous livrer. Pourtant le pitch m'avait bien accroché et puis non. C'est sans doute trop étrange, trop futuriste pour moi. Il faut donc croire que je suis restée quelque peu classique sans m'en rendre compte.

J'ai trouvé l'écriture trop alambiquée par moment, je me suis perdue dans cet univers futuriste et pourtant proche du nôtre. La nature humaine change peu, seul les lieux et la technologie sont susceptibles d'évoluer ou de changer.
Je n'ai pas apprécié le personnage de Bolt, mais sans doute est-ce normal car je n'ai pas aimé le film BladeRunner. Ceci expliquant sans aucun doute cela.

Un livre qui n'est pas mauvais, mais qui vise sans doute un public ciblé auquel je ne corresponds pas hélas. J'ai même du mal à en parler longuement car je ne souhaite pas détourner les lecteurs de cet ebook qui peut vraiment plaire, mais pas à moi.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
autres livres classés : futurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}