Critique de aminouchpo

Axelle Auclair fait parti de mes auteures doudous. Ses romans sont souvent synonymes de smile et d'émotions et j'avais hâte de découvrir cette nouveauté !

On retrouve donc les triplés, fratrie composé de deux frère et une soeur, ils sont particulièrement liés. Ils partagent tout, leur peine comme leur joie, rien ne les séparera même le départ de Nell, partie pour 3 ans. Mais à son retour, rien n'a changé. Même si ils vont devoir réapprendre à se connaître parce que ce départ a laissé des séquelles à chacun. Nell va devoir affronter ces changements et surtout apprivoiser Wade, qui s'est ajouté à l'équation ! Entre rires et larmes, ils ne sont pas prêts à ce que le destin leur réserve !

Axelle Auclair nous livre une jolie comédie pleine d'émotions. Même si l'histoire d'amour démarre très vite pour moi, j'ai aimé découvrir les aspects de chaque personnage. Parce que oui c'est une belle histoire d'amour entre deux héros très différents. Elle est expansive et n'a pas de filtres et lui est plutôt sombre et cache un secret. Elle est pleine d'humour quand lui est taciturne. Ils s'opposent souvent mais j'ai totalement ressenti ce lien qui se développe au fil des pages.

Beaucoup d'émotions et d'intensité se dégagent de ce roman mais au delà de la romance, l'auteure met en lumière l'histoire de cette fratrie, l'amour qui les lie et cette complicité que j'ai adoré. L'amitié est également centrale et joue un rôle important avec des relations particulièrement touchantes.

On plonge facilement, on embarque à bord très vite. On sourit, on vibre et on devient accro à ce groupe aussi différent que complémentaires !

Un chouette moment de lecture, une fois de plus l'auteure démontre ses talents avec cette dose d'humour qui lui est caractéristique !