Critique de Annedu34

Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio de m'avoir sélectionnée dans le cadre de la Masse critique du mois de Septembre.
Merci également aux Editions Triartis pour l'envoi de "Je déménage".

Dans ce petit ouvrage d'à peine 79 pages, un carnet de bord, Marie-Louise Audibert nous fait part de ses réflexions, de ses doutes et de ses joies après qu'elle ait pris la décision de déménager pour aller vivre à Paris.
Lorsqu'elle pense avoir trouvé la perle rare : l'appartement coup de coeur, elle s'y projette et imagine ce que serait sa vie dans ce nouveau lieu qu'elle espère pouvoir acquérir.
Tout au long de son livre, nous assistons aux flash-black de la narratrice (les souvenirs de son enfance avec ses parents, puis la rencontre de son futur mari, la naissance de leurs enfants, leur vie de famille...) entrecoupés de visites d'appartements, qu'elle décrit avec humour, tout comme les agents immobiliers qui seraient prêts à lui vendre n'importe quel bien même s'il ne correspond pas à ses attentes.

J'ai été un peu déçue car je m'attendais à un livre beaucoup plus riche en lisant la quatrième de couverture. Mais, au final, j'ai quand même apprécié ce roman car Marie-Louise Audibert a une écriture fluide et très agréable à lire.