AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 459 notes
Un premier volume prometteur...

Bon, encore une saga!!! Oui mais par l'auteure de Tara Duncan...
Si pour moi, certains passages sont un peu légers voire convenus, l'ensemble est agréable à lire et on est vite pris par l'histoire. le roman se tient bien et les personnages sont attachants.
J'ai beaucoup aimé le point de vue de l'auteure car plutôt que de faire de son personnage un loup-garou, elle crée quelque chose de plus inattendu qui fait que son personnage se démarque. Les pouvoirs d'Indiana vont crescendo, tout s'emboîte bien, c'est un roman maîtrisé et ça se sent.
Les sentiments et l'intrigue évoluent de façon subtile, c'est une saga qui s'installe peu à peu tout en nourrissant bien le lecteur qui ne reste pas sur sa faim. Pas de frustration si ce n'est d'attendre pour lire le tome 2.
Je pense lire la suite car je me suis franchement régalée. Indiana est vraiment un bon personnage et pour moi, le succès sera aussi important que Tara Duncan. Bravo!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre met en scène Indiana Teller, fils d'un loup et d'une humaine, qui, pour le plus grand damne de sa famille, est humain. Après le meurtre de son père par sa mère et parce que cette dernière est devenue folle, Indiana vit avec ses grand-parents, Les Alpha Suprêmes des loup, élus démocratiquement.
Après une enfance solitaire parmi la meute, Indiana obtient de ces grand-parents l'autorisation d'aller à l'université contre la promesse qu'il ne tombe pas amoureux d'une humaine afin que Indiana épouse et ait des enfants avec une louve, et donc des louveteaux... Surtout, ils espèrent qu'il ait hérité du don de sa mère : le don de pouvoir remonter le temps...
A l'université, Indiana rencontre Tyler Brankel, fils du pire ennemi de son père, et Katerina O'Hara, une humaine dont il tombe éperdument amoureux... comme Tyler. La vie aurait pu être plus ou moins paisible malgré ce petit détail contrariant si un échafaudage ne lui était pas tombé dessus, déclenchant ainsi ses pouvoirs... Accident ou tentative de meurtre ?

Publiée aux Editions Michel Lafon, Sophie Audouin-Mamikonian nous offre une nouvelle série avec ce premier tome d'Indiana Teller : Lune de printemps. Une série axée sur la mythologie des loup-garou, notamment pour ce premier tome.

Ce premier tome met en scène Indiana, nom du chien d'Indiana Jones (marrant quand on sait qu'il vit avec des loups ^^). C'est un jeune homme immense, avec des cheveux blonds aux pointes noires. Indiana est vraiment quelqu'un de courageux, de fidèle et de très intelligent. Au fil du livre, on le voit s'affirmer davantage face aux loups...
Il y a aussi Katerina, une jeune visiblement très belle, forte et courageuse mais aussi fragile. Vivant plutôt pauvrement, elle se tue dans ses études afin de pouvoir rembourser les prêts de son père... Si elle ne voit pas que Indiana est amoureux, elle repousse sans cesse Tyler, précisant ne pas vouloir de petit ami car cela la déconcentrait de ses études.
Quant à Tyler, c'est un fils à papa, arrogant, qui déteste Indiana mais qui n'hésite pourtant pas à le protéger... Si on le trouve plutôt courageux et même sympathique à un moment, on a plutôt tendance à le détesté à la fin du roman...

L'histoire commence en parlant de l'enfance d'Indiana et on n'arrive à l'université qu'au bout d'une centaine de pages. le début pose vraiment bien l'histoire, sans qu'il ne se passe grand chose : on apprend à découvrir les loups, et la famille d'Indiana. Si la famille paraît austère et n'aimer Indiana que par intérêt, on découvre au fur et à mesure, un amour sincère.
Mais l'aventure ne commence réellement qu'au bout de 100 pages, quand il arrive à l'université et que l'échafaudage lui tombe dessus. S'ensuit une suite innombrable de coïncidences et d'évènements bizarres qui s'enchaînent les unes aux autres et nous empêchent de pouvoir reposer le livre !
Le style d'écriture est fluide, avec un peu d'humour ici et là. Malgré quelques défauts notés ici et là, avec notamment la thématique du rebrousse-temps peu, voire presque pas du tout, abordée dans ce tome, nous sommes accrochés au livre sans plus pouvoir s'arrêter. Les pages sont cependant grandes et pleines d'écriture et ne se tournent pas forcément rapidement mais cela, on ne l'aperçoit plus à la fin !

