Critique de Tsukibou

Je ne connais pas Tara Duncan, j'en ai beaucoup entendu parlé, mais n'ai jamais franchis le cap... Et puis j'ai vu ce « préquel » si on peut dire, une entrée en matière dans le monde des Sortceliers et de la magie, je me suis dit « Pourquoi pas » et puis la couverture est quand même très jolie !!

Nina rêvait de devenir danseuse étoile, mais un incident l'en a empêché, alors qu'elle trouve une échappatoire dans le cirque, une lettre de son père mentionnant une occasion impossible à rater va à jamais changer son quotidien « normal ». En postulant pour entrer dans la compagnie d'un grand chorégraphe pour une représentation exceptionnelle et d'un mouvement jamais vu, « La danse de la Licorne » elle entre dans un monde où la magie, les dragons, les sorts et surtout le danger existe à chaque coin de rue !

Parallèlement, Xoholt, un jeune garde Impérial d'Autremonde se voit confier la mission de protéger la Princesse, meilleure danseuse d'Autremonde, envoyée sur Terre pour découvrir le manuscrit expliquant la Danse de la Licorne, manuscrit qui pourrait s'avérer dangereux pour les habitants de la Terre et d'Autremonde ! La princesse devient un prétexte à la mission d'infiltration, « d'espionnage » et de «perquisition » de document potentiellement dangereux de Xoholt.

D'autres « clans » sont également à la recherche de cette « Danse de la licorne » et font que les personnages sont fort nombreux et variés ! Il faut juste savoir qu'ils finissent à un moment ou à un autre de l'histoire par se croiser, collaborer, se battre l'un contre l'autre ou ensemble contre un ennemi commun. Je ne peux tous vous les citer car je suis à peu près certaine d'en perdre un en route et ce ne serait pas cool pour les auteurs et le personnage en lui-même, bah oui c'est qu'ils sont sensibles ou susceptibles les bougres !!

J'ai trouvé que l'univers avait un véritable potentiel, tout comme les personnages très nombreux donc, ils ont tous une histoire et un avenir assuré dans ce monde et cette histoire de Danse de la Licorne, une première partie nous est présentée ici mais, l'aventure est loin d'être terminée !! Mais j'ai eu un léger sentiment de manque durant ma lecture, j'ai beaucoup apprécié les notes de bas de pages de l'auteur, pleine d'humour, de renseignements, d'informations, je regrette juste de ne pas avoir retrouvé cet humour, à part 4 ou 5 fois, cette touche d'émotion que j'aime tant retrouver dans mes lectures et pourtant il y avait vraiment matière à faire !! Il est aussi possible que ça vienne de ma lecture en dent de scie, avec ma vie actuelle j'ai beaucoup de mal à accrocher sincèrement à un projet et peut-être que ça a des répercussions sur ma vision d'une lecture... je ne sais pas d'où ça vient mais ça m'a manqué.

Contrairement à l'aventure, les pages en regorge !! de l'action, des complots, des vilains méchants pas beaux (mais alors vraiment moches), des batailles, de la danse, des ventes aux enchères bref il se passe plein plein de choses, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et ça c'est appréciable !

En conclusion, des personnages intéressants que l'on a envie de retrouver et de découvrir davantage car des secrets ils en ont, surtout Nina !! de l'action, des touches d'humour même si trop peu nombreuses à mon goût à l'instar de l'émotion. Une plume fluide, rythmé et ma foi fort agréable à lire et à suivre. Ce n'est pas LA découverte de cette fin d'année mais je lirais la suite avec curiosité !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..