Sublimes cicatrices tome 1 sur 2
Axelle Auclair (01/08/2019)
4.44/5   49 notes
Sublimes Cicatrices, la nouvelle romance Feel-Good d'Axelle Auclair.

Cole n'attend plus de la vie qu'elle lui offre le bonheur. La vision qu'il en a est à l'image de son visage balafré, laide et douloureuse.
Il est sans scrupule et rumine son amertume, son seul but étant d'assurer sa promesse en prenant soin de son petit frère de neuf ans, Elliot.
Mais si Cole se complaît dans la solitude, c'est sans compter sur Elliot qui s'entiche de l... >Voir plus
Que lire après Sublimes cicatrices, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La beauté ne fait pas tout dans la vie…

L'autoédition n'est pas chose aisée. Pourtant, Axelle Auclair est l'une des nombreuses auteures Wattpad à avoir réussi ce pari. Se lançant dans ce projet avec son livre "Secret défense d'aimer" (désormais édité par une maison d'édition), elle s'autoédite pour son oeuvre en deux tomes "Sublimes cicatrices". Voici une romance feel-good qui vous fera du bien.

Cole vit seul avec son frère, Elliot et subvient à ses besoins comme il peut depuis qu'il est né. Il n'espère plus rien et surtout pas du bonheur avec son visage balafré et pleine de cicatrices. Tout ce qu'il veut, c'est que Elliot vive bien et qu'on lui foute la paix.
C'est sans compter sur Tess, sa voisine qui décide d'aider Elliot à choisir ses fournitures scolaires, un jour. A partir de ce jour, Cole n'est absolument pas content et décide de le faire savoir à Tess mais elle n'est pas prête à se laisser faire. Elle fait ce qu'elle veut, un point c'est tout. Elle ne se laisse impressionner ni par ses menaces, ni par son visage.
« Les cicatrices de Cole sont un détail. Pour ma part, je les ai aperçues, mais pas retenues. » - Tess
« Non mais sérieux ? J'ai la gueule pleine de cicatrices et la fille bloque sur une tache de cambouis ? Elle vient de quelle planète ? » - Cole

J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai tout d'abord découverte et lue sur la plateforme Wattpad. J'ai découvert Tess, Cole et Elliot au fur et à mesure de leur histoire et cela m'a vraiment plu. Ce n'est pas le genre d'histoire que j'ai l'habitude de lire et pourtant, grâce à la plume de l'auteure, j'ai directement été plongée au cours de l'existence de ces personnages tous autant attachant les uns que les autres. Tess n'a pas la langue perdue dans sa poche et Cole, non plus ce qui nous donne des dialogues animés et drôles. Cole se protège en étant sarcastique et en s'énervant à la moindre occasion alors quand il tombe sur Tess, cela part en bagarre de mots. Aucun des deux ne veut se laisser faire mais ce qui interpelle et énerve le plus le jeune homme, c'est que Tess ne semble pas remarquer plus que ça ses cicatrices qui balafrent son visage.

Certains pourront penser que, étant donné que Cole est défiguré, on a affaire à un remake de la Belle et la Bête mais absolument pas. Il est vrai que la morale reste la même mais l'histoire est totalement différente, ce que prouve la suite de l'histoire. On parle d'un homme brisé et qui élève son frère et d'une femme qui veut tout faire pour aider Elliot. Ce qui les relie tout au long de l'histoire, c'est ce petit garçon.

Ensuite, l'humour est présent tout au long du tome (c'est également le cas pour le tome 2). Etant donné que Tess n'a pas la langue dans sa bouche comme je le dis plus haut, il arrive souvent que les discussions soient assez drôles au vu des réponses qu'elle donne à son interlocuteur comme on peut le voir ici lors de la rencontre entre Tess et Dan, le meilleur ami de Cole :
« - C'est vous la vieille qui s'occupe d'Elliot ?!
- Etes-vous déficient mental, aveugle ou juste totalement crétin ?
- Mais… c'est Cole, il m'a dit… Ben non, bafouille-t-il. »
La narration s'alterne entre Tess et Cole à chaque chapitre, ce qui permet d'avoir leur point de vue à tous les deux. C'est une chose que j'aime beaucoup dans les livres parce qu'on a la vision des deux personnages principaux sur une même situation.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de la répartie de Tess mais je ne veux pas gâcher la surprise. Mais toute l'histoire n'est pas simplement marquée par l'humour. Quand les personnages le veulent, ils sont aussi très sérieux. Je ne donnerais pas d'exemple ici car cela gâcherait le plaisir de découvrir et lire l'histoire.

