Il me semble que c'est à partir de ce tome que j'ai commencé à décrocher de la série. Pourquoi?

Est-ce simplement le fait que la série n'a pas su vieillir avec moi? Est-ce un sens critique plus développé? Ou juste une fatigue devant la surenchère au fil des tomes sans qu'il n'y ai de progrès notable dans l'histoire?

Dur à décider.

De ce tome je me souviens surtout de l'histoire assez tirée par les cheveux qui semblait sortir de nulle part.

Bref par la suite la seule chose qui me poussais à continuer était le désir de voir si mes déductions au niveau de l'identité de Magister était juste. (personnage qui brille par son "absence" au niveau de ce tome) Et cela n'a même pas suffi, j'ai abandonné à partir du dixième. (qui est d'une extravagance rare)
Je suis un peu déçue de ce tome car on découvre que Tara Duncan est le sujet d'une manipulation génétique ce qui augmente sa magie. Je trouve que c'est dommage que son pouvoir ne soit pas naturel. C'est moins captivant, cette spécificité la rend moins importante. Par contre, le reste de l'histoire est vraiment bien construite, les personnages sont toujours aussi attachants et drôles. Un livre rempli de révélation, suspense et d'humour.
Tara part pour se reposer et pour faire une mission secrète sur terre, laissant ses amis qui ne sont pas au courant. Très vite, ils s'inquiètent et partent à sa recherche. Une fois retrouvée, Tara et ses amis sont de nouveau en danger car un groupe de Harpies les attaquent au manoir d'Isabella. le groupe de sorceliers découvre une lettre d'instruction au cou de la harpie qu'ils ont kidnappée en otage et sont amenés à quitter le manoir pour aller sauver un nonsos en danger à Stonehenge. En route, Tara fait une overdose de magie, ce qui les contraint à rester sur place. Après cette nouvelle, L'impératrice d'Omois fait envoyer maître Chem pour sauver Tara. Cela étant fait, les sorceliers se dirigent vite vers Stonehenge et amènent le jeune garçon avec eux. Depuis leur arrivée dans cette mystérieuse ville, d'étranges phénomènes se produisent : l'image du grand père de Tara affichée sur le mur d'un gîte, alors que celui-ci a disparu dans cette même ville depuis longtemps, ainsi qu'un poème adressé à la jeune sorcelière lui-même également inscrit sur le mur du même gîte. Que d'évènements étranges qui les poussent à se diriger vers un site au coeur de la ville ! La terre est en danger… Est-ce un plan de Magister ? Ou bien pire ? Vous allez tout découvrir dans ce tome. Je conseille ce roman.
Bonne lecture.
Lisa.
Dans ce tome, on retrouve incontestablement l'humour de l'auteur. Les personnages, toujours aussi attachants, se retrouvent dans des situation plus cocasses les unes que les autres. On verra la relation entre Robin et Tara évoluer. Faites attention au suspense qui est très présent, ce qui peut devenir agaçant, mais les autres aspects de ce roman font oublier cela. Ce livre est parfait pour des lecteurs de 12 à 15 ans.
Je suis déçue de tome 4, je me suis beaucoup ennuyée, l'histoire traine en longueur, et n'est pas autant captivante que les précédents tome, comme on dit on prend les mêmes et on recommence, on rallonge la soupe avec de l'eau.
Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de continuer la sage et de lire le tome 5.
S'il est de la même trempe que ce tome ci j'abandonnerai...

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/