Critique de iz43

Voilà c'est fini. Dernier tome des aventures d'Indiana Teller.

J'ai eu un moment de doute lors des premières pages en me disant encore la même histoire: Indiana qui cherche sa mère retenue prisonnière par son ennemi Tyler Branker dans un lieu secret.

Et puis hop la lassitude s'est dissipée par enchantement et je me suis trouvée happée par un tourbillon d'actions, d'intrigues, de rebondissements spectaculaires.

Au début du tome donc, Indiana cherche à libérer sa mère en faisant avouer à Tyler qu'il retient prisonnier dans une cage à l'aide des vampires où est la prison de sa mère. Mais Tyler est décidé à ne rien dire et menace de faire exécuter sa mère. Indiana pense alors libérer Tyler pour que celui ci le mène tout droit à la cachette de sa mère quand Tyler disparaît dans une lumière scintillante.

Dans le même temps, un cadavre éviscéré est trouvé à proximité du ranch du grand père d'Indiana. Or, ce cadavre est en fait un terrible piège, une vraie bombe qui si elle se déclenche va tout tuer à un rayon de 5 km.

Indiana découvre donc qu'une fois encore (mais qu'a t-il fait??? question que tout le monde dans l'entourage d'Indiana se pose quand quelque chose ne tourne pas rond; Pauvre Indiana) il a de gros problèmes et un terrible ennemi.

Indiana doit aussi gérer un problème de taille dans son couple. Katarina qui n'est pas acceptée par tous les loups veut le quitter .

Indiana en pleine explication se trouve à son tour kidnappé et retenu prisonnier.

C'est du lourd. Indiana va subir de terribles épreuves ainsi que se proches amis.

Son intelligence, son intégrité, son humour sont toujours là. Et c'est un pur régal de le voir se démener pour lutter contre le mal.

Un dénouement spectaculaire. Une belle chute. Des révélations.
La saga est joliment clôturée.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Indiana qui m'a rappelé Percy Jackson.

Beaucoup de personnages sont extrêmement attachants aussi: Chuck le loup garou et ami, Axel le semi changé en vampire, Annabelle...