AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2954267046
Éditeur : Audebert Cyrill (01/12/2012)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 16 notes)
Résumé :
« Margot avait regardé la créature s’éloigner. Et elle en tremblait encore.
Dans un premier temps, si la jeune femme avait dû la décrire, le mot "difformité" se serait imposé à son esprit. Mais elle l’avait vue se mouvoir dans cette pièce, et ensuite franchir les remparts… Non, son corps tordu ne lui était pas un handicap : la créature se déplaçait même avec une aisance diabolique. Désormais, devant la puissance qui se dégageait du moindre de ses gestes, Marg... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Kittiwake
  09 janvier 2013
Où l'on retrouve avec un grand plaisir nos deux équipes de choc, version officielle avec Margot Baudor et son homme octave, version privée avec Jacques et David, pittoresquement accompagnés par un québécois géant en maudit, sorcier de surcroît, dont les pouvoirs vont bien faire progresser cette curieuse enquête concernant une série de meurtres qui viennent une fois de plus jeter troubler la quiétude dans cette bonne vieille ville de Rennes, pourtant réputée pour sa tranquillité...Si le mobile des crimes apparait vite assez évident, le mode opératoire et les témoignages qui guident l'enquête sont tout à faits insolites
Cyrille Audebert nous conduit ici encore aux confins de la réalité et de la légende, mettant au supplice nos enquêteurs adeptes d'explications rationnelles. La lande bretonne abrite pour qui sait les désirer moultes créatures plus ou moins bien intentionnées, et peu douée pour la communication verbale ordinaire. Il faut toute l'intuition de nos fins limiers pour, trier le bon grain de l'ivraie.

On retrouve cette fois encore de chouettes dialogues, vivants et crédibles, très actuels, même s'ils sont un peu moins foisonnants que dans Un temps de chien ou dans l' Evangile selon Jacques Lucas. Pas de longueurs : il n'y a rien à jeter, l'historique des personnages est moins détaillé et analysé que dans les romans précédents, ce qui constitue un argument pour les lire dans l'ordre, même si l'intrigue est totalement cohérente indépendamment. La sensation de retrouver de vieux amis perdus de vue est un des grands plaisirs de la lecture, un peu comme si l'on faisant partie de l'équipe.
Je devrais donc à présent faire partie des aficionados qui trépignent sur Facebook lorsque l'auteur annonce une sortie imminente pour un nouvel ouvrage
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
sylvaine
  09 septembre 2018
Le 9ème jour Cyrille Audebert.
J'adore! Déjanté à souhait,ce dernier opus de la trilogie nous permet de retrouver notre bellissime Margot Baudor , capitaine de police à Rennes et son amoureux Octave Billy. Pas bien loin les deux démons,dixit Octave, Jacques Lucas et David Huxley ,tandem de détectives hors pair, sont cette fois-ci chaperonnés par un gigantesque "sorcier" venu de son Québec pour retrouver un gamin . Ajoutez- y quelques meurtres bien atroces, des liens entre eux qui semblent bien ténus, un Fantôme bien vivant , quelques légendes de part la lande bretonne et le tour est joué . J'allais oublier des Ephémères et des statiques, bref que du beau monde ..Que régal! voilà je suis conquise il ne me reste plus qu'à aller découvrir ce Rennes buccolique, Mr Audebert me serviriez vous de guide si ce coin magique existe toujours?
Un grand merci à l'auteur pour ce partage qui m'a enchantée , une lecture sans pause ni répit, le sourire aux lèvres même si ... Bref si ce n'est déjà chose faite plongez vous dans cette trilogie: L'évangile selon Jacques , Un temps de chien et le 9ème jour. Bonne lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
fran61
  11 décembre 2012
Plus de trois ans qu'on l'attendait cette suite de L'évangile selon Jacques Lucas et d'Un temps de chien, mais l'attente n'a pas été vaine. le 9e Jour est une nouvelle fois un bijou. L'écriture de l'auteur est toujours aussi visuelle, vive et drôle. L'intrigue aussi foisonnante que dans les précédents opus et on rêverait de réellement croiser la route de ses personnages tant ils sont attachants (Je veuuuuuux le téléphone de Laurier !)
