Éditeur : Xo Editions (01/10/2009)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 421 notes)
Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des millions de fantômes envahissent AutreMonde, la planète de Tara, avides de trouver un corps où se réincarner. De préférence le corps de quelqu un d important. Ceux qu ils ne peuvent posséder, ils les tuent. En quelques heures, l Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d AutreMonde.

Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Terrée da... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Bumblebees
  09 janvier 2015
Celui-là il est génial,il est génial.En 2009 je m'étais faite les sept premiers tomes à la suite,et les suites furent décevantes.
Ce que j'adore plus que tout dans ce livre,c'est les deux mois de dépressions de Tara qui sont réellement effrayants.Elle refuse de manger,de parler,et c'est décrit avec une précision quasi-médicale et une compassion clinique qu'on s'étonne de trouver dans un ouvrage comme celui-là.Bien sûr,elle réussit à glisser de l'humour:
-Il était devenu super fort pour éviter les attaques de steaks volants.
Ensuite,j'aime beaucoup l'idée de l'histoire de fantômes,et surtout son traitement insolite:personne n'est content,tout le monde est fâché contre elle alors qu'ils lui doivent une redevance éternelle pour avoir ramené les morts à la vie.Et ça montre à quel point je ne suis définitivement pas faite pour la morale autremondienne,pour qui vivre sur Terre est une mort lente,perso j'adore notre monde même si il se passe des choses horribles,comme en ce moment...
C'est l'un des tomes qui m'a le plus marquée.
audey40
  27 août 2012
Des fantômes envahissant un monde en perdition, avides de se réincarner... voici le sujet du septième tome des aventures de Tara Duncan: l'invasion fantôme !
Tara ayant fabriqué une potion pour tenter de faire revenir son père à la vie ne s'attendait pas à un tel effet ! Mais le pire c'est que Robin, son grand amour est mort sous ses yeux tué par un fantôme. Tara se laisse donc dépérir cachée dans le Château Vivant du Lancovit par son ami Cal qui tente désespérément de la ramener à la raison. Mais elle doit se remettre car dans l'ombre, la Résistance s'organise. Retrouvera-t-elle le goût de vivre si elle parvient à sauver AutreMonde ?
Ce livre, très attendu après la fin du tome 6 est passionnant. Dès les premières pages, on est pris par l'histoire. Enfin, un très bon opus de Tara Duncan qui mêle Magie, Aventure, Amour et Humour.
LeParfumdesMots
  13 janvier 2018
Si l'on m'avait dit un jour que j'allais prendre beaucoup de plaisir à l'un des tomes de la saga Tara Duncan, je pense que j'aurais beaucoup rigolé. Tant, après avoir lu les six premiers romans, il me semblait improbable que l'auteure parvienne à relever un niveau d'écriture très bas.
Et pourtant, on remarque, dès les premières pages, que Sophie Audouin-Mamikonian est parvenue à nous proposer un ouvrage plus mature, plus proche de l'âge annoncé de son héroïne. On y découvre des dialogues adaptés aux différents personnages. Les moments où le narrateur décrit les événements semblent venir de la bouche d'un témoin, et non plus d'une auteure très égocentrique.
Cette dernière, pour la première fois en 7 sept, ne se met pas en scène, ne se considère pas comme étant une auteure exceptionnelle, au dessus même de J.K. Rowling !!! Quel plaisir de ne pas lire une seule critique sur Harry Potter, ni même lire une phrase du genre « Mamikonian est notre déesse, c'est la meilleure, blah blah blah…
L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais est très bien menée. Les événements s'enchainement, les rebondissements sont beaucoup moins nombreux que précédemment et cela fait énormément de bien pour le lecteur. On parvient à s'immerger dans cette histoire et à y croire. Finalement, elle nous propose un dénouement « logique » avec un petit rebondissement final qui donne vraiment envie de lire le prochain roman.
Je regrette néanmoins la possibilité, après 20 pages de pouvoir se dire « je connais la fin du roman » et qu'on final, toutes les prédictions sont justes. Ce roman est donc un peu trop prévisible à mon goût, mais je pense qu'il pourra satisfaire pleinement un public plus jeune.
Remarque à l'intention de XO Editions
A la prochaine édition, n'hésitez pas à numéroter les romans. C'est très gênant d'avoir une collection complète où toutes les tranches sont identiques.
