AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Une fois trois tome 1 sur 2
EAN : 9782755693225
Hugo Publishing (06/01/2022)
3.64/5   29 notes
Résumé :
La cohabitation de fortes personnalités dans une atmosphère pleine d'humour.
On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.
Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.
Leurs retrouvai... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,64

sur 29 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis

LaPassionnee
  30 mars 2022
Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres
Une fois trois, tome 1Axelle Auclair
« -Tu es mon Nord. »
Une histoire hilarante! Une romance tellement ATTENDRISSANTE, drôle et ENTRAÎNANTE.
Je ne vous cacherai pas que quelque chose ne m'attirait pas dans cette lecture : est-ce la couverture trop « voyante », « exubérante »? Les couleurs? le titre? Aucune espèce d'idée… Mais je regrette de ne pas l'avoir lue plus tôt, parce que WOW, quelle lecture! Je ne l'ai pas aimée, je l'ai adorée ET dévorée! Une New Romance UNIQUE en son genre, qu'il FAUT lire!
Cela fait trois ans. Trois ans que Nell a dû quitter ses deux frères, forcée par leurs parents de partir pour aller étudier loin d'eux sous forme de contrat. Ils ont dû mettre un océan entre eux afin d'être certains qu'ils ne viennent pas la retrouver, ne pouvant même pas revenir pour les vacances. En tant que triplés, ils étaient certes difficiles de les séparer, mais leurs parents ont réussi avec des « menaces ». Alors, Nell est bien heureuse de retrouver ses frères après si longtemps loin d'eux… Cependant, afin que la surprise soit totale, elle retrouve d'abord sa meilleure amie Raven et elles reprennent le temps perdu.
Ensemble, elles se rendent à la fête où elles savent où sauront les frères de Nell, Matt et Ben. Cependant, cette dernière ne s'attendait pas à tomber sur Wade, un « gars louche à moto », franchement canon. Forcée de se dire qu'il est sexy à souhait et qu'elle serait prête à lui sauter dessus, elle a d'autres chats à fouetter dont… retrouver ses frères. Et quelles retrouvailles! Enfin, le clan Barrett est au complet, heureux. Ils retrouvent rapidement leurs habitudes. Et quelle surprise pour Nell de rencontrer leur nouvel ami, qui est nul autre que Wade, qui en sait énormément sur elle.
« -Détrompe-toi. Ça fait trois ans que je vis avec deux gars qui ne parlent que de toi, qui font tout en pensant à toi, qui prévoient tout en fonction de toi. Alors, sois-en sûre, je te connais. Et autant continuer sur la franchise, sache que je te voulais avant même de te rencontrer. À force de te farcir la tête, tes frères ont réussi à me faire craquer pour toi. »
Entre Nell, Matt et Ben, la routine reprend comme il y a trois ans. Ils dorment tous les trois ensembles, en « tas de triplés ». Raven, la meilleure amie de Nell, prend l'une des chambres disponibles de la maison tandis que Wade, le meilleur ami des garçons, garde la dernière chambre. Toute cette joyeuse famille doit mettre à jour leur horaire afin de savoir où ils sont, en tout temps, puisque Matt est un rien « contrôlant ». Les gens de la ville savent qu'il est à prendre avec des pincettes :
« Attention, produit dangereux! Garçon à manier avec précaution. »
Nell sait qu'elle doit trouver un moyen pour occuper son grand frère et quoi de mieux que lui ouvrir les yeux sur la beauté, Raven, qui dort dans la chambre d'à côté qui, par ailleurs, ne demande que cela. Pendant que leur mission est sur les rails, Nell s'en rend compte de certains détails… de certains secrets que les garçons ont omis de lui dire et qu'elle ne se gênera pas pour découvrir.
Malheureusement, Nell a également le don pour s'attirer des ennuis… Des ennuis qui les mettront en danger elle et sa famille. Ce qui fera « péter » les plombs à Matt : « -Plus jamais je ne vous laisse seuls. Jamais! » ET à Wade, l'amoureux secret de Nell. Assez que la police de la ville ne prendra pas de chance en sachant le retour en ville du plus vieux du clan Barrett et les enfermera s'afin de le mettre en sécurité… de lui-même. Tout tournera de travers et Nell fera tout pour protéger les siens, quitte à mentir, tout en gardant son humour :
« -Donc, vous maintenez que vous avez rétamé les six gars? Nell taillée comme une asperge et toi de ton fauteuil?
