Critique de Nyxxy

Nyxxy
17 février 2020
Sublimes cicatrices est une très belle romance en deux tomes. Pour éviter tous spoils je ne parlerais que du premier.
Cette histoire est celle de Cole, Elliot et Tess.
Cole a été durement marqué par la vie. Physiquement comme moralement. La vie n'est pas tendre avec lui et la balafre qui le défigure n'est pas là pour l'aider. Il vit avec son petit frère de neuf ans dans un quartier peu recommandé. Cole est dur et amer, et rejette toutes personnes qui cherchent à se rapprocher de lui. Tout ce qui l'importe c'est de prendre soin d'Elliot. Il se complet dans cette vie jusqu'à ce que Tess entre dans sa vie.
Tess est une jeune femme dynamique qui vie seule. Elle ne mâche pas ses mots et ne se laisse pas faire. Elle rencontre par hasard Elliot dans un supermarché et elle se prend tout de suite d'affection pour ce petit garçon. Voyant qu'il est dans le besoin, elle décide de faire une bonne action et d'offrir à l'enfant toutes ces fournitures scolaires. Elliot s'attache tout de suite à la jeune femme et ne la quitte plus.
C'était sans compter sur Cole qui ne permet pas qu'on lui fasse la charité.
C'est alors que commence un jeu du chat et de la souris entre Cole et Tess. Ils acceptent à peine de parler mais se supportent pour faire plaisir à Elliot.
De plus, Cole est vraiment déstabilisé par le fait que Tess n'ai pas peur de lui et de sa balafre, lui tienne tête ou encore de détourne pas le regard face à ces cicatrices et lui. Si tout n'est pas rose entre eux, les deux héros vont se découvrir et se rapprocher quand leur fort caractère et leurs différences auraient pu les séparer.
Les personnages forts et attachant, l'écriture fluide, l'intrigue… tous ces éléments ont fait que j'ai lu ce livre d'une traite et c'est une nouvelle fois un coup de coeur que je recommande au fan de romance.