Pourriez-vous enlever « Petite soeur de Harry Potter » sur les quatrièmes de couverture ? L'auteure revendique le fait que Tara existait avant HP (ce qui est totalement faux, mais bon, restez dans sa logique et parlez plutôt de grande soeur).
Les points positifs
- Une intrigue dont on a envie de connaître le dénouement, même si ce dernier est prévisible dès le départ.
- Une écriture plus mature. On a vraiment l'impression que les sept premiers tomes ont été écrit par 7 personnes différentes tant la différence est flagrante.
- L'égocentrisme de Tara est mis totalement de côté. Un bonheur pour les yeux.
- Les points négatifs
- Trop de prévisibilité dans la fin du roman
- Beaucoup trop de description par période. Prendre 5 pages pour décrire tous les plats d'un buffet, avec des termes totalement inconnus, …
- Plus aucun doute sur l'identité de Magister.
Ma note pour cette lecture : 16/20
Très belle surprise avec le tome 7 de la série Tara Duncan. Après six romans désastreux, l'auteure propose un roman plus mature, moins de rebondissements loufoques et une intrigue prenante.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
DakotaHW
  26 mars 2011
Tara Duncan tome 7.
Où sont les commentaires à propos de ce chef-d'oeuvre, qui mêle magie, amour, amitié, intrigues et combats en un seul livre?
J'ai aimé ce livre. J'ai aimé comment j'ai eu le coeur gros pendant la période de déprime de Tara, comment j'avais envie de crier, durant toute la lecture, j'ai aimé la manière humoristique de Sophie Audouin-Mamikonian de raconter les guerres et les problèmes des personnages, et leur détresse aussi, et c'est génial
Vania_lecture
  09 octobre 2018
Cette série de livre a été un de mes coups de coeur. Je suis tombée dessus par un merveilleux hasards en commençant les tomes 4 et j'ai pas du tout été perdue. Merci Sophie pour avoir créé « Dans les épisodes précédents », son bestiaire imagés, ses descriptions des personnages et surtout un humour que j'ai retrouvé dans tous ses livres !
Les phrases sont toujours aisées à lire, un vocabulaire simple mais varié, un monde bien imaginé et bien pensé. Des héros qui tiennent une logiques, des retournements de situations et ce rythme ! Vous l'aurez compris, c'est du dent de scie. On pense comme les héros « c'est trop calme » et pourtant. Et cet énigme de Magister !! Juste la perfection ! Il y a des descriptions mais juste le nécessaire qui laisse place à l'imagination et en voyant les illustrations on n'imaginait pas les personnages, les lieux autrement.
Si vous êtes fan d'humour, de fantasy, de romance, des noms compliqués (dont on est pas sûr de savoir prononcer), des « bestioles » surprenantes et des rythmes saccadés et des coupures sadiques entre les chapitres et la fin des tomes alors vous serez assurément fan de Tara Duncan (et surtout de Sophie Audouin-Mamikonian)
Petite info que j'ai aussi envie de souligner : Cette auteurs a régulièrement publié des avancées sur son livre mais aussi lorsqu'il y aurait un retard de parution avec beaucoup de respect pour ces lecteurs. Et je pense ne pas avoir été la seule à apprécier ce fait. D'autant que je préfère largement un retard qu'un roman bâclé peu importe la raison

justineevaleojustineevaleo   06 juillet 2014
- Une déesse ? s'amusa Magister. N'exagère pas, Xaora. Voici ce dont il s'agit. Tu te souvient de Tara Duncan ?
- Humaine, quinze ans. Puissante magie. Introuvable depuis plus de deux mois. Vous a tué, récita docilement Xoarachivanridrovulatrévil, oui, je m'en souviens.
Magister souffla, agacé par l'indifférent "Vous a tué". Il lui tendit la fiole.
- Hum. Pas toute seule. Bref. Voici un échantillon de son sang, que j'ai récupéré dans les laboratoires du Palais. Grâce à ceci, tu devrais pouvoir pister cette effrontée qui ose se mesurer à moi.
- Vous pestez souvent contre elle, Sombre Seigneur, remarqua la démone sans aucun tact après avoir récupéré la fiole.
Magister fit la grimace sous son masque.
