Euh comment dire? J'ai aimé? Euh non! j'ai a-do-ré et c'est un gros coup de coeur pour moi!
J'aimais déjà Sophie Audouin Mamikonian avec ses Tara Duncan, son humour potache à deux-balles, son univers et sa magie.
Mais avec Indiana Teller, on passe un cran au dessus. L'écriture et les personnages sont plus mûrs, l'humour est toujours présent surtout de par la légèreté du récit et ce malgré les situations dramatiques, et le tout prend une consistance parfaite. Il est vraiment très difficile de reposer le livre une fois commencé....

Côté héros, Indiana est hyper attachant, très réussi, tout en finesse. le monde crée par Sophie Audouin Mamikonian est très proche du nôtre, on pourrait croire qu'il est réel (peut-être l'est-il d'ailleurs...). Je suis tombée sous le charme. Tout de suite! Dès les premières pages et là, j'étais fichue, je ne pouvais pas arrêter ma lecture, il fallait que je le lise et que je découvre la suite.

(la suite sur le blog, voir adresse ci-dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
A l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai enfin trouvé le temps – enfin plutôt pris le temps – de me plonger dans une série dont le premier tome a été glissé dans ma chaussette de Noël l'an dernier : Indiana Teller. Pourquoi je ne me suis pas plongée plus rapidement dans ce premier roman ? Simplement, parce que je me connais ; je ne peux pas lire le début d'une saga sans enchaîner avec les tomes suivants si je les ai sous la main (parce que j'ai profité d'un bon d'achat en librairie pour me procurer la suite). Je savais donc que je lirais tout d'une traite et qu'il me faudrait donc avoir un peu de temps devant moi pour cela. Et j'ai bien fait d'en prévoir, parce que j'ai rapidement compris que je n'aurais effectivement envie de faire une pause entre chaque tome.

J'aime beaucoup Sophie Audouin-Mamikonian, l'auteure de la saga Tara Duncan. Elle a vraiment réussi à créer un univers captivant de sorceliers, de dragons, de nains et de vampires. Et elle a un sens de l'humour qui ajoute un vrai plus à la série. Mais je n'ai pas lu le dernier tome, ni le premier du nouveau cycle, parce que je suis arrivée à saturation – douze romans, cela me semblait suffisant. J'ai laissé les personnages vivre leur vie et poursuivre leurs aventures sans moi.

Mais j'étais curieuse de découvrir le nouvel univers proposé par l'auteure, même si j'avoue que je sature un peu des loups-garous qu'on nous sert à toutes les sauces, c'est comme les vampires…

Indiana Teller est un jeune garçon élevé parmi les loups-garous. Un hybride, né d'un loup alpha – destiné à devenir chef – et d'une mère humaine… Enfin que l'on croyait humaine jusqu'à ce que l'on découvre qu'elle était une rebrousse-temps, c'est-à-dire une personne capable de se promener dans le passé et le futur. Contrairement à ses camarades Indiana ne se transforme pas en loup et ne semble pas avoir de pouvoir. Il se sent donc un peu seul au ranch, et un peu trop ordinaire et à dix-huit ans, il demande à partir à l'université. Et c'est là qu'il va faire la connaissance de la jolie Katerina et de Tyler, fils de l'ennemi juré des sa meute.

Ce premier tome est très intéressant. On découvre l'univers des loups-garous, leurs règles, leurs lois, leur mode de fonctionnement. Et l'on fait la connaissance d'Indiana, un jeune homme plutôt amusant et malin, mais manquant un peu de confiance en lui. Il y a d'autres personnages très sympathiques comme Alex et Chuck ou Nanny et d'autres plus intrigants – petit bémol pour le personnage de Katerina que je ne trouve pas super intéressant. Dans Lune de printemps, y a assez d'action et de mystère pour que l'on ait envie d'en savoir plus. Et cerise sur le gâteau, on retrouve l'humour de l'auteure et c'est agréable cette petite touche de légèreté. Je pense que je vous parlerai rapidement de la suite !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
J'ai littéralement adoré le bouquin !
Et pourtant je suis passée moult fois à la bibliothèque devant lui, en le snobant systématiquement.