Je vous invite donc fortement à aller lire "Sublimes cicatrices". Vous y découvrirez une histoire d'amour, de tolérance et d'humour. Laissez Axelle Auclair vous plonger dans son univers et apprenez à connaître la rebelle Tess, le taciturne Cole et l'attachant Elliot.
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Etats-Unis, Alabama, Mobile.

Cole, en rupture avec une famille aisée, vit seul de son jeune frère de 9 ans, Elliot, dans un mobilhome dans un quartier malfamé de Se pensant hideux à cause des cicatrices qui barrent son visage, sa vie tourne autour d'Elliot et pour pouvoir lui offrir deux repas par jour, payer l'école et l'habiller, il vole avec son pote Dan des voitures de luxe pour revendre les pièces détachées.

Tess, jeune traductrice au caractère bien trempé, habite un petit pavillon dans la même rue, mais dans la partie un peu plus aisée. Au supermarché, elle remarque un petit garçon qui semble triste devant les fournitures scolaires et s'approche pour voir si elle peut l'aider. Elliot lui explique alors qu'il n'a pas d'argent pour acheter ses fournitures de rentrée et, sur une impulsion, elle prend sa liste, décide de lui offrir ce dont il a besoin pour l'année et en le ramenant, lui propose de venir la voir si il en a envie...

Le lendemain, ce n'est pas Elliot qui se présente chez elle, mais Cole... qui n'accepte pas qu'on lui fasse la charité et qui ne veut plus qu'elle voit son petit frère. Mais Ellot s'est attaché de la jeune femme et pour le bonheur de l'enfant, les deux adultes sont forcés de se tolérer. A partir de là, va se nouer une relation plutôt drôle entre eux, les deux ayant un caractère bien trempé et un sens de la répartie assez fort. Une alchimie physique indéniable vient compliquer les choses.

C'est mignon, c'est drôle, c'est plein de bons sentiments, ça ressemble à un joli conte de fées. J'avoue avoir un peu de mal à croire à la bonne action de Tess (ça existe vraiment ???) et la procuration établie par Cole me parait très très très rapide... Quant à l'intervention de Catwoman...

La plume est légère, le roman se lit très facilement, et j'espère avoir dans le tome 2 les réponses aux questions que je me pose.
Sublimes cicatrices est une très belle romance en deux tomes. Pour éviter tous spoils je ne parlerais que du premier.
Cette histoire est celle de Cole, Elliot et Tess.
Cole a été durement marqué par la vie. Physiquement comme moralement. La vie n'est pas tendre avec lui et la balafre qui le défigure n'est pas là pour l'aider. Il vit avec son petit frère de neuf ans dans un quartier peu recommandé. Cole est dur et amer, et rejette toutes personnes qui cherchent à se rapprocher de lui. Tout ce qui l'importe c'est de prendre soin d'Elliot. Il se complet dans cette vie jusqu'à ce que Tess entre dans sa vie.
Tess est une jeune femme dynamique qui vie seule. Elle ne mâche pas ses mots et ne se laisse pas faire. Elle rencontre par hasard Elliot dans un supermarché et elle se prend tout de suite d'affection pour ce petit garçon. Voyant qu'il est dans le besoin, elle décide de faire une bonne action et d'offrir à l'enfant toutes ces fournitures scolaires. Elliot s'attache tout de suite à la jeune femme et ne la quitte plus.
C'était sans compter sur Cole qui ne permet pas qu'on lui fasse la charité.
C'est alors que commence un jeu du chat et de la souris entre Cole et Tess. Ils acceptent à peine de parler mais se supportent pour faire plaisir à Elliot.
De plus, Cole est vraiment déstabilisé par le fait que Tess n'ai pas peur de lui et de sa balafre, lui tienne tête ou encore de détourne pas le regard face à ces cicatrices et lui. Si tout n'est pas rose entre eux, les deux héros vont se découvrir et se rapprocher quand leur fort caractère et leurs différences auraient pu les séparer.
Les personnages forts et attachant, l'écriture fluide, l'intrigue… tous ces éléments ont fait que j'ai lu ce livre d'une traite et c'est une nouvelle fois un coup de coeur que je recommande au fan de romance.
Cole Malone s'occupe de son petit frère Elliot depuis sa naissance. Ils survivent avec peine des petits trafics de Cole qui a du mal à trouver un boulot réglo.
En effet, ce dernier arbore des cicatrices importantes sur le visage qui ont tendance à effrayer les gens.
Cole s'est résigné à l'idée d'être entouré que de son frère et de son ami Dan mais c'est sans compter sur l'arrivée de Tess dans sa vie.

Tess habite près de chez eux et une amitié sincère se noue entre Elliot et elle pour le plus grand malheur de Cole. Il ne parvient pas à l'effrayer, à la maintenir à distance.

