Un univers déjanté et original.
Vous voulez du drôle, du gore et du sexe, je vous invite à venir vous procurer ce roman.
Tout y est atypique, complétement dérangé, fou, délirant.
Que ce soit notre protagoniste principal ou la folie de l'auteur, vous ne pouvez que passé un bon moment de lecture, si vous aimé ce genre de lecture.
Le moins que je puisse dire, c'est que cette histoire sort de l'ordinaire.
La plume est fluide, belle, simple et facile.
C'est vraiment plaisant de se perdre dans la tête de Mr Audebert.
Le langage cru peut heurter (âme trop sensible, passez votre chemin), mais moi, il m'a éclaté, m'a emporté hors des sentiers battus.
Bon, vous l'auriez compris, j'ai ADORÉ
Merci pour ce super moment.
A découvrir
Attention : Ne pas mettre entre toutes les mains
Hercule Zelnick habite au cinquième étage de son immeuble. Alors qu'il entend des voix extraterrestres à travers son grille-pain, il décide de demander de l'aide à l'ouvrier qui s'occupe de l'appartement de sa voisine, Sophie. Mais quand il entre chez elle, il tombe nez à nez avec Sophie prenant du plaisir avec ce fameux ouvrier. Alors qu'il reste pour un peu mater, il remarque que cet homme est assez bien garni au niveau du bas-ventre... Un peu beaucoup trop d'ailleurs. le prenant pour un extraterrestre venant envahir la Terre, Hercule va commencer à déraper...
***
Cyrille Audebert manie ici humour, sanglant et fantastique. Tout en nous narrant des scènes d'hémoglobine, il arrive à nous faire rire aux éclats

Un justicier, l'Homme qui est notre dernier espoir : Hercule Zelnick. Dingue? Peut-être. Mais usant de beaucoup d'ironie, il en reste un homme auquel on s'attache complètement de part sa folie mais aussi de part son humour à 5 francs

Vous croyez aux extraterrestres ? Vous avez déjà regardé la série "Le Prisonnier" ou encore "Chapeau Melon et Bottes de Cuir"? Vous allez me demander quel est le lien entre tout ça... Et pour le savoir, je vous suggère fortement de vous plonger dans ce livre d'une centaine de pages, qui vous fera passer un excellent moment de détente, d'horreur avec un brin de folie
Je dois bien avouer avoir lu ce livre sans en connaître le résumé, le seul nom de l'auteur m'a enlevée tout questionnement , je le remercie d'ailleurs pour sa confiance renouvelée.

Un prologue assez déroutant mais qui a justement éveillé ma curiosité.

Un univers littéraire parallèle et unique, une plume déjantée , totalement décalée et sans tabou. Mais au-delà de cet aspect, c'est avant tout une écriture intelligente qui sait ne pas tomber dans la vulgarité pure.
Nous sommes instantanément happés par les aventures rocambolesques de notre super héros, le rythme ne s'essouffle jamais, les invraisemblances nous semblent réelles et c'est là le talent de l'auteur.

Une dose de bien-être, une bouffée d'humour, une lecture réellement plaisante et addictive que je recommande vivement .

Âmes… « sensibles » s'abstenir : hémoglobine, sexe , second degré

Immersion directe dans le cerveau d'Hercule Zelnik qui est persuadé d'être le sauveur de l'humanité et de devoir sauver le monde des extraterrestres à l'aide de héros singuliers : ceux issus des séries des années 60-70.

Ce livre est officiellement à ne pas mettre entre toutes les mains. Les scènes y sont très visuelles et décrites avec beaucoup de détails. Trash, gore, sexe. le tout compilés avec énormément d'humour et avec une écriture originale qui nous fait tourner les pages aussi vite que notre profiler qui traque et tue les Vénusiens ou les Martiens. Qui sera épargné dans son immeuble ? Toi-même je ne suis pas certaine que tu le seras surtout si tu as l'âme sensible et le dégoût facile. Car, comme je le répète, "ce livre est un vrai ovni" dans la littérature.

Pour résumer. Voici la rectte du cocktail pour déguster bien frais ce bouquin : une cuillerée de sexe, une grande tasse d'humour, une mesure de folie, une pincée de fantastique, une dose d'horreur et une part de références cinématographiques. Tu secoues tout ça et tu obtiens Cinquième étage. Tu ne verras plus jamais ton voisin de la même façon.
Un roman assez décalé ou nous allons suivre Hercule Zelnik, sauveur de l'humanité il se demande pourquoi le monde a radicalement changé. Nous allons donc découvrir sa façon de voir les choses ...