Pourquoi cela ?
Déjà à cause d'un gros à-priori sur Tara Duncan, série écrite par la même auteure, et dont l'image que je m'en fais est celle d'une série magique pour jeunes filles prépubères écervelées.
J'avoue, c'est un préjugé qui ne repose sur rien, puisque forte de ce préjugé, je n'ai jamais ouvert un seul de ces livres.

Deuxièmement, à cause du titre du livre et de son thème.

"Indiana Teller, oh, non, encore un nom pourri américain pour une auteure française qui n'a pas les c*** de faire dérouler l'intrigue en France, tellement plus facile de le faire dans un pays étranger que tout le monde imagine sans le connaître, on est sûr de ne pas commettre d'impair... Et puis encore des loups-garous. On parie combien que le pauvre petit va devoir choisir entre deux filles qui vont se l'arracher et qu'il va se morfondre tout au long du bouquin tel une Bella au masculin ?"

Et puis j'avais tout faux. Enfin pour Tara Duncan je sais pas mais pour Indiana Teller je me repens et je jette mon chapeau fleuri à l'auteure.

D'abord, c'est un livre de loups-garous, d'accord, mais pas du tout du genre Jacob de Twilight (même s'il est craquant).
D'ailleurs ça ne ressemble pas du tout à Twilight, ni a aucun bouquin de loups-garous que j'aie pu lire à ce jour. Et, ce qui m'a tout de suite intriguée, c'est la première page du livre qui s'adresse directement au lecteur, imaginant à quel point ce même lecteur doit en avoir marre de lire toujours les mêmes histoires de loups-garous...

J'ai donc commencé la lecture avec un sourire qui est allé grandissant, s'est évaporé, est revenu, s'est re-évaporé... Oui, quand les personnages sont en danger, on ne peut pas continuer à sourire bêtement sous prétexte que le livre est bien, voyez-vous.

Et finalement c'est un coup de coeur, je n'ai strictement rien à redire, que ce soit dans la personnalité des acteurs de l'histoire, dans l'intrigue en elle-même, la tension, le style d'écriture...

Finalement les US c'est pas si mal, et en plus je suis devenue fan.

Le problème de la lecture, c'est qu'une fois le virus chopé, c'est pour la vie, et on a même parfois des épisodes de rechute.
Je suis en rechute, et j'adore ça :)
Cela faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je lise Indiana Teller, étant une grande fan de Tara Duncan! Mais pas trop de loup-garous...

Voilà qui est fait pour le tome 1, et le tome 2 va suivre.

J'ai trouvé le tome 1 un peu long à démarrer, mais le personnage d'Indiana est intéressant, plus mature et développé que celui de Tara. Même si l'on attend un peu que quelque chose se passe, on suit avec plaisir ses "aventures". Jusqu'au moment où tout s'accélère, et là, on ne peut plus lâcher le livre (ou la liseuse) !
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Série qui ne casse pas trois pattes à un canard, boiteux ou non.

Certes une bonne dynamique, certes de l'humour. Et un soupçon d'originalité dans l'idée de base.

Mais beaucoup de passages assez convenus et pas ce petit quelques choses qui vous fait lire jusqu'au petits heures du matin.

Ça se laisse lire, c'est distrayant... mais pas exceptionnel.
Et si j'ai lu le deuxième tome, car offert par une amie, il n'y a pas eu grand chose pour me pousser à lire le troisième, malgré une fin en queue de poisson.

Après je suppose que les adeptes de ce type de livres y trouverons pleinement leur compte, et ne tiendrons pas compte d'une ronchonne comme moi.
Dans l'ensemble un tome réussi. Il se lit vite, mais comme c'est un livre jeunesse, je suis un peu décue que l'intrigue pêche un peu : à certains moments, le retournement est trop facile , quelques scenes prévisibles et le début manque de punch. Malgré cela, c'est un bon moment de plaisir, l' histoire prend vie et les multiples actions compensent ces petits défauts . L' amour à quelque chose d' absolu donc j'ai bien aimé même si c'est un coup de foudre trop rapide.En fait, il y en a pour tous les goûts : des rebondissements pour ne pas s'ennuyer, de l'amour pour les fleurs bleues…Indiana est attachant ,c'est un jeune dépassé par ses sentiments, son auto dérision est drôle, et il ne manque pas de ressources… Donc je dirais un tome sympa mais j' attends beaucoup plus, (et forcement mieux) pour la suite…

Le(s) meilleur(s) moment(s):

La scène sous l'échafaudage est vraiment prenante et intense: une réussite!!!