-Voilà. C'est comme on vous le dit. Nous avons mis une raclée à ces six lopettes. »
Les triplés et leur famille devront trouver qui leur veut du tort et rapidement… avant qu'il ne soit trop tard….
Voilà un passage que j'ai trouvé HILARANT :
« Donc le challenge actuel est de faire venir Alex ici. En présence de Matt, c'est là que réside toute la difficulté. Je tente quand même ma chance avec un texto.
Moi : Coucou toi. Tu peux passer à la maison?
Alex : Ça va? Un problème?
Plutôt normale qu'il s'imagine tout de suite un drame. Je pense que mes messages tardifs seront source d'inquiétude pour un bon moment.
Moi : Dans l'ordre, oui et non. Ne t'affole pas. Juste pour parler.
Alex : Avec qui?
Il est malin, il sent le coup fourré.
Moi : Nous sommes tous là. Nous venons de finir la réunion familiale. Ils sont au courant pour toi et Ben.
Alex : ??? Je dois me sauver au Canada?
Moi : Inutile, pas assez loin. du calme, Matt et Wade voudraient juste te parler de la fameuse nuit.
Alex : Laquelle? Il y a eu celle avec toi chez moi, celleS de Ben et celle… enfin la dernière, la pire.
Moi : La dernière, c'est la seule qui les concerne.
Alex : Et après m'avoir soutiré des informations, ils vont m'enterrer dans le jardin?
Moi : Je ne pense pas, la terre est trop sèche pour creuser. Mais non, enfin! Viens.
Alex : J'appelle mon notaire pour finaliser mon testament, ensuite mes parents pour leur dire adieu, j'enfile une coquille et j'arrive. »
Un petit « hic », un petit quelque chose qui m'agace, est la quatrième de couverture, mais seulement en lien avec la couleur… le rouge de l'écriture versus la couverture bleue quadrillée ne nous permet pas de lire le résumé correctement, ou nous demande un grand degré de concentration, ce que je trouve dommage, car on perd un peu l'attention du lecteur ET ce roman vaut TELLEMENT la peine qu'on s'y concentre totalement! Malgré cela, et surtout après la lecture de ce tome, je ne peux être qu'attachée à la page couverture et à sa fantaisie magnifique qui représente tellement ses personnages.
Je n'ai pas aimé la plume de l'auteure, je l'ai totalement ADORÉE. Axelle Auclair sait captiver son lecteur; sa plume est ADDICTIVE, entraînante et passionnante. Ses personnages sont fabuleusement bien construits et attendrissants. Ils sont nombreux, certes, mais on s'attache à chacun d'entre eux et leur « caractère de cochon ». Ils ne mâchent pas leur mot et l'auteure à sa façon bien à elle d'écrire qui nous touche en plein coeur, nous fait rire (éclater de rire) et pleurer. J'ai EXPLOSÉ de rire à de nombreuses reprises, ce qui fait que ce roman en deviendra un méchant bon coup de coeur.
Des personnages INTENSES. Une histoire UNIQUE. Une romance PARFAITE. Un entre-deux ORIGINAL. Une auteure avec une plume INCROYABLE. Un écrit qui vous bouleversera et vous fera rire comme jamais. Un véritable COUP de COeUR! ❤️ 18/10
Merci pour cet addictif service presse : Fabuleux!
#UneFoisTrois #ServicePresse #NewRomance #troisans #Triplés #Comédie #Romance #ComédieRomantique #famille #frères #amour #adversité #vengeance #amitié #séparation #nouveaudépart #retrouvailles #horsnormes #mécanos #TasdeTriplés #suggestiondelecture #lecturedumoment
Résumé :
On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.
Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.
Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attirée, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LesJoliesLecturesdePapier
  05 janvier 2022
{Instagram : @aur131}
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.
