Éditeur : Axelle Auclair (29/11/2018)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 22 notes)
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre.... >Voir plus

VoyLitteraires
  23 septembre 2019
Le second tome de Secret défense d'aimer est sorti en numérique et autant vous dire que je n'ai pas attendu longtemps avant de l'acheter. Et sur un coup de tête avec ma copine Gwenlan nous avons décidé de nous lancer dans une Lecture Commune.
A peine le livre est arrivé dans ma liseuse que je me suis plongée à corps perdu dans la suite des aventures de Condor et Sabine.
L'intrigue reprend exactement là où nous l'avons quitté à la fin du premier opus.
Condor et Sabine prennent leurs marques dans leur nouvelle vie commune et tentent tant bien que mal de garder leur relation secrète, c'est sans compter sur Lynx et Cobra. (On parle quand même de deux super agents, on ne peut rien leur cacher 😄)
Donc Cobra et Sabine essaient de trouver leur rythme et le juste milieu entre vie professionnelle et vie personnelle, ils y arrivent plutôt bien d'ailleurs. Cette nouvelle relation entraîne un changement de dynamique au sein de la team et c'est un vrai bonheur. En effet nos agents vont se dévoiler de plus et plus et de nouveaux liens vont se créer entre eux. Cela n'empêche en rien que Condor est et reste le chef de tous, comme il aime le rappeler.
Ce second opus est celui des bouleversements. En effet, outre Condor & Sabine, Lynx se sent pousser des ailes et il se verrait bien dans une relation amoureuse lui aussi. Il va très vite trouver la femme qu'il veut et il ne va pas y aller par quatre chemins et autant vous dire que c'est à mourir de rire.
Un nouveau personnage va faire son apparition et pour l'heure il est vraiment très, très loin de m'avoir conquise, je lui ai même déjà retiré des points. J'espère qu'il va vite se reprendre et prouver qu'il mérite sa place.
Coralie et Eric font également leur retour et les choses ne vont pas vraiment se passer comme Sabine l'aurait souhaité.
Il faut vraiment que j'arrête de parler, sinon je suis bien partie pour vous commenter toute l'histoire.
Dans ce nouveau tome, Axelle nous fait vivre pleinement l'histoire de nos personnages. On retrouve la dynamique du premier avec les points de vu de Sabine et Condor ainsi que les notes du médecin.
Sabine est toujours aussi attachante, tête en l'air et drôle. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est une vraie battante.
Condor reste identique à lui même. Il est toujours aussi têtu, même s'il apprend à faire des concessions. Sa vision du couple est toujours aussi biaisée mais très drôle, voir même pragmatique.
Les échanges entre Sabine et Condor sont toujours aussi intenses et drôles. J'aime qu'ils fassent la distinction entre les questions/réactions du point de vu professionnel et du point de vu personnel.
Au cours de ce tome nos trois agents changent et ce pour notre plus grand plaisir. Ils commencent petit à petit à faire de l'humour, parfois ça marche parfois non, mais ils reviennent de loin, on va leur laisser un peu de temps.
Ce second opus est aussi addictif que le premier. La plume d'Axelle est toujours aussi fluide et elle ne cesse de nous captiver. J'ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages le soir venu, je voulais continuer ma lecture et voir ce qu'il allait advenir à la fin. D'ailleurs quelle fin ! J'ai hâte d'avoir le dernier tome pour avoir toutes les réponses à mes questions.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Mariecaki
  16 février 2019
Il y a certains romans qui font du bien, et c'est le cas de celui-ci.
C'est la seconde fois que je lis un roman dont les personnages sont dans l'armée et contrairement à ce que j'aurais pu croire, les deux fois j'ai beaucoup aimé; ses spécificités qu'apporte cet environnement comme le secret défense, l'attitude des personnages, la rigueur et j'en passe nous plonge dans une ambiance bien précise.
Il s'agit d'un premier roman composé de 3 tomes dans lequel Axelle Auclair, ancienne militaire de l'armée de Terre, va nous plonger dans un endroit très sécurisé et interdit au public. L'héroïne que nous allons suivre s'appelle Sabine, il faut savoir que l'auteure a donné ce nom à son personnage principal en hommage à une de ses amies d'enfance décédée à l'âge de 18ans.
Suite à une mutation Sabine se retrouve à travailler à Paris au Ministère de la Défense, après un remplacement de dernière minute, elle se retrouve à travailler dans une cellule ultra secrète composée entre autre de 3 agents : Condor, Cobra et Lynx dont les visages sont cagoulés et leurs identités tenues secrètes.
Sabine va les seconder dans leurs missions et au fur et à mesure essayer de les humaniser un peu. Condor, le plus revêche de tous va être déstabilisé par Sabine qui provoque en lui des émotions jusqu'alors inconnues.