Lien : https://fairystelphique.word..
Après que Séverine, bloggeuse du blog Toute-La-Lecture-de-Sev ainsi que ma moitié m'est un peu mis une petite pression pour lire ce livre, je ne suis pas déçu du tout.

Indiana Teller un jeune homme de dix-huit ans qui vit dans le Montana n'est pas un garçon comme les autres et le monde dans lequel il vit n'est pas sans danger. On commence doucement, il nous racontera ce qu'il est, son enfance et ses états d'âmes, l'histoire met son temps à se mettre en place mais n‘est pas pour rien.

L'histoire est écrit à la première personne ce qui fait qu'on est dans la tête d'Indiana, j'ai une petite affection pour lui, il sait jouer entre les non-dits et les demis mensonges n'ayant pas trop le choix. Son grand-père étant le chef de tous les Loups du pays. Ce qui aurait dû faire de lui un loup non ? Ah quel surprise quand sa Nanny lui relève ce qu'il pourrait être, mais il faudra attendre avant de le voir se manifester. Ce qui fait de lui de quelque de très puissant, combiné avec les gênes lupin de son père, il a du caractère le jeune homme.

Mais dans tout ça, complot, combat, interdiction voit le jour… Que de bon ingrédient pour faire un bon suspense, mais les choses ne se passe pas sans un petit moment de flous. Dans tout cela qu'est-ce qu'Indiana va devenir, perdu entre son devoir envers sa famille et son coeur parce qu'il y a bien une fille Katerina que je sens va nous poser des problèmes plus tard du fait elle est assez buté comme fille mais bon j'imagine vaudra que je lise la suite pour le savoir.

Le combat n'est pas sans pertes, l'arrière-goût de trahison n'est pas sans amertume, mais les alliés sont les plus brave. En tout cas j'ai bien aimé ce livre, ce n'est pas un coup de coeur, ah je suis si compliqué, mais ça aurait pu l'être il manque un petit quelque chose, quoi ne sait pas encore qui sait la suite l'aura peut-être.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Je n'étais pas franchement emballée par la lecture de ce livre. Mais bon, vu qu'on en entendait parler partout, je me suis tout de même lancée dans cette lecture... Et tant mieux ! J'ai vraiment passé un très très bon moment avec ce livre (au point d'obliger mon papounet à le lire - bon, c'est vrai que ce n'est pas difficile de le convaincre de lire un livre - et qu'il l'a également beaucoup apprécié) :)

Plus j'y réfléchis et moins je vois ce qui m'a autant plus dans ce livre : en soit, l'histoire n'est pas franchement originale. On retrouve un jeune homme, à moitié loup-garou (c'est vrai que généralement, l'on rencontre plutôt des demi-vampires...), petit fils d'un grand loup alpha, que quelqu'un cherche à tuer. Et en prime, en entrant à l'université, il tombe amoureux de la même humaine que le fils d'un autre grand loup alpha opposé à son grand-père. Sauf, qu'il lui est interdit de tomber amoureux d'une humaine...
Par contre, j'ai beaucoup aimé la façon dont est décrite la meute : je trouve que c'est l'un des rares livres traitant de ce sujet qui explique aussi bien (et autant) la vie en communauté lupine, leur hiérarchie et tout ce qui va avec. du coup, l'on rentre vraiment facilement dans l'histoire et l'on comprend tout ce qui se passe (ce qui est loin d'être toujours le cas).
Pour moi, la principale originalité de ce texte est le pouvoir de rebrousse-temps de la mère d'Indiana. Il y a des tas de livres où des gens peuvent retourner dans le passé, mais certainement pas de cette façon !

