AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lacs des Pyrénées tome 2 sur 1
EAN : 9782841130085
Milan (01/09/1993)
3/5   1 notes
Résumé :
Dans leur premier tome des Lacs des Pyrénées, Louis Audoubert et Hubert Odier guidaient le lecteur dans la découverte de plus de huit cent lacs de la chaîne pyrénéenne. Au fil de leur pas, ils ont visité d'autres lacs, toujours aussi beaux, toujours aussi envoûtants, qu'ils présentent dans ce deuxième tome au travers de cent nouveaux circuits.
Une fois encore, les itinéraires décrits sont disséminés dans les Pyrénées françaises, andorranes, aragonaises et cat... >Voir plus
Que lire après Lacs des Pyrénées, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"La diversité des lacs des Pyrénées et, disons-le, le succès du premier volume, nous ont conduit à repartir découvrir d'autres rivages, d'autres horizons."
Les choses sont claires, le troisième volume consacré à des marches plus exigeantes, voire aventureuses est d'ailleurs déjà annoncé dans l'introduction.

Elle diffère peu de celle du premier tome, pas de raison de refaire non plus un critique différente, la qualité du choix des photos et des itinéraires est maintenue, c'est dire la richesse de la matière.

Pour les nostalgiques de l'Ecosse et de ses mystères, je signale toutefois la photo en page 126 où, avec un peu de brouillard en plus, une branche aurait fait un excellent monstre lacustre.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je me souviens de ces heures passées au bord du lac de Contraing, au début de l'hiver. La glace venait de prendre toute la surface du lac. Une glace épaisse et solide sur les bords soutenait déjà une bonne couche de neige. Au centre, une mince couche translucide laissait deviner l'eau depuis peu captive. Sous le gel, l'eau dansait encore en lançant des irisations de lumière dans le gris bleuté de la glace. De grosses poches d'air se déplaçaient sous leur chape dans un bruit un peu lugubre et inquiétant. Nous sommes restés là à mâchonner des fruits secs, perdus dans le spectacle fascinant du lac qui se débattait contre l'hiver.
Commenter  J’apprécie          60
Ceux qui savent recevoir ce choc émotionnel, en découvrant l'Aneto du port de Venasque ou le mont Perdu de la brèche de Tuquerouye, gardent pour toujours cette révélation de la montagne.
Commenter  J’apprécie          100

autres livres classés : lacVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}