Les 3 agents sont des personnages très intéressants avec des personnalités forgées par rapport à leur travail très spécifique. Condor est très impressionnant par sa rigueur et son sérieux, je dois dire que j'ai adoré ce type qui m'a beaucoup fait rire. Sabine est un sacré personnage qui sait alterner les phases de sérieux et d'implication dans son travail et les moments de détente qu'elle va tenter de partager avec sa nouvelle équipe.
J'ai été conquise par ce premier tome, j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure et j'ai trouvé ce roman très frais. Il n'est pas axé sur les missions des agents mais surtout sur les personnalités et l'évolution de l'ensemble de la cellule. On découvre le milieu militaire avec ses particularités et c'est très intéressant.
Il s'agit bien d'une romance mais dans un contexte particulier.
Je conseil vivement ce roman qui mérite vraiment d'être connu, j'ai passé un excellent moment de lecture et compte bien le prolonger avec le second tome.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Moonshine
  21 mars 2019
Après le premier tome de SDA qui est tout simplement génialissime, il était inconcevable que je ne me jette pas sur le second tome. Et voilà c'est chose faite. Bon je ne vous cache pas que depuis le temps, j'ai bien entendu dévoré le dernier tome. Nan parce qu'un Condor cela se savoure et se dévore à la fois. Pauvre Sabine, elle en a du courage car cette fois-ci le volatile ne va rien lui épargner. Il m'est difficile d'écrire cette chronique sans vous SPOILER alors par pitié ne la lisez pas tant que vous n'aurez pas dévoré le premier tome.
Nous retrouvons notre troupe après la signature des papiers de mariage entre Condor et Sabine. Nos héros vont pouvoir enfin convoler en juste noce. Yeaaaahhh… Et comme notre Condor est un homme avec un grand et gros coeur, il ne résiste pas à offrir à notre Sabinette choupinette un beau cadeau. Il lui livre son amie Sylvie sur un beau plateau argenté. En effet, la demoiselle sait à présent que Sabine et Condor sont unis jusqu'à ce que la mort les sépareou que Sabine mettre fin à la vie de son Condor pendant son sommeil. de ce fait, notre héroïne va pouvoir éviter de faire des boulettes en parlant de Condor et se confier à son amie.
Comme je l'avais prévu, l'histoire et la romance se développent de plus en plus dans ce tome-ci. Condor est toujours égal à lui même : rustre, imbu de sa personne (c'est ce que je préfère 🙂 ) et fort (Grrrrr…..j'ai chaud). Son personnage prend réellement de l'ampleur dans ce tome. Et son amour pour Sabine est vraiment développé. J'entends par là, qu'il prend conscience de ses sentiments. Et il est près à tout pour sa femme, même à donner sa vie. Ce qui est le plus marrant dans son caractère c'est qu'il est jaloux comme un pou. et surtout qu'il est gaffeur. Bon pas autant que Sabine mais certaines situations sont vraiment cocasses. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/secr..
kyra741
  17 mars 2019
Après avoir lu avidement le premier tome, j'ai littéralement dévoré le second. Heureusement, sur les conseils avisés de ma maman, j'avais attendu la sortie du 3ème avant de commencer la série car il est impensable d'attendre pour lire la suite de celui-ci.
Au fil des pages, on se prend d'amitié pour les différents personnages et l'on comprend totalement les sentiments que Sabine peut éprouver pour Condor malgré son mauvais caractère. L'amitié naissante entre les agents nous mène à ce suspense insoutenable qui nous oblige à lire la suite aussitôt.
Bonne lecture
Labibliothequedelodie
  21 février 2019
En bref, ce livre est un véritable coup de coeur, j'ai absolument tout aimé : les personnages, l'humour qui est constamment présent, les relations, la manière d'écrire, etc. Je suis complètement accro à cette saga ! Ca va être un sacré coup au coeur de devoir les quitter… Mais en attendant j'attaque direct la suite !
EppupuceEppupuce   03 février 2019
– On se prépare un plateau bouffe et boisson parce que je veux que tu me racontes tout ! s’exclame-t-elle en sautillant sur place et en tapant dans les mains.
– Vilaine curieuse, fais-je semblant de la sermonner alors que j’ai hâte d’en rire avec elle.
– Oh que oui ! Je dois savoir si l’homme le plus impressionnant l’est autant au plumard !
Oh que la soirée promet d’être hilarante, je m’en régale d’avance. Les yeux brillants de malice, nous piaffons d’impatience en pouffant comme deux gamines.
– J’ai dû mal entendre, gronde une voix grave derrière nous.
Nous bondissons de peur en criant. Un demi-tour exécuté, nous faisons face à un Condor qui nous scrute avec suspicion.
– Vous n’avez pas l’intention de parler de mes performances sexuelles, n’est-ce pas ?
Fin brutale de la fête. Nous sommes toutes les deux comme de sales gosses prises le doigt dans le pot de confiture. La température de la pièce vient de perdre vingt degrés d’un coup. Sylvie se pétrifie, congelée sur place, la pauvre. Qu’il est pénible à se déplacer si silencieusement. Je vais finir par l’équiper d’une clochette !