Il va être difficile pour moi de vous parler de Une fois trois car je ressors de cette lecture très mitigée. Lorsque j'ai découvert lors du « cover reveal » la couverture de ce roman ainsi que le résumé, j'ai tout de suite été emballée. La couverture mettait de bonne humeur, l'histoire semblait  être drôle, un peu loufoque, et j'aimais bien l'idée que l'histoire tourne autour de triplés. Il faut dire que l'on a davantage l'habitude de voir des jumeaux dans un roman que des triplées, donc je trouvais le concept assez sympa. Seulement, si j'étais au début impatiente de me plonger dans ce récit, j'ai malheureusement très rapidement déchanté, et ce dès les premiers chapitres.
Dans Une fois trois, nous faisons la connaissance de Nell. Il y a trois ans, Nell et ses frères, Matt et Ben, ont été séparés de force lorsque Nell a été obligée de partir loin de chez elle afin de faire ses études à l'étranger. Trois ans plus tard, la voilà de retour au bercail, bien décidée à rattraper le temps perdu. Seule ombre au tableau, Nell ne sait pas du tout ce que sont devenus Matt et Ben, ni la façon dont ils ont surmonté son absence. Si les retrouvailles se font dans la joie et la bonne humeur, les triplés doivent tout de même réapprendre à vivre ensemble. Trois ans de séparation, c'est très long… Surtout que Matt et Ben s'obstinent toujours à voir Nell comme une adolescente et non comme une adulte. Et comme si la situation n'était pas suffisamment compliquée, Nell devra désormais ajouter Wade à l'équation et n'oublions pas Raven, la meilleure amie. Entre faux-semblants, secrets et quiproquos, la cohabitation de ce petit monde s'annonce très divertissante…
Tout d'abord, je vais commencer par parler de la romance parce que, pour moi, ç'a été le plus gros point noir du récit. Ici, on va suivre principalement la relation entre Nell et Wade. Il faut savoir que Nell et Wade se rencontrent dès le début du livre, logique puisque ce dernier est le meilleur ami de Matt et de Ben. Certains d'entre vous parleront de coup de foudre, mais pour ma part, je ne l'ai pas ressenti comme ça. J'ai surtout eu l'impression de voir deux personnes attirées l'une par l'autre et qui voulaient simplement prendre du bon temps et non s'engager dans une relation sérieuse.
Jusque-là, ça me semblait encore normal comme début de relation. Par contre, là où ça commence à devenir absurde, c'est lorsque Nell et Wade se mettent en couple dès le lendemain sans qu'il y ait eu de baiser ou quoi que ce soit d'autre. J'avoue que je n'ai pas vraiment compris cet empressement, d'autant plus qu'ils ne se connaissent pas du tout. Donc moi qui n'aime pas les romances rapides, eh bien là… j'étais servie puisque celle-ci est ultra-rapide ! Mais quand je dis ultra-rapide, c'est ultra-rapide !
Tout ça pour dire qu'une fois que ces petits points négatifs s'accumulent, la romance finit par perdre toute crédibilité. Au final, leur relation m'ennuyait plus qu'autre chose et je ne ressentais aucune émotion. Rien, que tchi, nada, walou.
Et comme si ça ne suffisait pas, il y a une scène qui a fini par m'achever. Je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer.
Bref, c'est une scène qui a fini par enlever tout intérêt à cette romance. Je pensais lire une comédie romantique, toutefois je ne vois pas ce qui a de romantique dans la relation entre Wade et Nell. Limite, j'étais davantage investie dans les romances secondaires et j'aurais largement préféré que le récit mette un plus en avant la vie sentimentale de Ben et de Matt. Bizarrement, j'attends de voir ce que va donner la suite de leur relation dans le second tome, car étant donné que la romance est déjà bien avancée, je ne sais pas du tout ce que l'autrice va pouvoir encore ajouter à l'histoire de Nell et Wade. Vu le résumé, je pensais que la romance prendrait beaucoup plus de temps à s'installer et que les sentiments s'épanouiraient plus lentement. C'est dommage…
Autre point noir, le personnage de Wade. Je n'ai pas réussi à accrocher à sa personnalité. Il est possessif, dominant, j'avais l'impression d'avoir affaire à un homme des cavernes. Qu'on se le dise, j'aime lorsqu'un personnage masculin se montre macho, mais il y a macho et macho. Et là, c'était beaucoup trop excessif. En plus de ça, il est décrit comme quelqu'un de sombre, un bad-boy, un mec avec un lourd passé, mais finalement Wade est juste une pâle copie de ce genre de personnage. D'ailleurs, c'est pareil pour son boulot. Au départ on a l'impression qu'il trempe dans une affaire louche, j'avoue que je me suis fait tout un film dans ma tête, cependant lorsqu'on découvre son boulot, la réalité est tout autre. Il n'y a rien de louche ou de dangereux. Donc au final, on fait beaucoup de bruit pour lui pour pas grand-chose malheureusement. Peut-être que s'il y avait eu des chapitres avec son PDV ça aurait permis de mieux le comprendre, de me mieux le cerner.