Que peut-on en conclure ?

Que ce fut un véritable coup de coeur ! J'ai été emportée par la plume de l'auteur et l'histoire. Je n'ai juste qu'une hâte : me plonger dans la suite !
Une histoire bien ficelée, du suspense, de l'action, de l'amitié et de l'amour... le tout mélangé dans un cocktail qui vous enivra et vous empêchera de pouvoir refermer le livre ! Un de ces livres que je qualifierais de livre dangereux : Une fois commencée, impossible de le refermer !

Je le recommande aux fans de Sophie Audouin-Mamikonian et à tous ceux qui hésitent à le lire ! Ce livre est une pure merveille !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Comme la plupart d'entre vous, j'ai lu les Tara Duncan, qui est sans doutes la série la plus connue de l'auteur. Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par Indiana Teller que je trouves trés différent des Tara Duncan, un peu plus mature peu être.

Un des bons points de ce roman est le départ intéressant. En effet, la présentation est trés accrocheuse. On nous donne des informations, on commence à comprendre le monde dans lequel l'histoire nous plonge et on a envie de continuer.

Le style de l'auteur est plaisant, il se lit facilement mais garde un petit côté original avec l'ironie présente chez le personnage d'Indiana. La découverte de la personnalité de notre héros amène l'intérêt du lecteur. Il nous intrigue, il a l'air sympathique et pas du genre à s'apitoyer sur son sort. C'est un personnage légèrement sarcastique mais pas défaitiste. Cette caractéristique de la personnalité d'Indiana est appréciable car elle donne du relief à l'histoire et au personnage. Tout ça pour dire que le roman nous prend des les premières pages et on en est heureux.

C'est un trés bon roman jeunesse, les personnages principaux et secondaires sont intéressants et évoluent avec l'avancement de l'intrigue. J'ai énormément apprécié le fait que ce ne soit pas niais. L'histoire d'amour est mignonne et attachante sans pour autant que cela devienne fleur bleue et irréaliste.

La mise en place de l'univers, du fonctionnement et des origines de la meute est développé et bien construit. J'ai bien aimé ce monde où les loups garous sont de vrais loups garou, pas forcément méchants mais pas humains pour autant. Généralement dans les romans jeunesses on a tendance à trop humaniser les sentiments. Ici, même si les personnages ont des sentiments, ils ne sont pas humains pour autant et ça se ressent. L'histoire des rebrousses temps est également trés intéressante, même si je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée. Elle le sera surement dans les prochains tomes.

Pour en revenir aux personnages, ils sont tous attachants et trés différents les uns des autres, avec des personnalités qui leurs sont propres. J'ai beaucoup apprécié Chuck, même si j'ai eu un peu de mal à ne pas penser au Chuck de Gossip Girl à chaque fois que le personnage était présent dans une scène.

J'ai tout de suite accroché avec Indiana, j'ai surtout apprécié son côté ironique, franc et honnête. C'est un personnage trés rafraichissant.

Ce roman est un livre jeunesse qui plaira à tout le monde. L'histoire n'est pas niaise, l'intrigue est trés intéressante et j'ai hate de connaitre la suite. Si j'ai un conseil à vous donner, n'hésitez pas et lancez vous!
Lien : http://chronique-mademoisell..
Commenter  J’apprécie          00
j'ai adoré! le côté enfantin de tara duncan ne m'a pas frappé par contre on retrouve bien le style super drôle de l'auteur! Indiana m'a fait plusieurs fois rire et je me suis complètement retrouvée embarqué dans ses aventures!;)
Commenter  J’apprécie          00
plus mature que Tara Duncan, on ose espérer que l'auteure osera...
mais c'est bien raconté, ça se lit vite et on attend impatiemment la suite, comme dab avec Sophie
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1262) Voir plus




{* *}