Critique de Aelynah

J'adore la plume de Axelle Auclair. Secret défense d'aimer est devenu une de mes lectures doudou et même là que j'ai terminé ce tome de Une fois trois j'ai envie de retrouver à nouveau Condor et Sabine.

Mais ici pas d'armée de terre, pas de services spéciaux ni d'hommes surentraînés.
Non ici on entre dans une fratrie un peu atypique puisqu'il s'agit de l'histoire de triplés. 2 garçons et 1 fille. En symbiose totale. A tel point qu'ils sont fusionnels. Ils mangent ensemble, vivent ensemble, dorment ensemble même à l'adolescence.
Pour remédier à cela les parents font le pire choix, les séparer. Sans préavis, sans anesthésie. Ils mettent Nell dans un avion pour la France avec pour ordre de ne pas revenir avant 3 ans. Même pas aux vacances.
Ce récit commence à son retour. Elle ou plutôt ils viennent d'avoir 21 ans. Ils vivent aux Etats-Unis et sont donc désormais majeurs.
Axelle Aiclair va nous entraîner dans leurs retrouvailles, leurs chamailleries, leur affection à toute épreuve. Mais aussi dans leurs délires et leurs fissures.
Toute la première partie du roman va être légère, enjouée, pleine d'humour et d'émotions. On va les voir se retrouver. Essayer de se refaire une place à 3 tout en essayant aussi de s'en créer une perso avec sa propre vie. Car Nell souhaite avoir des rdv amoureux. Et avec deux frères surprotecteurs ce n'est pas évident. Mais elle aura pour l'aider sa meilleure amie et celui de ses frères qui est aussi son futur petit ami en puissance.
Leur façon de faire comprendre aux frangins que les choses changent, qu'ils ont grandi tous autant qu'ils sont, sont absolument hilarantes, machiavéliques parfois et attendrissantes.
Matt est l'aîné des triplés mais aussi le plus sauvage. Tout en colère rentrée il a mal vécu leur séparation.
Ben est plus calme et plus discret mais c'est juste qu'il garde tout enfoui. Pour lui non plus là séparation n'a pas été une partie de plaisir.
Et le shérif du coin en sait quelque chose.
Et puis une fois que nous sommes bien rodés dans leur petite vie. Que nous avons bien ri avec eux mais aussi à leur dépens, Axelle Auclair balance la massue.
La seconde partie va être plus sombre. Plus tendue. Plus violente aussi. Jusqu'à finir sur un cliffhanher inattendu mais stressant à souhait.
Alors ce n'est pas le coup de coeur de son autre trilogie mais cela reste un moment fort de lecture pour tout ce que cela m'a amené de ressenti au fil des pages.
Je les aime déjà ces 6 zigotos. Et même s'ils peuvent être parfois intimidants j'ai bien envie aussi de les protéger car il le mérite.
Merci encore pour ce super moment de lecture. Je vais de ce pas me renseigner sur la sortie de la suite.