Un roman assez court qui se lit facilement si vous aimez l'humour noir. Vous y trouverez beaucoup de gore et de scènes assez crues , le tout avec un brin d'humour.

Le personnage est assez déjanté et pense être le sauveur de l'humanité. Une intrigue aussi déjantée que le personnage mais c'est ce qui donne le charme de ce roman.

Toutefois les scènes de sexes sont un peu trop nombreuses (à mon goût) mais l'auteur préviens !
Cyril, Cyriiiiil…petit coquin !! éhé
Aurais-tu troqué tes plumes…ton encrier…au profit d'une plume toute rose avec, tout de même, un contraste sombre ( rouge et noir ) par-ci, par-là ? éhé
Rolàlà, j'aime cet éclectisme sans chichis, sans excès d'euphémisme – ce que font certains écrivains par peur de froisser le lecteur.
Non, moi, j'aime ce coté presque cynique envers une humanité( littérature ) imbibée de tabous…
Petit coquin va !! éhé
Devant cet immeuble presque sorti d'un autre monde…
J'ai passé le pas de la porte…de suite j'ai été attiré au : 5ème étage
Sans jamais pouvoir en redescendre…
Entre un demi-dieu nommé Zelnik…Hercule Zelnik : tantôt sauveur d'une humanité en péril tantôt messie d'un désir vénérien.
On est littéralement projeté dans une 4ème dimension, où, l'on pourrait presque en perdre la tête, à l'instar du Marshal Daniels dans # Shuttered Island #…
suis-je fous ?
_ " Non, on ne me l'a fait pas à moi !! "
Une mission : détruire ces petits têtards qui risquent de se répandre dans les canalisations…entre autre
On pourrait presque ( l'espace d'un instant ) tout autant se croire en présence d'une masse visqueuse, à l'instar de # Blob # prête ingérer tous ce quelle rencontre sur son passage. gnark, gnark, gnark
Il est kâ même sacrément…déjanté notre sauveur. J'espère qu'il sait se servir de ses supers pouvoirs.
Parce que sinon, le 21 décembre 2012….
On est cuit !!
Hercule sauve-nous !!
Ce livre est un pur OVNI où Humour, Gore et Sexe font bon ménage.
Un homme, persuadé que la planète est envahie par les extraterrestres, décide de sauver le monde avec l'aide des héros des séries des années 60-70.
Rêve ? Réalité ? Quelle importance, c'est trop bon !
À ne pas lire au lit si vous êtes en couple, votre partenaire ne supportera pas longtemps de vous entendre glousser pendant son sommeil.

Service presse et partenariat SimPlement.

Je te présentais il y a peu Cyrille Audebert au travers de sa nouvelle L'odeur de la campagne. Que j'ai adorée, d'ailleurs. Je me demandais si son talent serait à la hauteur d'un format roman.

Essai transformé…

Alors, voilà : notre narrateur est d'un genre spécial. Un entrepreneur qui intervient chez sa voisine, et en l'occurrence dans sa voisine, se trouve être, selon notre bonhomme, beaucoup trop bien membré pour être vraiment humain…

Oui, tu as bien compris…

Cet homme est donc logiquement venu d'ailleurs… Par conséquent, la voisine, du fait d'avoir forniqué avec l'alien, va forcément se retrouver pleine de ses oeuvres… Bien évidemment. Il faut donc se débarrasser de l'envahisseur et de l'utérus porteur.

Heureusement, notre narrateur est un héros anonyme; c'est un justicier qui élimine les tueurs en série et les extraterrestres. Et quelques dommages collatéraux. Et tout ça, grâce aux héros des séries télé des années 1960-1970.

Ce roman est effectivement un OVNI, c'est le cas de le dire! Il s'agit d'une sorte de comédie gore et horrifique. Et tellement drôle!

J'avoue que je partais avec un a priori. Ce n'est pas parce qu'on excelle sur une nouvelle qu'on est capable de la même dynamique sur un format beaucoup plus long. Eh bien, si!