Malgré ces deux points négatifs, j'ai tout de même bien aimé le reste du roman. J'ai beaucoup aimé les triplés ainsi que le lien qui les unissent. J'ai trouvé ça trop mignon, très touchant. Finalement, je me rends compte que j'ai plutôt préféré le côté famille/fraternel/amitié qui se dégageait de l'histoire que le côté romantique. Pour moi, les émotions liées aux triplés étaient beaucoup plus approfondies que celles de la romance. J'ai également bien accroché au reste des personnages, ils sont un peu venus rattraper mon aversion pour Wade. le côté rocambolesque de l'histoire est aussi un point du récit que j'ai beaucoup apprécié, j'ai ri à de très nombreuses reprises !
Pour parler des triplés, Nell est une personne pétillante, amusante, un peu naïve et passive quelquefois, mais dans l'ensemble je l'ai bien aimé. Matt est aussi sympa, j'ai aimé son côté protecteur, même si j'avoue que j'avais parfois envie de lui mettre une baffe ! Je comprends qu'il ait peur de perdre Nell et Ben, qu'il veuille prendre soin d'eux, mais certaines de ses réactions étaient trop excessives, trop étouffantes. Pour ce qui est de Ben, c'est celui des triplés que j'ai le plus apprécié. Il est plus calme, plus tempéré, moins exubérant. Par rapport à Nell et Matt, je trouve que Ben n'était pas aussi mis en avant, il était plus effacé comparé à son frère et sa soeur.
En conclusion, je ressors de cette lecture mitigée et un peu frustrée étant donné que je m'attendais à aimer davantage ce premier tome. Il est loin d'être mauvais, je suis sûre que certains d'entre vous vont l'adorer, mais voilà, il y a des bonnes choses que j'ai appréciées et des moins bonnes qui ont fait que ce roman est une lecture en demi-teinte. Je pense quand même lire la suite car la fin a piqué ma curiosité.
J'ai également bien accroché à la plume d'Axelle Auclair. Je ne connaissais pas du tout cette autrice avant de me plonger dans Une fois trois, donc c'est une agréable découverte. La plume est fluide, agréable à lire, légère, et surtout elle insuffle beaucoup d'humour à l'histoire. Je regrette seulement que la romance ait été aussi rapide, aussi peu crédible à mes yeux et de ne pas avoir apprécié le personnage de Wade. Toujours est-il que cela reste un ressenti strictement personnel, comme toujours je vous invite à vous faire votre propre avis car il se pourrait que ce roman vous plaise plus qu'à moi !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Beli_LivreSaVie
  09 janvier 2022
J'apprécie beaucoup la plume d'Axelle Auclair, elle manie avec une belle aisance certains sujets et un certain genre de roman, et on apprécie la lire pour cette touche d'humour qui se retrouve dans certaines de ses séries. Si je devais qualifier ce roman, je dirai qu'il est surprenant, et très entrainant et ce du début à la fin. Axelle Auclair a su nous proposer un récit qui m'a surprise, parce que je ne savais pas trop ce qu'elle allait nous offrir avec cette histoire. Serait-ce qu'un roman agréable à lire, drôle et remplis des péripéties des triplés ? Ou encore ne serait-ce que leurs histoires que nous allions découvrir ? Je n'étais pas au bout de mes surprises en débutant ce premier tome.
