Silynne tome 1 sur 2
EAN : 978B0869GZ7XR
Editions Amalthée (24/03/2020)
4.21/5   14 notes
« Et toi ! Silynne, ta seule chance de leur montrer ce dont tu es capable c’est en devenant la meilleure, meilleure que Guyl, meilleure que moi-même, meilleure que tous les chevaliers et paladins de notre grande institution. La seule façon pour toi d’être respectée et d’être considérée comme l’égal d’un homme c’est que tu sois supérieure à chacun de nous »

Princesse du Continent de Praétoriae, Silynne mène une vie paisible et insouciante… Jusqu’au jou... >Voir plus
Que lire après Silynne, tome 1 : Coeur d'innocenceVoir plus

Cassandre Lambert

4.07★ (1250)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

En recevant ce livre, je fus étonné par son format, un format plus grand que la "normale". Ce format m'a un peu découragé à lire ce livre, car je ne suis pas du tout habitué à ce genre de format.

Mais la couverture et le résumé m'ont tellement tenté, que j'ai réussi à laisser de côté mon ressentie, pour le lire.

Parlons de la couverture, elle est juste magnifique, la personne que l'on voit (elle représente Silynne, l'héroïne principale) est très belle. Et l'auteur m'a appris que c'était une vraie personne.
Quand à l'épée et les montagnes, elles font un ensemble parfait.
Le seul point negatif de la couverture est le logo de la collection.

Maintenant parlons de l'écriture , en commençant ce livre, je fut surprise par l'écriture de l'auteur. J'avais l'impression de lire un conte !
Vous vous doutez donc que ce fut une bonne surprise.
Au bout d'une vingtaine de page, j'étais dans le livre, et de tous coeur avec Silynne.

Le résumé m'a fait un peu pensé au manga Yona princesse de l'ombre(que j'ai adoré).

L'histoire est vrailent top, on suit donc Silynne, une orpheline et ancienne princesse qui découvre en quelque sorte un autre monde.
Ce que j'ai bien aimé, c'est que le personnage de Silynne reste humble du début à la fin, elle ne change pas de comportement en un claquement de doigt. On apprend lentement à la connaître, elle a une évolution simple mais efficace. Elle comprend petit à petit que le monde n'est pas celui qu'elle croyait, que la guerre existe.

Les autres personnages m'ont tous touché et je me suis attaché à eux.J'aime particulièrement Guyl et Hammer.
J'ai envie de savoir comment les relations vont évolué et de découvrir plus en profondeur d'autres personnages.

Il y a quelque passage que je n'ai pas aimé, j'ai pas très bien compris pourquoi elle faisait une certaine chose, je ne peux pas trop vous en dire car sinon je spoile le livre et JE SUIS CONTRE LE SPOIL

J'ai tous simplement adoré ce livre, que ce soit pour les personnages, l'univers, l'histoire.
C'est un véritable coup de coeur 💛

J'ai terminé cette lecture avec le coeur lourd d'émotions 🥺 ... C'est une fin assez difficile pour ma part ... Pourquoi avoir fait ça Guillaume ?!

Silynne est une jeune fille courageuse, ambitieuse, d'une gentillesse imparable, déterminée, forte, combative et très attachante. J'ai grandement appréciée suivre son évolution tout au long de cette histoire. C'est un personnage très bien construit pour lequel nous portons un grand intérêt. La vie n'a pas été clémente avec elle, car effectivement celle-ci va perdre son père " Pierrick Da Lumieri " ancien héros de guerre lors de la destruction de son foyer par d'anciens ennemis de celui-ci. Suite à celà, elle va être enlevée par des barbares et être retenue prisonnière durant deux années ... Deux années très difficiles pour cette jeune fille. Celle-ci va toutefois réussir à prendre la fuite et va se retrouver face à deux chevaliers du royaume Wayrinian qui vont lui porté secours car effectivement tous deux étaient à sa recherche ... En apprenant le passé glorieux de son père, Silynne va faire le souhait de devenir chevalier ... Première femme chevalier et cela ne va pas être de tout repos pour elle et cela va être difficile pour la jeune fille de se faire une place parmi ces hommes misogyne ... Silynne va faire preuve de forces et de courage lors des entraînements qui vont lui être infliger par Alexander Barros. Ne vous méprenez pas, Alexander Barros est un chevalier très attachant et très gentil mais il se doit de faire ce qu'il faut pour que Silynne puisse devenir une " chevalière " redoutable !

Durant cette lecture je ne me suis aucunement ennuyée car effectivement il y a un très bon rythme de lecture, de l'action, des rebondissements et des révélations. C'est un univers juste incroyable et très bien construit. Grâce à la plume de l'auteur ainsi qu'à la finesse de celle-ci j'en ai pris plein les yeux et j'ai laissée libre arbitre à mon imagination.
Vivre dans un paradis éternel fait oublier l'existence de l'enfer. Jusqu'à ce que ce dernier frappe à la porte. le cauchemar devient réel et la vie perd un peu de son importance. Silynne en sait quelque chose. L'enfer est venu titiller sa tranquillité, l'effaçant d'un coup de baguette maudite. Quand le malheur frappe, seuls les vrais amis se manifestent. Pour un éventuel retour d'ascenseur?

