Critique de ChtiBaboun

Tout d'abord merci à la Masse Critique de Babelio et aux editions du Seuil pour l'envoi du livre de Stéphane Audeguy : Histoire d'amour.
C'est un livre déroutant, érudit et qui malgré le fait qu'il picore dans des temps différents, de la mythologie à la renaissance italienne en passant par la seconde guerre mondiale ou encore les rivages du Brésil, a une unité de ton, d'écriture.
C'est tout le savoir faire et le talent de Stéphane Audeguy.
L'unité de ton et le thème central du livre est l'histoire d'amour sous toutes ses formes et à tous les instants. Érotisme, Amour, Partenaires mais aussi le rapport de l'art à l'amour et inversement.
Le personnage qui nous relie à toute cette histoire d'amour, c'est Vincent.
Quinquagénaire il vit a Paris et il aime Alice. Leur passion entre en résonance avec d'autres amours, d'autres époques.
Et Vincent devient Acteon personnage mythologique. ...
Laissez vous emporter par l'écriture de Stéphane Audeguy.
Accepter de ne pas tout connaître de la mythologie et puis peu à peu la lecture fait sens.
La violence,les amours , l'érotisme, la description des tableaux de Piero di Cosimo.
Vincent, Acteon, Piero di Cosimo, Laurent de Médicis, Chiron, même homme, même âme, même conscience.
Et pourquoi pas ?
Une belle decouverte