1, 2, 3… 1×3, des triplés ! Nell, Matt et Ben, une soeur, deux frères, voilà le combo gagnant que nous allons suivre dans ce roman. Une combinaison qui n'est pas de tout repos, quel entrain, quel dynamisme dans leur trio, ce n'est pas sans rappeler l'alchimie particulière qui liait les personnages de sa série Secret défense d'entrée et j'avais adoré cela ! C'est donc avec plaisir que nous allons les suivre eux et leurs petites habitudes qui peuvent déstabiliser mais qui ne sont que le reflet de l'amour et de l'attachement profond qu'ils se portent les uns aux autres.
Les triplés se retrouvent suite à une séparation de trois années, une séparation douloureuse et qui leur a été imposée. Imposée par des parents qui n'ont jamais compris cette alchimie particulière qu'il y avait entre eux, entrainant ainsi une dépendance de l'autre accentuée par le fait que tous trois étaient encore plus proches que beaucoup, car l'attention de leurs parents ne s'est jamais réellement tournée vers eux, la preuve étant qu'ils ne font pas partis de leur vie actuelle, en tant qu'adulte. C'est donc après trois ans d'absence que Nell revient de Paris, où elle a fait ses études. Elle retrouve ses frères avec un immense plaisir, ainsi que sa meilleure amie, parfaitement bien intégrée au trio. Elle fera aussi la connaissance d'un homme qui a pris beaucoup de place dans la vie de ses frères, tout en en retrouvant d'autres.
La narration se fait du point de vue de Nell, c'est donc auprès d'elle que nous découvrirons la personnalité de tous ceux qui lui sont chers. Elle les re découvre, disons que son départ a engendré bon nombre de changements dans la vie de ses frères et qu'ils ont tous grandis et changés. Elle se rendra alors compte de tout ce qu'il s'est passé pendant son absence, et elle va vite retrouver sa place parmi eux. Ce qui n'a pas changé par contre, c'est le côté très protecteur de ses frères, et d'autant plus de Matt qui s'est toujours comporté comme l'ainé la fratrie, celui qui décide et qui veille au grain. Mais Nell, Matt et Ben ne sont plus des enfants, alors trois ans plus tard, peut-être faudra-t-il qu'ils se rendent compte qu'elle est devenue adulte.
Matt, c'est le grand frère, nerveux, qui se contrôle difficilement quand on touche à l'un des siens, il a vécu ces années sans sa soeur difficilement, et en réagissant vivement à toute provocation. Ben est tout aussi protecteur, mais différemment, avec moins d'expansion, mais ne vous y fiez pas, il peut attaquer aussi, il reste toutefois plus de ces personnalités à la force tranquille. Il a été très attristé par le départ de sa soeur, et ce manque a laissé une certaine lassitude dans sa façon d'être. Leurs vies ont pris un chemin différent de ce qu'il était prévu, tous deux sont très différents, et j'ai trouvé que leur personnalité était très intéressante à découvrir. Où se positionne Nell parmi ce duo, au milieu car c'est bien un trio indissociable qu'ils forment. Nell c'est aussi une personnalité avec ce grain de folie qui les caractérise tous trois, elle est bien une fille, mais elle a ce petit truc qui confirme qu'elle a grandit avec deux garçons, elle a du répondant, elle a une certaine assurance, et elle n'a peur de rien. Vu de l'extérieur, leurs rapports sont particulièrement « proches », créant ainsi quelques réactions étonnées et d'incompréhension de la part de ceux qui les observent, mais c'est le reflet de leur attachement, et c'est alors plutôt attrayant de voir ce qu'il se passe entre eux.
