Citations sur Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'été (29)

Vivre sans passion n'est pas vivre.
"-Indiana?
-Katerina je suis désolé, c'est...
Elle m'interrompit ferment.
-Y a-t-il une raison pour que tu sois nu?
-Hein?
Je baissai les yeux et les relevai très vite. Ouille! J'avais oublié. J'attrapai un vêtement qui trainait et me couvris le... les trucs qui avaient besoin d'être couverts."
Twilight ? Des vampires végétariens qui brillent au soleil ? Très joli, très esthétique, j'ai adoré le livre, mais totalement éloigné de la réalité. Pour comprendre, il faut quelques précisions sur le mode d'alimentation des vampires.
Comme quoi, quand on commet un crime abject, on a de grandes chances que cela nous retombe sur la tête quelques années après.
Littéralement.
Toutes ces pensées me traversèrent l'esprit en quelques secondes avant que l'une des vampires, celle qui arborait un insigne de chasseur, ne s'approche de moi.
Une... une jeune fille. Pas plus âgée que Katarina, apparemment. Bon, pour ce que j'en savais... Elle avait peut-être mille ans, mais elle paraissait fraîche. Et ravissante. Sacrément ravissante. De longs cheveux aussi noirs que ceux de ma Katarina, mais moins bouclés, un visage pâle de magnifiques yeux d'un bleu presque violet. Rien que de se plonger dans ces yeux-là, on avait envie de s'y noyer.
Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, elle était chaude. Parce que les vampires, habituellement, sont plutôt froids. Le sang qu'ils absorbent ne leur permet pas d'atteindre la même température que celle des humains. Mais cette fille-là semblait rayonner par rapport aux quatre autres, et sa peau fumait légèrement dans le froid glacial. C'était très étrange. Et son pouvoir de séduction avait l'air infiniment plus puissant que celui des autres vampires.
Je clignais des yeux. Les loups-garous, normalement, ne sont pas sensibles au Charisme des vampires. Sauf que moi, même si j'avais quelques caractéristiques bizarres du type un bon odorat, des oreilles sensibles et une excellente vue, je n'étais pas un loup-garou.
La vampire eut juste à sourire et j'eus les genoux en marmelade. Même si elle dévoila ses longues canines, cela ne me refroidit pas. Chuck accentua son grognement et le sourire de la vampire se fana légèrement.
- Retiens ton toutou, me fit-elle d'une voix sucrée. Nous ne sommes pas ici pour te faire du mal.
Elle me dévisagea et ajouta avec délice :
- Du moins, pas encore.
Les jeunes vampires peuvent encore profiter du soleil pendant plusieurs années. En revanche, exposez un vieux vampire au soleil et vous n'aurez plus qu'un joli tas de poussière sur votre tapis.
Illico presto.
C'est d'ailleurs comme cela que Dracula est mort, en réalité, il y a quelques années. Dans un hôtel de luxe, une femme de ménage n'a pas vu qu'il était en train de dormir et a ouvert les rideaux d'un geste brusque.
Bête accident.
« Puis elle sortit une corde blanche de sa poche et s’avança vers Axel.

-Attache-moi, ronronna-t-elle en tendant les mains.

Elle avait réactivé son charisme et Axel frémit.

-Gue…guoi…hrrmmm…

Il se reprit.

-Comment ?

Elle eut de nouveau ce sourire qui donnait envie de la manger toute crue.

-J’ai dit « attache-moi », je veux te montrer quelque chose.

Argh. Il allait falloir qu’elle arrête de faire ça, c’était vraiment pénible pour mes nerfs. Et pour autre chose aussi.

Totalement troublé Axel faillit laisser tomber deux fois le lien avant de parvenir à l’attacher solidement autour des poignets graciles d’Annabelle.

Celle-ci eut un sourire malicieux puis fit éclater la corde en une fraction de seconde.

-A mon tour, dit-elle. J‘ai très envie de … t’attacher, moi aussi.

En dépit du froid, Axel avait l’air de transpirer. A la réflexion, je crois bien que je transpirais, moi aussi. »
Je n'avais pas prévu tout cela.
Au moment où j'entre dans la pièce, je réalise mon énorme erreur.
Il est là, penché sur un corps exsangue.
Il m'a entendu. Il relève la tête et plonge ses yeux fous de plaisir dans les miens. Sa bouche maculée de sang esquisse un sourire. Ses dents sont trop longues, écarlates. Il se redresse et j'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter de battre.
Son sourire s'élargit, comme s'il sentait ma panique. Son regard accomode enfin. Sur son prochain repas.
Moi.
Il bondit.
Il ne s'assit pas, continuant à nous dominer de toute sa hauteur. Ah, si c'était comme ça qu'il voulait la jouer, nous pouvions être deux. Buffy Summers et Anita Blake avaient été mes maîtres en matière de relations avec des vampires arrogants.
- OK, OK, voyons si j'ai bien compris, fis-je calmement. Tu t'es trouvé face à une fille absolument ravissante, presque aussi forte que toi au point d'avoir failli te vaincre et qui en plus t'a embrassé. Et tu as ressenti quoi ?
- J'ai... j'ai adoré, avoua-t-il. Son baiser, Indiana, son baiser était comme un feu froid qui m'a embrasé ! Ça m'a explosé à la tête et si mes gars n'étaient pas arrivés, j'aurais même oublié ce pour quoi j'étais là ! Alors qu'on était au milieu d'un tas de cadavres ! Tu te rends compte ?