Je ne vous dévoilerai rien de l'histoire, seulement qu'elle réserve de bien belles surprises (L'usine désaffectée, le cimetière, les Statiques et les Ephémères… Quel imagination !) et que le style de l'auteur fait passer comme une fleur la noirceur du propos.
Enfin à la lecture des multiples retournements qui émaillent la fin du livre, On se rappelle pourquoi on aime tant la touche Audebert : Parce qu'on sent dans ses lignes qu'il aime la vie et le gens.
Monsieur Audebert, je signe quand vous voulez pour un poste de ligotée de presse.
Commenter  J’apprécie          110
BrigitteB22
  26 janvier 2013
Cyrille ..... j'ai lu tous tes livres mais c'est la première fois que j'écris ( si ma mémoire est.... bonne ) pour te dire ....des trucs ( suspense !!! ) ! je me suis plongée dans "le 9ème jour"avec confiance, car j'avais adoré les aventures de Margot (émevervaetresibellecellela ;-) ) Jacques, Octave et et et et... David ! Mon instinct, qui me fait des farces sur bien des plans, ne m'a pas trompée ! dès les premières pages j'étais déja à Rennes (ville que je connais bien en plus), dès les premières pages je me suis dit " hm hm ! où va t il nous emmener le bougre ?".... je n'ai pas été déçue ! j'ai retrouvé tes personnages tels qu'on les connait bien maintenant, tels qu'on les aime, découverts de nouveaux visages pittoresques et attachants , j'ai trouvé une intrigue palpitante, fantastique , sombre et glauque et pleine d'humour..... du Cyrille Audebert quoi ! mais chaque fois tu nous surprends, tu nous emmènes plus loin et quand on arrive au bout.......on est bluffé ! enfin moi je l'ai été et je dis : encooOOOOOoore ! :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
brigitte22
  23 décembre 2012
Et nous retrouvons, dans le 9ème jour, la « fine équipe » composée du capitaine de police Margot Baudor, toujours aussi survoltée, des détectives Jacques Lucas et David Huxley, et d'un « petit nouveau » : l'étrange Bélizaire Laurier, qui ne dépare pas dans le tableau ! Même si des meurtres atroces jalonnent le récit, celui-ci reste léger, vif, et plein d'humour comme les précédents romans. La jeune Abbie, que l'on découvre au début du roman, garde tout son mystère, et la chasse au meurtrier est absolument délirante ! Difficile d'en dire assez sans en dire trop ! Une histoire diablement bien ficelée, un soupçon de fantastique, de l'humour : bref ! J'ai passé un excellent moment ! Et vivement d'autres aventures !!
Commenter  J’apprécie          110
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
sindbadboysindbadboy   08 décembre 2012
on a retrouvé de la peau sous les ongles de la victime. Probablement celle de l’assassin. Après examen, elle n’appartient pas à notre jeune suspect. De là à affirmer qu’il est innocent, il y a un pas que je ne me verrais pas franchir, mais enfin… Vous en pensez quoi ?
— Que la victime ne se rongeait pas les ongles…
Commenter  J’apprécie          70
sindbadboysindbadboy   08 décembre 2012
— [...] On a retrouvé de la peau sous les ongles de la victime. Probablement celle de l’assassin. Après examen, elle n’appartient pas à notre jeune suspect. De là à affirmer qu’il est innocent, il y a un pas que je ne me verrais pas franchir, mais enfin… Vous en pensez quoi ?
— Que la victime ne se rongeait pas les ongles…? [...]
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Cyrille Audebert (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyrille Audebert
Sindbadboy - Teaser "Le 9e jour".
autres livres classés : rennesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1798 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre
.. ..