A côté de ce trio, nous avons la meilleure amie, le nouvel ami de ses frères, et d'autres encore, et ils tiendront une place importante dans le récit. Wade, c'est le nom de cet homme mystérieux qui va devenir une pierre angulaire de leur trio. Entre Nell et lui, dès le départ, c'est assez explosif. Ils se sont plu de suite, et ils vont se chercher, se trouver pour encore mieux s'éloigner, car ne l'oublions pas, il y en a qui veille au grain, et l'idée même que leur soeur puisse avoir une vie sexuelle, non voyons n'y pensez pas !! Alors le Wade va devoir se faire sa place, et j'ai beaucoup aimé le voir tenter de s'incruster entre eux, sans vouloir les séparer, mais avec humour on a l'image de celui qui essaye de se glisser parmi ce trio très très proche, et qui ne peut pas assouvir ses envies et ce besoin qu'il a d'être avec elle. C'est drôle, mignon aussi car du coup les sentiments se développent, à défaut de pouvoir assouvir une envie physique incontrôlable ! L'alchimie est énorme, elle s'approfondit pour devenir des sentiments forts et sincères, qui vont percuter ce personnage sans attache.
Quand j'étais sur les premiers chapitres, je me suis demandée quelle orientation allait prendre le récit. En effet, allait-on juste découvrir leurs histoires, qui sommes toutes sont très sympas à découvrir, ou cela allait-il aller plus loin encore !? Bon connaissant un peu les écrits d'Axelle Auclair, je me suis dit qu'elle allait bien mijoter quelque chose et ce fut le cas. Je ne vous en dirai pas plus, mais disons que cela apporte un peu de piment à la découverte des personnalités et histoires des personnages. En effet, quelques rebondissements liés à des personnes mal attentionnées viendront agrémenter l'ensemble d'une petite touche de suspense et ils seront alors confrontés à quelques actes qui donneront au récit une nouvelle orientation. J'ai trouvé que cela s'intégrait bien à l'histoire, bien que cela occasionne un ton différent de celui donné au départ au récit.
C'est un roman très frais, très entrainant et très jeune aussi, ce sont vraiment des personnages qui se laissent porter par leur jeune âge bien qu'ils aient toutefois des responsabilités. Mais ils ont beau être responsables, on sent en eux, une grande envie de profiter de la vie. A côté de cela, on est vraiment très intrigué par quelques petites choses : les rapports qu'ils ont avec leurs parents tout d'abord, le côté très fusionnel des triplés et bien d'autres choses qui les caractérisent. le suspense occasionné par les rebondissements viendra nous rendre alors encore plus accroc à leur histoire, on y retrouve tant d'ingrédients qui rendent la lecture vraiment très sympa.
Arrivée sur la fin, je me suis demandée quelle suite serait donnée à cette histoire – oui vous noterez que je me suis beaucoup questionnée tout au long de ma lecture, et c'est bien, c'est que j'ai été agréablement surprise. Axelle Auclair nous propose alors une fin, qui fait rebondir l'histoire, et j'ai vraiment hâte de lire la suite car je suis sure qu'elle nous réserve encore bien des rebondissements. Je ne suis donc pas déçue par ce roman, non au contraire c'est à la fois drôle, très entrainant, nous offrant quelques caractéristiques dues à la condition même de triplés qui laissent la part belle à Axelle Auclair pour exagérer avec plaisir leur situation. Nous découvrons non pas une, mais trois histoires de couples, donc celles de six personnages, et c'est très plaisant de les voir tous se créer leur propre univers, tout en étant toujours très attaché au noyau dur de l'histoire, les triplés. Derrière tout cela, vient se greffer plus encore que je vous laisse découvrir, mais qui sera cette part du récit qui nous offre bien des rebondissements, qui rythmeront d'autant plus leur histoire. Vivement la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/un..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Aelynah
  07 janvier 2022
J'adore la plume de Axelle Auclair. Secret défense d'aimer est devenu une de mes lectures doudou et même là que j'ai terminé ce tome de Une fois trois j'ai envie de retrouver à nouveau Condor et Sabine.
Mais ici pas d'armée de terre, pas de services spéciaux ni d'hommes surentraînés.
Non ici on entre dans une fratrie un peu atypique puisqu'il s'agit de l'histoire de triplés. 2 garçons et 1 fille. En symbiose totale. A tel point qu'ils sont fusionnels. Ils mangent ensemble, vivent ensemble, dorment ensemble même à l'adolescence.
Pour remédier à cela les parents font le pire choix, les séparer. Sans préavis, sans anesthésie. Ils mettent Nell dans un avion pour la France avec pour ordre de ne pas revenir avant 3 ans. Même pas aux vacances.
