AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782081241527
124 pages
Éditeur : Flammarion (06/10/2010)

Note moyenne : 2.36/5 (sur 7 notes)
Résumé :

La Harpie Nélos est venue sur Terre avec une seule idée en tête : voler le sceptre d'or soigneusement conservé dans le Manoir des Duncan.

Mais Moineau a aussi un gros souci : prisonnière de son apparence de Bête à cause de cette Harpie, elle doit redevenir humaine avant son rendez-vous galant de ce soir... Tara réussira-t-elle à aider son amie tout en protégeant le sceptre ?.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   04 mars 2019
La Harpie se laisse porter par un courant ascendant et reprend de l'altitude. Sous ses ailes puissantes défilent les charmantes rues de Rosemond ainsi que les plages et les falaises bordées par l'océan. Nélos aime se laisser ainsi bercer par les vents contraires. Aucun bruit de l'activité humaine ne parvient jusqu'à elle, seul le sifflement de ses plumes fendant l'air accompagne son vol dans un ciel sans nuages.

La créature décide de stabiliser son altitude. Elle est maintenant suffisamment haut dans le ciel pour que personne ne puisse la voir du sol. La femme-oiseau possède deux bras, deux jambes, mais ses pieds se terminent par de longues griffes acérées et son corps est recouvert d'un duvet de fines plumes. Deux yeux perçants, un nez, une bouche aux canines proéminentes, et de grandes ailes à plumes qu'elle peut rétracter derrière son dos lorsqu'elle est au sol : voilà la nouvelle menace qui pèse sur Rosemond.

Grrr ! Les humains ! Que la Harpie déteste cette race ! Et cette planète, quelle horreur ! Tout ce bleu, tout ce soleil... Les Montagnes du Tador sur la planète magique AutreMonde lui manquent déjà. Il lui tarde de retrouver le froid, la neige, les hurlements injurieux de ses congénères, et de pouvoir partager sa grotte avec le compagnon qu'elle s'est choisi. Mais, pour cela, il lui faut mettre la main sur un objet démoniaque qui est caché ici même ! Toute son attention est focalisée sur une bâtisse qui surplombe les hauteurs de la ville : le Manoir Duncan.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sophie Audouin-Mamikonian (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Audouin-Mamikonian
la saga de tara Duncan n'est pas finie interview par de jeunes lecteurs
autres livres classés : burlesqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Tara Duncan : T. 1 : Les Sortceliers, de Sophie Audouin-Mamikonian

Comment se nomme la grand-mère de Tara ?

Isabella
Angélica
Déria

10 questions
315 lecteurs ont répondu
Thème : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-MamikonianCréer un quiz sur ce livre