Critique de lilyathnaa

Un livre où j'ai peiné à accrocher, une profusion d'informations, une intrigue douteuse, des personnages sans profondeur…Bref, je n'ai pas ressenti ne serait-ce qu'une once de magie. D'habitude je suis de celles qui apprécient particulièrement la littérature jeunesse : je tombe littéralement devant Charlie et la Chocolaterie et je me pâme d'aise à relire Peter Pan. Mais là…une ponctuation gratuitement expressive, une trame laborieuse et un style faussement drôle. La subtilité est laissée au placard. Je trouve que l'auteur a crée une joyeuse pagaille en tentant de mélanger Harry Potter et A la Croisée des Mondes, même si le résultat est bien en deçà de ces deux chefs d'oeuvre, voire incomparable. Eh oui, il n'ya pas de recette et parfois l'imagination seule ne suffit pas à faire la différence. Personnellement, j'ai trouvé la lecture gênante, l'histoire peu convaincante et les répétitions lassantes. J'espère qu'un jour, les gens comprendrons qu'on peut faire de la littérature pour enfants sans avoir recours à la facilité et sans en faire trop. Je suis peut être sévère mais quand je pense que certains comparent S.A.M à JK Rowling, je monte sur mes grands hippogriffes!!!