Un royaume est détruit. Un autre brille de toute sa splendeur. Entre les deux, une femme à la recherche de sa vie perdue. de ses souvenirs. de sa liberté. Elle semble passer d'une prison à une autre. Tout est sous clé. Même son esprit. Comment peut-elle accéder à sa liberté dans une prison dorée? Est-elle libre de penser comme bon lui semble? Ses choix lui appartiennent-ils vraiment? Nous découvrons une jeune femme volontaire, annihilée par la violence des autres. Que cache tant de gentillesse autour d'elle? Est-elle encore libre de ses mouvements? de ses pensées?

Nous suivons le destin d'une jeune femme au sein d'une société qui n'est pas prête à la compter parmi les siens. Une jeune femme que rien ne préparait à une nouvelle vie. Une jeune femme prête à assumer sa destinée. Au fil des pages, nous sommes pris dans les filets de cette histoire et nous nous laissons transporter avec curiosité et une pointe d'anxiété par la jeune Silynne. Que d'aventures et de magie!
🛍️ J'ai acquis cette beauté au salon de Gréasque et je ne suis pas déçue !
👸 J'ai aimé suivre les aventures de cette princesse dont l'innocence est touchante et la détermination sans limite.
⚔️ J'ai aimé que Silynne commence par être une damoiselle en détresse et qu'elle décide de ne plus l'être, malgré la somme des difficultés qu'elle va rencontrer. J'ai adoré qu'elle ne lâche rien et que ce ne soit pas facile. Elle souffre pour y arriver, comme dans la vraie vie.
🛡️ J'ai aimé que ses plus fervents supporters soient des hommes qui évoluent dans une société patriarcale. J'ai adoré qu'elle brille d'elle même et pas au travers de celui fait battre son coeur.
🏹 J'ai adoré que l'héroïne ne devienne pas une chevalière super-héroïne du jour au lendemain. le chemin qui la mène à la réussite est long et semé d'embûches et de larmes.
🗡️ Ce roman, premier tome d'une trilogie, est résolument féministe, sans tomber dans le cliché ni dans la guéguerre homme/femme. le fait qu'il soit écrit par un homme donne encore plus de signification au message véhiculé tout au long du roman.
🤩 Merci Guillaume de nous rappeler que tous les hommes ne sont pas misogynes et que toutes les femmes sont capables de réussite.
⚔️ Je ne me suis pas ennuyée, il se passe toujours quelque chose. La plume de Guillaume est fluide et les scènes détaillées m'ont emmenée à Wayrinian en un clin d'oeil.
😍 Enfin, big up à @sos.samantha pour cette magnifique couv et les illustrations de mise en page, c'est juste wow !
j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même, c'est super bien conçu, construit.
L'auteur a créé vraiment son propre univers, avec ses propres royaumes, toujours avec quelques particularités que j'ai beaucoup apprécié !
Concernant les personnages je les ai adoré, certains plus que d'autres mais dans l'ensemble ils sont tous super attachants !
Silynne est vraiment une jeune femme courageuse, déterminé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, malgré son passé. Une jeune femme qui va changer le cours de l'histoire en devenant la première femme guerrière de l'histoire, alors que ce privilège est plutôt réserver aux hommes, mais elle va se battre pour devenir chevalier, coûte que coûte ! J'ai adoré Guyl mais également Hammer, ce sont vraiment des personnages que j'ai énormément apprécié et auquel je me suis attaché !
Ils sont leur propre passé, vécu, leur propre faille et faiblesses et ça les rend d'autant plus attachants quand on apprend a les connaître !
La plume de l'auteur est très fluide et agréable a lire , même niveau description, c'est génial, surtout dans les scènes d'action ou j'imaginais parfaitement !
Un très bon roman fantasy , avec pas mal de rebondissements, j'ai été assez suprise au fur et a mesure de ma lecture par certaines choses !
De très bonne scènes de combas ,avec un brin de romance !!
Et surtout un excellent message que l'auteur fait passer a travers son roman : croire en ses rêves , ne pas baisser les bras !
Si vous aimez la fantasy , juste foncez !

L'innocence dans les yeux de la jeune fille avait peu à peu disparu. Elle semblait morte à l'intérieur. Le courage qu'elle avait eu auparavant, sa joie de vivre s'étaient dissipés. Les yeux bleus de la jeune fille ne brillaient plus depuis longtemps maintenant. L'insouciance qu'on pouvait autrefois lire dans son regard était devenue une profonde amertume.
Elle avait de longs cheveux lisses descendant jusque dans son dos. Ils étaient de différentes teintes, rouges, orangés et blonds. C'est pourquoi les habitants l'appelaient la princesse aux cheveux de feu. Des yeux bleu intense démontraient à la fois une innocence et une inconscience des difficultés de la vie.