Critique de Missnefer13500

Un témoignage très bouleversant que nous livre l'auteure ,une éducatrice spécialisée , ses coups de gueule contre un système difficilement à la hauteur des attentes de ses enfants mal aimés, voire détestés.
Des comportements de parents qui donnent envie de hurler : violeurs, violents,défaillants..
L'auteur nous livre avec pudeur ses souvenirs, durs, émouvants, tendres...l'histoire de quelques enfants qui l'ont marquée à jamais., Elle nous raconte ses tentatives pour les aider, Se réjouit parfois de leur réussite, se désole aussi, certains restent coincés " condamnés à perpète" comme ils le disent eux même dans ce système .
J'ai pleuré à l'écoute de ses tristes vies débutantes.
Michèle à la recherche d'une maman, Jacky le trop aimé , retiré à sa mère qui le maintenait dans un stade de nourrisson, Alexandre aux parents décédés et qu' aucun membre de la famille ne veut, Philippe à la famille trop nombreuse et dont le nouveau mari de la mère ne veut pas , Hélène violée par son père et offerte aux amis, Leïla malmenée par sa belle mère et au père violent, m'ont tous mis complétement à l'envers.
Comment une mère peut faire çà ?
je n'arrive pas à comprendre , encore bien moins à l'admettre
Un magnifique témoignage et un bel hommage à ses enfants abandonnés