J'ai piqué des fous rires d'un bout à l'autre de ce roman. Je crois dur comme fer que Cyrille Audebert a grandi bercé aux répliques d'Audiard et de Frédéric Dard. Ce n'est pas possible autrement. Je retrouve dans ce roman un esprit indéniablement issu des San Antonio. Un humour à la fois piquant et graveleux. Bon, ici, tu rajoutes une pincée de gore, d'hémoglobine et de sexe cru.

Le langage est direct et cru donc, les situations cocasses et notre personnage truculent! D'autant qu'il n'est pas n'importe qui quand même! Comme il le dit lui-même, lui, « le fils spirituel de David Vincent, Numéro 6 et Buffy réunis. »

Je me suis délectée de ce récit. C'est un petit bijou d'absurdité, et on en redemande!
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Ce roman est une véritable dinguerie dont l idée de départ est carrément loufoque. Je vous laisse la primauté de la découverte. On se retrouve dans une histoire construite sur le duo diabolique sexe / violence qui nous emporte dans une valse macabre qui va rendre dingue les amateurs d hémoglobine. Classifier ce roman n est pas chose aisé tant le délire de l auteur est étendu et surtout contagieux car au fil des textes nous devenons accro à celle ci. Nous voilà au coeur d une rupture psychique incroyablement decrite au point qu on se demande s il s agit de délire ou de réalité. On aime le fond du roman qui est illustré par une écriture sans limite touchant à des thèmes aussi vaste que l hypersexualite avec de nombreux passages de copulations, la fureur succulement traduite par une série d actes de barbaries illustrés par un amoncellement de cadavres baignant dans une hémoglobine poisseuse et enfin le fantastique avec l apparition de certaines présences. le tout agrémenté par un certain humour noir tranchant. le personnage principal est une véritable mine d or tant il est bien travaillé. Profondément atteint de schizophrenique paranoide nous suivons pas à pas sa décompensation à travers une série de comportements, de délires, de réflexions et de visions qui vont l amener à commettre ou pas l irréparable. Interagissant avec un ensemble de personnages haut en couleur. Au point que nous sommes embarqués nous même dans son délire. Alors installez vous tranquillement pour cette intense aventure au cinquième étage.

Un roman délicieusement gore qui vous fait côtoyer la folie humaine.

Hercule Zelnik ce voit comme le sauveur de l'humanité. Alors qu'il pense que la Terre a subi une invasion d'un autre monde, il ce met en tête de protéger les autres. Et il va avoir de quoi faire, après l'intervention d'un artisan aux allures plus que louche selon Hercule.

Ce roman est un parfait mélange d'humour, d'horreur et de personnages délirant. L'auteur nous offre ici une pure bouffée de fou rire tout au long du livre. J'ai trouvée le personnage de Hercule complètement barge. Certaines scènes sont très détaillés: corps découpés, anatomie…
Tout cela tourné avec des comparaisons qui vous feront marrer de rire. La lecture est très fluide. J'ai bien aimée les quelques références faites. L'imagination de l'auteur est complètement dingue. En tout cas pour moi, cette lecture fût une bonne dose de rigolade et une bouffée d'air. le récit est très immersif. Toute la lecture ce passe aux côtés de Hercule; on peux savoir ce qu'il a en tête, le suivre dans sa « mission » de sauver le monde.
Bien entendu, je le conseillerai à un public averti.

Je recommande grandement cet univers déjanté, ainsi que son auteur
Bon c'est sans surprise que je vous annonce que j'ai adoré le livre, le protagoniste principal est hillarant, le mélange entre l'horreur/thriller, l'humour et le sexe est très bien géré. L'auteur est toujours très fort pour l'humour et ce récit est déjanté.
Malgré cela on arrive a s'attacher aux personnages et malheureusement je trouve les livres de l'auteur toujours trop court aha ! J'aime tellment sa plume et le mood qu'il nous renvoie.
C'est un bouquin un peu fou, qui nous fait nous demander ce qui est vrai ou non, mais c'est un bouquin pour se détendre, pas de prise de tête, pas de grosse scènes d'horreur a ne plus pouvoir dormir. Il n'y a pas énormément de personnages donc cela est très facile de ce repérer. Comme toujours les descriptions sont au top donc aucun soucis pour imaginer les scènes et les lieux.
Je vous le conseil, surtout a ceux qui aime l'humour et le mélange de genre. Et en règles général je vous conseil de lire les ouvrages de cet auteur que je trouve incroyable. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Je mets donc ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 pour cette pépite
Lien : https://www.instagram.com/p/..