Ce récit commence à son retour. Elle ou plutôt ils viennent d'avoir 21 ans. Ils vivent aux Etats-Unis et sont donc désormais majeurs.
Axelle Aiclair va nous entraîner dans leurs retrouvailles, leurs chamailleries, leur affection à toute épreuve. Mais aussi dans leurs délires et leurs fissures.
Toute la première partie du roman va être légère, enjouée, pleine d'humour et d'émotions. On va les voir se retrouver. Essayer de se refaire une place à 3 tout en essayant aussi de s'en créer une perso avec sa propre vie. Car Nell souhaite avoir des rdv amoureux. Et avec deux frères surprotecteurs ce n'est pas évident. Mais elle aura pour l'aider sa meilleure amie et celui de ses frères qui est aussi son futur petit ami en puissance.
Leur façon de faire comprendre aux frangins que les choses changent, qu'ils ont grandi tous autant qu'ils sont, sont absolument hilarantes, machiavéliques parfois et attendrissantes.
Matt est l'aîné des triplés mais aussi le plus sauvage. Tout en colère rentrée il a mal vécu leur séparation.
Ben est plus calme et plus discret mais c'est juste qu'il garde tout enfoui. Pour lui non plus là séparation n'a pas été une partie de plaisir.
Et le shérif du coin en sait quelque chose.
Et puis une fois que nous sommes bien rodés dans leur petite vie. Que nous avons bien ri avec eux mais aussi à leur dépens, Axelle Auclair balance la massue.
La seconde partie va être plus sombre. Plus tendue. Plus violente aussi. Jusqu'à finir sur un cliffhanher inattendu mais stressant à souhait.
Alors ce n'est pas le coup de coeur de son autre trilogie mais cela reste un moment fort de lecture pour tout ce que cela m'a amené de ressenti au fil des pages.
Je les aime déjà ces 6 zigotos. Et même s'ils peuvent être parfois intimidants j'ai bien envie aussi de les protéger car il le mérite.
Merci encore pour ce super moment de lecture. Je vais de ce pas me renseigner sur la sortie de la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Blogdelyosa
  31 janvier 2022
|Instagram : @blogdelyosa|
Pour commencer, on tient à préciser qu'il ne s'agit que de notre avis. Si jamais vous êtes tentés par ce livre ou intrigués, n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion ! Personnellement, ça ne l'a malheureusement pas fait avec nous. Nous avons eu du mal à accrocher à l'histoire.
En effet, en ce qui concerne les personnages, nous avons eu beaucoup de mal à les cerner car il n'y a pas beaucoup de développement de leur caractère. Nous avions l'impression que leur personnalité se résumait à être une femme ou un homme, ce que nous avons trouvé dommage. de plus, par moments, ils nous donnaient l'impression d'être surjoués, que leurs émotions et leurs mouvements étaient irréelles. L'auteure ajoute une touche d'originalité avec les triplés car il est rare de trouver des romances avec une famille de triplés. Nous nous sommes identifiées par moments à leur relation – quand on remarque qu'il est dur de se détacher de l'autre –, mais à plusieurs reprises, nous avons trouvé que cette relation entre les frères et soeurs étaient toxiques. Ils se contrôlaient trop entre eux et avaient des comportements beaucoup trop inappropriés. Ben et Alex sont ceux qui ont le plus réussi à nous émouvoir parce qu'on les a trouvés vrais tandis qu'on a énormément de mal avec Matt qui est dans l'abus, dans le « trop » selon nous ce qui fait qu'il est rapidement devenu insupportable dans l'histoire. Nell, quant à elle, est drôle, mais on l'a trouvé encore une fois, trop surjoué et irréaliste dans son comportement. Quant à Wade, sa vision de la femme nous a posé énormément de problèmes, ce qui ne nous a pas permis de nous attacher à lui.
