AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur L'ébauche d'une réponse (2)

fran61
fran61   20 octobre 2010
(Extrait de L'odeur de la campagne)

— Et si t’y allais tout seul ? j’ai insisté. Tu pourrais aller chercher du secours ?
Mais Marco n’a pas répondu. Son visage venait de se décomposer. La bouche ouverte, il écarquillait de grands yeux affolés et regardait par-dessus mon épaule.

Quand je me suis retourné, le chef était là, debout en face de moi, avec une gueule à faire peur. Il grognait et il bavait en même temps. Quelle déchéance pour un type de son rang, j’ai pensé.

Il a gargouillé un drôle de truc, du genre « gwaaaaahhh… », et ça m’a semblé moyennement amical comme approche. Mais quand il a porté à sa bouche ce qui semblait être une poignée de viscères, et qu’il a croqué dedans avec appétit, j’ai dû convenir que le chef n’était pas au mieux de sa forme. J’ai essayé de rester cordial :

— Sympa, Chef, mais non merci, on a déjà déjeuné.

T’en foutrais… Il a encore grogné un truc bizarre avant de balancer son quatre-heures par-dessus son épaule. Il avait visiblement oublié les bonnes manières. Quand il a tendu les bras et fait un pas vers nous, j’ai machinalement porté la main à mon arme de service, mais je n’ai pas eu besoin de la sortir.

En même temps qu’un coup de feu claquait en provenance de la ferme, le crâne du chef a explosé comme un fruit trop mûr. Il est resté un instant debout, avec sa mâchoire inférieure pour seul vestige de son sourire enjôleur, et puis il est tombé comme une masse. Raide.

— Je veux rentrer…, a dit Marco sans presque ouvrir la bouche. J’en ai marre là, je veux rentrer.

Et moi donc…

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
MargotR
MargotR   28 novembre 2010
Seule, croulant sous six rangs de perles, une rombière participant indirectement à la disparition annoncée de la faune ostréicole de l’Océan Pacifique faillit malgré tout succomber à l’inattention. Résolue à se lancer dans un ravalement qui aurait pourtant nécessité davantage de moyens qu’un simple poudrier, elle attacha un quadrupède de poche vaguement apparenté à la race canine à son bagage manufacturé puis s’éloigna.
Commenter  J’apprécie          90


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    15959 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre