ISBN : 2070729672
Éditeur : Gallimard (13/05/1993)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
«Qu'est-ce qu'un "journal" ?
Un roman.
Un roman ouvert débouchant sur le mystérieux espace qui s'étend après la série éphémère des anecdotes datées. Goncourt note les bons mots des anges. Léautaud décrit les spectres qui l'entourent.
Mais demeurons dans la vie. Restons en vie si nous pouvons. Le "journal", roman annelé, s'allonge petit à petit, engouffrant les sentiments que le héros, c'est-à-dire l'auteur, reçoit de ses rencontres et de ses exp... >Voir plus

GoldsmithGoldsmith   14 septembre 2017
Approximative personne féminine par le suave modelé de la découpure générale, ses membres, néanmoins, laissant présager la plus grande force physique sous le satiné de l'épiderme, l'ange, sans doute, ne relève d'aucun sexe, encore que la grammaire le range masculin.
GoldsmithGoldsmith   14 septembre 2017
Nous ne demandons au papier que de supporter la promenade de notre main. Nous ne la déléguons à écrire qu'afin de la distinguer de nos pieds.
GoldsmithGoldsmith   14 septembre 2017
De toute part la chair humaine pédale vers le fantôme fugace et narquois de son immortalité.
GoldsmithGoldsmith   14 septembre 2017
En somme, tous ensemble, nous composons le livre, ce livre général et définitif que Stéphane Mallarmé rêva de rédiger tout seul.
GoldsmithGoldsmith   14 septembre 2017
Messire sexe, le poison de ma vie.