Leurs échanges au départ conflictuels cachent une attirance qui ne fera que grandir...

J'ai passé un bon moment de lecture accompagnée de Cole, Tess et Elliot. On ne peut que compatir devant les difficultés de Cole et devant son impression d'être monstrueux. J'aurais aimé en apprendre plus sur son passé, sur son accident, ... J'espère que c'est prévu pour le tome suivant.
Son dévouement envers son frère est admirable même s'il ne pourra pas toujours le protéger de ses choix.

Sa relation avec Tess m'a plu que soit leurs piques, leurs échanges houleux et plein d'humour, leur passion, ... Leur relation évolue petit à petit sans aller trop vite.

Les deux meilleurs amis de Tess et Cole apportent un plus à l'histoire tout comme Ramdam :p.
Petit coup de coeur pour Elliot que j'ai trouvé très touchant. On a envie de le protéger tout comme Tess et Mary.

Les décisions de Cole auront pas mal de conséquences que j'ai trouvées intéressantes à suivre.

Prochain tome commandé!
Sublimes cicatrices est une magnifique histoire dans laquelle deux personnes se retrouvent réunies par la vie, apprennent à se connaître et à se reconnaître. Je suis très touchée par ce que je viens de lire et impatiente de savoir ce que la suite leur réserve.

J'aime les héros atypiques, ceux brisés par le destin, affaiblis par les épreuves et par les aléas de leurs existences. de ce fait, j'ai immédiatement, irrémédiablement, craqué pour Cole, pour ses blessures, mais également pour sa force de conviction et sa détermination. Sa situation bien que précaire lui fait certes prendre des décisions peu communes et le pousse à commettre certaines erreurs. Il n'en reste pas moins que son parcours est émouvant et que l'on se prend vite d'affection pour le duo qu'il forme avec Elliot.

Je suis complètement séduite par le déroulement des événements, par la rencontre entre Tess et Cole, par leurs réparties et leurs échanges fougueux. Leur relation explosive ne manque jamais de faire des étincelles et bien qu'ils se détestent cordialement, chacun trouve sa place pour le bien d'un seul être qu'ils aiment plus que tout au monde.

Bien sûr, le désir crépite sous la surface et l'on ressent rapidement cette attraction qui ne demande qu'à se libérer de ses chaines. de textos en joutes jubilatoires, de fil en aiguille, les deux jeunes gens s'apprivoisent sans jamais perdre de leur mordant et on en redemande toujours plus. Comme quoi de la haine à l'amour il n'y a vraiment qu'un pas.

Seulement voilà, avant de parler de sentiments, je dois vous avertir que le chemin est semé d'embuches et que j'ai à présent une angoisse sourde qui monte quant à ce qui les attend. J'ai peur de ce qu'ils pourraient trouver sur leur route, peur que le fragile équilibre construit soit pulvérisé par la bêtise humaine malgré les précautions prises et toute la bienveillance qu'il ressort de leur rapprochement. J'espère me tromper, mais en attendant les craintes sont là, les doutes s'installent et il est difficile pour moi d'anticiper les événements à venir.

Toutefois, je tiens absolument à rendre hommage à la paire que forment Tess et Mary, car elles sont juste formidables. Ce sont de vraies drôles de dames qui n'hésitent pas à sortir les griffes lorsque l'on s'en prend à leurs proches et je les ai trouvées parfaites dans leurs rôles respectifs. J'admire leur bonté, leur enthousiasme, leur optimisme et les efforts qu'elles fournissent. Il est rare d'avoir des personnages féminins de leur trempe alors il est important de les apprécier à leur juste valeur.

Ce premier tome est une très belle découverte qui allie tendresse, responsabilité, douleur et espoir. J'aime l'image positive que ce texte renvoie et surtout le fait que tout est centré sur le bien être d'un petit garçon qui n'a jamais rien demandé de sa vie. C'est beau, c'est enivrant et totalement addictif. Vivement la suite !
Lien : http://www.virtuellementvotr..

Je suis laid. Défiguré. Je suis leur honte, la chose à dissimuler. Tout comme Elliot. Lui a été rejeté avant même d'être né. Moi, je suis devenu un paria il y a trois mois, depuis qu'une lame de couteau a entaillé mon visage du front jusqu'à la mâchoire. Trois fois. Depuis ce jour, ma si parfaite famille n'est plus capable de me regarder en face.

Me voici enfin libre. Nous sommes tous les deux délivrés de leurs manigances et leur fiel. Nous nous en sortirons, nous mènerons une vie heureuse. Voilà mon unique but.