Critique de Mladoria

Voilà voilà, les loups-garous n'étant pas mon fort, c'est un peu à tâtons que j'ai entamé cette lecture.
Finalement, je suis assez contente de cette découverte car ça a été une lecture agréable même si certains côtés m'ont un peu fait lever les yeux au ciel de temps à autre : le côté pataud et un brin boulet du héros entre autres et la petite romance adolescente centrale (même si heureusement elle est entourée de pas mal d'aspects beaucoup plus intéressants, comme les différentes "sortes" de loups, l'impact politique des loups, le côté mystérieux des rebrousse-temps, le statut particulier des semis, les pouvoirs des alphas). Bref, c'est un roman à l'univers assez riche.
Les personnages sont assez proches des héros de Young adult et le roman ne déroge pas à certaines règles qui me hérissent un peu, notamment le triangle amoureux...
Sans surprise, je me suis beaucoup plus attachée aux personnages secondaires qu'au trio d'ados, même si Indiana ne manque pas de sel, j'aime son humour qui m'a fait penser par certains côtés à Jasper de la série "A comme association", il est mignonnet et attachant dans ces attitudes. La mère d'Indiana est un des personnages que j'ai préféré avec sa "mère adoptive" Nanny, deux femmes blessées et à part, ainsi qu'Axel dont le développement est assez intrigant.
Le style est simple. Il y a pas mal d'actions et ce qui démarre comme un roman d'apprentissage se tisse peu à peu de luttes politiques intestines.
Un bon bilan car ce premier tome m'a donné envie de lire la suite, le fin appelant le second tome, mais je n'enchaînerai de peur de faire une overdose d'amourette adolescente.