Indiana est vraiment un jeune homme attachant : il est plein d'humour et de gentillesse, sans pour autant que ça "fasse trop". On sent vraiment que c'est un vrai gentil. de lui, j'ai beaucoup aimé son évolution : au début du texte, on le découvre en vilain petit canard et dans les dernières pages du roman c'est un véritable loup alpha que l'on a sous nos yeux.
Katherina, l'humaine dont il est amoureux, m'a également beaucoup plu. Évidemment, son histoire avec Indiana m'a beaucoup touchée. Mais d'elle, j'ai particulièrement apprécié la façon dont elle cherche à comprendre les évènements qui se passent dans sa vie et la façon dont elle tente de prendre celle-ci en main. Elle a une vraie volonté de caractère.
J'ai également apprécié les grands-parents d'Indiana, sa gouvernante, et ses amis Chuck et Alex. Les autres personnages, que je ne vous citerais pas, ne me plaisent pas plus que ça et je ne pense pas qu'ils me marqueront.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian : c'est frais, dynamique et elle ne manque pas d'humour. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire tardait un peu à démarrer... d'un autre côté, le sujet est très bien posé et l'on a toutes les clefs en mains pour comprendre toute l'histoire !
Lune de printemps est vraiment un chouette bouquin dont j'ai hâte de découvrir la suite :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Suite à un avis plutôt très favorable sur le blog d'Evy, il avait rejoins ma liste à lire.
C'est donc il y a quelques semaines que mon chéri est passé par la librairie histoire de me faire plaisir, et bien il n'aurait pas pu ramener mieux !!!
Ce livre est un véritable coup de coeur !!

Tout d'abord la couverture est à mon gout superbe ! La 4e de couverture attirante également, le résumé est vraiment en accord avec l'histoire !
L'histoire en elle même maintenant, et bien je l'ai dévoré en quelques jours seulement ! Chaque chapitre se termine par une nouvelle énigme, ce livre est tout simplement passionnant !
Réticente car pas habitué à lire ce genre de livre, et bien il m'a totalement séduite, l'histoire s'enchaine rapidement, il n'y a aucune longueur, aucunes description de trop !
Un régal !! Pour ceux qui l'ont lu, je ne m'attendais pas à ce dernier rebondissement à la fin !

C'est avec plaisir que je retrouverai bientot les aventures d'Indiana avec le T.2 qui m'attends déja dans ma PAL.
Lien : http://coupdecoeur-morgane.o..
Sophie Audouin-Mamikonian, « Indiana Teller T1 : La lune de printemps » 382 pages
Indiana Teller, 17 ans, est le petit-fils de Karl, chef de la plus puissante meute de loups-garous du Montana. Pourtant, il est un humain. le seul à être toléré par la meute. Son père était un loup-garou et sa mère, une humaine capable de se déplacer dans le temps. N'imaginez pas ce pouvoir comme un don fabuleux ! Elle est prisonnière de la meute, enfermée dans un hôpital psychiatrique, car ses incessants et incontrôlables voyages lui ont fait perdre la raison. Pas assez cependant pour que ses propos revenus dans le présent soient enregistrés, tels des prophéties, qui permettent au clan de Karl de s'enrichir dans des transactions boursières.
Le pauvre Indiana semble dénué de tout don et ses camarades ne cessent de le harceler. Il décide de franchir, sur un coup de colère, les terres de la meute et se retrouve face à Axel un Semi, ennemi des loups-garous. Ce qu'il faut comprendre c'est que le loup-garou métamorphosé est un loup gigantesque -comme ceux de Twilight-, mais qu'un Semi, beaucoup plus redoutable, a l'apparence du loup-garou des films d'horreurs. Bizarrement, non seulement, Axel ne le tue pas, mais il devient son Mentor afin de pouvoir remplacer son manque de forces par d'autres qualités. Et Indiana en aura bien besoin à l'université, car les ennemis sont partout !
Une très bonne surprise que ce roman jeunesse. Il renouvelle un peu le mythe du lycanthrope, se lit facilement et Indiana et ses amis sont plutôt sympathiques. Hâte de lire le tome 2 !