Concernant la romance, il y a en réalité plusieurs romances présentes dans le roman et malheureusement, on n'a adhéré à aucune. La principale, celle entre Wade et Nell est beaucoup trop rapide. À peine se sont-ils rencontrés qu'ils se voient déjà vivre toute leur vie ensemble. On n'a pas trouvé cette alchimie qui est censée apparaitre, ces étincelles quand ils se rencontrent, se voient. Au final, on n'a pas du tout cru en leur relation. D'ailleurs, on a surtout eu l'impression que leur relation se développait simplement autour du sexe.
Ensuite, il y a une intrigue ficelée autour de la romance et elle aurait pu être intéressante et rendre l'histoire davantage addictive. Mais malheureusement, l'intrigue était un peu tirée par les cheveux selon nous et surjouée. de plus, les obstacles sont trop facilement franchis ce qui brise le réalisme de l'action.
Le point qui nous a le plus posé de problème dans ce roman est la place de la femme et de l'homme. En effet, nous avons à maintes reprises levé les yeux au ciel car la femme était considérée comme un être faible qui a besoin d'être accompagné d'un homme pour sa sécurité. de l'autre côté, l'homme est vu comme une bête sauvage qui veut contrôler la femme.
La plume d'Axelle Auclair est très addictive et légère, c'est pourquoi nous avons lu le roman très rapidement ! Nous serions curieuses de découvrir d'autres romans de cette auteure qui nous conviendront peut-être plus !
Merci à la maison d'édition pour l'envoi du roman et leur confiance !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
LaPassionneeLaPassionnee   30 mars 2022
Donc le challenge actuel est de faire venir Alex ici. En présence de Matt, c’est là que réside toute la difficulté. Je tente quand même ma chance avec un texto.
Moi : Coucou toi. Tu peux passer à la maison?
Alex : Ça va? Un problème?
Plutôt normale qu’il s’imagine tout de suite un drame. Je pense que mes messages tardifs seront source d’inquiétude pour un bon moment.
Moi : Dans l’ordre, oui et non. Ne t’affole pas. Juste pour parler.
Alex : Avec qui?
Il est malin, il sent le coup fourré.
Moi : Nous sommes tous là. Nous venons de finir la réunion familiale. Ils sont au courant pour toi et Ben.
Alex : ??? Je dois me sauver au Canada?
Moi : Inutile, pas assez loin. Du calme, Matt et Wade voudraient juste te parler de la fameuse nuit.
Alex : Laquelle? Il y a eu celle avec toi chez moi, celleS de Ben et celle… enfin la dernière, la pire.
Moi : La dernière, c’est la seule qui les concerne.
Alex : Et après m’avoir soutiré des informations, ils vont m’enterrer dans le jardin?
Moi : Je ne pense pas, la terre est trop sèche pour creuser. Mais non, enfin! Viens.
Alex : J’appelle mon notaire pour finaliser mon testament, ensuite mes parents pour leur dire adieu, j’enfile une coquille et j’arrive.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LaPassionneeLaPassionnee   30 mars 2022
-Détrompe-toi. Ça fait trois ans que je vis avec deux gars qui ne parlent que de toi, qui font tout en pensant à toi, qui prévoient tout en fonction de toi. Alors, sois-en sûre, je te connais. Et autant continuer sur la franchise, sache que je te voulais avant même de te rencontrer. À force de te farcir la tête, tes frères ont réussi à me faire craquer pour toi.
Commenter  J’apprécie          00
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   01 janvier 2022
Il m’arrive d’avoir la sensation que, lors de notre conception, quelqu’un en a eu marre de tout faire trois fois. Il a eu la gentillesse de nous attribuer tous nos organes et de les placer au bon endroit, mais arrivé aux détails de la personnalité, il a tout jeté en vrac et chacun a pris ce qui lui est tombé dessus.
Commenter  J’apprécie          00
LaPassionneeLaPassionnee   30 mars 2022
-Donc, vous maintenez que vous avez rétamé les six gars? Nell taillée comme une asperge et toi de ton fauteuil?
-Voilà. C’est comme on vous le dit. Nous avons mis une raclée à ces six lopettes.
Commenter  J’apprécie          00
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   01 janvier 2022
Nous avons tous le même éclat dans les yeux, celui du bonheur d’être ensemble. Ça se chamaille en riant. Nous revenons de loin, mais nous nous en sortons très bien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : adversitéVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4774 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre