Éditeur : Xo Editions (29/09/2011)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 299 notes)
« Certainement pas ! »
À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d’Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu’elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s’incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...
Tara est obligé... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
pierre56
  31 janvier 2012
je suis désolé de le dire pour les taraddictes (j'ai des amis parmi eux^^) mais malheureusement le niveau a misérablement chuté, fan de la première heure j'ai toujours adoré tara et ses aventures, l'humour, le style de sophie etc... mais là c la surenchère dans le tome 8 et 9, on voit l'apparition de nouveaux pouvoirs de nouvelles possibilités, choses bien en soi, mais pas quand on touche aux bases établies dès le départ. des troupes d'élites avec plusieurs familiers? tara qui peut "charger" son pouvoir? mais où va-t-on?! avant chaque page me faisait haleter un peu plus en sachant que j'aurais du mal a attendre le tome suivant désormais j'espère juste un retour au source qui se très bénéfique a la série. (le nouveau livre de sophie indiana teller est lui vraiment réussi et vaut le coup d'oeil. peut-etre es-ce justement cette dispersion dans tous ces projets qui font le déclin de cette série géniale...)
PetiteMousse
  10 octobre 2011
Juste superbe !
Une fois de plus, Sophie ne nous a pas déçus !
Grande fervente de cette décalogie géniale et hilarante, je me suis ruée sur ce nouveau tome et j'ai tenté vainement de ne pas le lire trop vite pour le savourer le plus longtemps possible... peine perdue !
On éclate de rire, on est stupéfaits, touchés, émus, terrifié, stressés au possible... transportés tout simplement par l'histoire !
Oh, bien sûr, ce n'est pas un prix Nobel de littérature ni un chef-d'oeuvre de la littérature française... mais pour moi c'est bien mieux, pour une raison toute simple : quand on referme ce livre, on a le sourire aux lèvres, le rire qui nous chatouille la gorge, la magie qui nous brûle le bout des doigts, et des étoiles plein les yeux.
L'antidode à la mauvaise humeur chronique, certifié !!!
Bien sûr, pour les non-initiés, commencer par ce 9ième Tome n'est pas recommandé... mais n'hésitez pas à vous lancer dans la série, vous ne risquez pas d'être déçus !
lele
  08 octobre 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre!J'ai eu du plaisir a retrouver les personnage du Magicgang et les autres bein entendu!L'histoire se tient mais tara n'a pas le temps de souffler et je trouve que l'auteur nous fait passer d'un probleme a un autre sans aucune transission et c'est assez étrange!Néammoins Tara duncan reste ma série préférée!!!Bonne lecture!!!
Dahlia_
  17 mai 2012
Que c'était dur de le terminer ! J'ai 20 jours à le lire, c'est très rare, d'habitude quand je galère autant j'abandonne ^^
Je pense vraiment que la magie de cette saga s'essouffle au fil des tomes... Les histoires d'Autre-monde m'ont paru tiré par les cheveux, et les personnages ne sont plus ce qu'ils étaient. Magister me fait franchement pitié, il devient ridicule, il n'est plus le grand méchant du début, c'est dommage. Robin et Fabrice me gonflent, mais j'aime toujours autant mon petit Cal ! D'ailleurs, le couple que j'attends depuis le tome 1 Les Sortceliers arrive enfin, je ne sais pas comment ils ont pu mettre autant de temps à s'apercevoir qu'ils s'aimaient ! En fait, je me suis beaucoup plus intéressée aux problèmes amoureux Moineau/Fabrice, Robin/Tara, Cal/je ne spoile pas qu'aux problèmes politiques, surtout qu'ils tournent depuis le début autour de Tara va t-elle accepter de devenir impératrice ? Et Magister va prendre les objets démoniaques pour faire revenir Selena. Ça m'énerve.
Plus le temps avance, et plus je me dis qu'en fait, c'est rien de mourir, vu qu'ils reviennent tout le temps sur Autre-monde, et que Tara peut parler tranquillement à Danviou et Selena qui sont à Outre-monde. La première moitié du livre (celle où j'ai bloquée) est plutôt lente, répétitive, j'ai eu beaucoup de mal à avancer. Hier soir j'ai enfin passé cette moitié, et j'ai lu les 200 pages et quelques en une soirée ! le reste est passionnant, quoi qu'un peu difficile à comprendre. Cela aurait mérité un approfondissement à partir de la bataille contre Magister, et surtout dès l'apparition de la Reine Noire (Archange débarque, pourquoi ? ), mais sinon j'ai beaucoup apprécié.
Loin d'être un coup de coeur, ça reste un livre sympathique si on arrive à dépasser la première moitié. Je ne me précipiterais pas pour acheter le tome 10, même si j'ai hâte de voir comment va évaluer le peut-être couple Cal/??.
Lien : http://lectures2dahlia.blogs..
Vania_lecture
  09 octobre 2018
Cette série de livre a été un de mes coups de coeur. Je suis tombée dessus par un merveilleux hasards en commençant les tomes 4 et j'ai pas du tout été perdue. Merci Sophie pour avoir créé « Dans les épisodes précédents », son bestiaire imagés, ses descriptions des personnages et surtout un humour que j'ai retrouvé dans tous ses livres !
Les phrases sont toujours aisées à lire, un vocabulaire simple mais varié, un monde bien imaginé et bien pensé. Des héros qui tiennent une logiques, des retournements de situations et ce rythme ! Vous l'aurez compris, c'est du dent de scie. On pense comme les héros « c'est trop calme » et pourtant. Et cet énigme de Magister !! Juste la perfection ! Il y a des descriptions mais juste le nécessaire qui laisse place à l'imagination et en voyant les illustrations on n'imaginait pas les personnages, les lieux autrement.
Si vous êtes fan d'humour, de fantasy, de romance, des noms compliqués (dont on est pas sûr de savoir prononcer), des « bestioles » surprenantes et des rythmes saccadés et des coupures sadiques entre les chapitres et la fin des tomes alors vous serez assurément fan de Tara Duncan (et surtout de Sophie Audouin-Mamikonian)
Petite info que j'ai aussi envie de souligner : Cette auteurs a régulièrement publié des avancées sur son livre mais aussi lorsqu'il y aurait un retard de parution avec beaucoup de respect pour ces lecteurs. Et je pense ne pas avoir été la seule à apprécier ce fait. D'autant que je préfère largement un retard qu'un roman bâclé peu importe la raison
PetiteMoussePetiteMousse   10 octobre 2011
C'était pitoyable. Elle se retrouvait prisonnière de son propre corps et trouvait encore le moyen de penser aux garçons.
Enfin. A un garçon. Pas à Robin, qui continuait pourtant à exercer son attrait sur elle, mais à Cal. Tara ne comprenait plus rien. Pendant qu'elle tapait sur le mur et essayait de s'échapper, elle n'avait pas grand chose de plus à faire que de réfléchir. A des plans, certes, mais aussi à ce qui s'était passé lorsque Cal l'avait embrassée.
Pourquoi avait-elle menti ? Cela n'avait pas été un baiser amical. Pas du tout. Cela avait été brûlant, violent et incroyablement fort. Mais elle s'était arrangée pour le cacher. Et Cal aussi.
lelelele   08 octobre 2011
Il eu un sourir si triste qu'a l'intérieur de la Reine,Tara en frémit.Puis il prononca une phrase qui frappa Tara au plus profond d'elle meme:
-C'est pour toi ,Tara,uniquement pour toi.Je t'aime.
Et avant que la reine noire n'ait pu l'en empecher,il s'empala sur la longue lame.Droit au coeur...
Une voix très calme, celle de Cal, s'éleva :
- Tara ?
- Oh, là, là !
- Ca t'ennuierait de rallumer le soleil ?
Il y eut un silence pesant.
- Ra... rallumer le soleil ?
- Oui, tu sais, le gros truc brillant qui donne chaleur et lumière, au-dessus de nous. Enfin, qui en donnait jusqu'au moment où tu l'as éteint.
PetiteMoussePetiteMousse   10 octobre 2011
Robin cria "Terre, Tagon, château de Besois-Giron" et disparut dans une explosion de lumière. L'instant d'après, il réapparaissait devant Cal.
- Ca va, fit le petit Voleur en le détaillant, il ne lui manque aucun bout. Enfin, aucun bout visible.
Robin le foudroya du regard.
fleur555fleur555   19 février 2012
Vous n'etes que la partie la plus noir de mon ame, [...]. Celle qui existe dans tout etre humain. Celle que l'on doit combattre tous les jours pour rester digne et honnete. Je n'ai pas peur de vous parce que je vous connais! Vous voulez la puissance sans le travail, vous voulez la gloire sans la sueur, vous voulez que les gens plient devant vous sans la reconnaissance. Vous voulez detruire sans batire. Vous voulez l'adoration aveugle. Vous etes vide. Vous n'etes rien.