Critique de Chrisbookine

Chrisbookine
  05 avril 2019
Mon avis

Dans la même veine que Twilight ou Rebecca Kean, c'est addictif, et j'aime particulièrement le personnage d'Indiana. Un young adult trépident. L'autrice crée un univers immersif où les héros grands adolescents côtoient loups-garous et autres monstres. Il y a également en plus de l'intrigue fantastique, des complots, un triangle amoureux.

Ma chronique

L'univers créé et l'intrigue

On se retrouve dans un monde où les créatures fantastiques se côtoient : loups-garous, semi, vampires, elfes, fées, sorcières. Il y a des alliances et des complots entre chaque clan qui a ses propres règles vis-à-vis des humains notamment.
Nous suivons Indiana Teller, fils d'un loup et d'une humaine aux pouvoirs très rares (elle est rebrousse-temps). Il a du mal à trouver sa place dans une lignées de loups alpha, dominants dans la meute. Sa fragilité humaine en fait un être différent qui a soif de reconnaissance. Il va vouloir très tôt acquérir son indépendance et vivre au milieu des humains. Son arrivée à l'université va lui faire découvrir les codes de la société humaine.

J'ai beaucoup aimé l'évocation de l'adolescence d'Indiana et ses entraînements avec Axel, un semi.

les personnages

un triangle amoureux : Tyler, le loup /Indiana, l'humain à l'héritage lourd à porter/Katerina, une humaine qui fait chavirer les coeurs

la meute de Teller : Chuck, Serafina, Karl, Nanny...

les semis et surtout Axel (mordu et mystérieux )

les ennemis loups : Louis Brandkel

Style de l'autrice

De l'humour et des dialogues pour dynamiser un récit plein de péripéties. Une écriture de l'action bien maîtrisée liée à des personnages bien campés.

J'ai passé un bon moment de lecture détente, sans prise de tête et je lirai le tome 2 déjà dans ma PAL.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..