- Elle est une épine dans mon pied depuis qu'elle est arrivée sur cette planète. Aujourd'hui est le jour où j'ai décidé de la retirer.
Le chef des sangraves avait oublié un détail : les démones n'étaient pas très à l'aise avec les métaphores.
- Décidé de retirer quoi ?
- L'épine.
- Quelle épine ?
Magister se pinça le nez, ses doigts passant au travers de son masque.
- Hrrrmmm, se râcla-t-il la gorge. Je-veux-que-tu-tue-Tara-Duncan. Est-ce clair à présent ?
La démone fit la grimace. A son tour.
- Mais vous avez parlé d'épine. Comment pouvais-je deviner que vous parliez de cette Tara ? Sa mère est une dryade ? Elle descend d'un arbre ? Je peux la faire flamber si vous voulez.
IshimaruIshimaru   15 février 2014
- Et tu as une idée de la raison pour laquelle Magister t'a envoyé une démone pour te tuer avec des trompettes et un feu d'artifice ?
- Et le tonnerre, Angelica, n'oublie pas le tonnerre, ajouta gravement Sylver.
Il y eut un instant de silence.
Ils se regardèrent. Angelica tenta de résister, mais ce fut plus fort qu'elle. Ils éclatèrent de rire.
TidiaTidia   20 juin 2014
- Je vais le faire, ne t'inquiètes pas. Tu n'as pas besoin de mourir. Je ne veux pas que tu meures. Je te l'interdis.
Tara écarquilla les yeux.
- Comment ?
- Ton père a raison. Tu en mourrais, c'est certains. Moi, avec mes écailles, je ne risque rien.
- Mais si, en fait tu… commença le fantôme de Danviou.
- Euh, monsieur le fantôme, je veux dire Votre Majesté Impériale ? intervint Angelica.
- Oui ?
- Vous voulez garder votre fille en vie ?
- Euh, oui.
- Alors, fermez- la.
marcd_97marcd_97   29 mars 2013
Il y eut un "plop" et une somptueuse jeune femme aux... euh... Poumons vraiment tres developpés apparut a la place de la vieille imperatrice. [...] La jeune femmehaussa les épaules, ce qui provoqua des mouvements proches du choc entre deux plaques sismiques, puis reprit sa forme de vieille dame.
- Tout est une question d'équilibre. [...] Du coup, grace a mes... atouts, j'ai pu signer des contrats avantageux avec des garcons delicieux, pendant mon regne...
- Ah oui? Vous vous penchiez et les assomiez avec?
mathilde08mathilde08   24 mai 2013
- Nous, les nains, dit-il avec amusement, nous n'avons pas trop l'habitude de parler d'amour. Ce doit être mon côté humain qui ressort, pour autant que je sois humain et que cette forme ne soit pas une sorte de déguisement naturel. Lorsque mon père a rencontré ma mère, il est tombé fou amoureux d'elle. Elle était en train de s'entraîner, dans un parce près de chez elle, lorsqu'il est passé. Il a tout de suite vu qu'elle avait une formation d'apprentie Impitoyable comme lui. Il a filé chez le fleuriste le plus proche, tout en essayant de ne pas la quitter des yeux, ce qui fait qu'il a dû risquer sa vie une demi-douzaine de fois, puis il a foncé dans le parc. Il avait caché les fleurs dans son dos et il les a brandies sous le nez de ma mère, la prenant par surprise.
- Et qu'est-ce qu'elle a fait ?
- Elle a cru qu'il l'attaquait. Elle a décapité les fleurs avant de comprendre ce que c'était. Il s'est retrouvé avec une grosse botte de tiges dans les bras. Il était furieux, ces fleurs lui avaient coûté une fortune.
Tara retint un petit rire.
- Qu'est-ce qu'il a fait ?
- Il lui a demandé réparation.
- Réparation ?
- Uh uh, en échange d'avoir massacré ses fleurs, elle devait l'épouser.
Ça, c'était de la réparation. Ces nains n'y allaient pas avec le dos de la cuillère !
- Qu'est-ce qu'elle a fait ?
- Elle a trouvé ça drôle. Elle lui a dit que s'il venait pendant un an tous les matins en bas d'une certaine maison, dont elle allait lui donner l'adresse, avec une fleur différente, elle y penserait peut-être.