Éditeur : De noyelles (01/01/2016)

Les petits déjeuners trop gras et trop sucrés n'ont plus la cote! Pour démarrer la journée du bon pied, on rêve d'une cuisine aussi gourmande que saine, qui fait la part belle aux bienfaits des fruits frais et secs, céréales, laits végétaux et autres superaliments (baies de goji, graines de chia, spiruline...)

Des jus pleins de vitamines pour des réveils coup de fouet ou + en douceur, des recettes de muesli, gaufres, tartines revisitées, des gâteaux à... >Voir plus

Zirkawicca
  21 juin 2016
Un livre de cuisine qui sort de l'ordinaire et vogue sur l'air du temps! On trouve ici toutes les idées nécessaires à la réalisation d'un petit-déj' au top, sain et délicieux! Des jus et smoothies aux petits-déjeuners complets en passant par les idées de brunch, vous trouverez ici de tout, mais bio souvent, et toujours équilibré.
Chaque recette est illustrée d'une photo appétissante au design soigné, et ça donne très envie. La mise en page est claire, simple et aérée avec parfois même des astuces ou anecdotes pour certaines recettes. Mais la vraie bonne idée, c'est de proposer des idées directement inspirées des "nouveaux" modes d'alimentation: mix bowls, bowl cakes, cuisine vegan, raw food ou encore superaliments, rien ne manque.
Cet ouvrage a beau être très axé "nourriture saine", la gourmandise n'est pas en reste! Nous avons même droit en annexes à un tableau des fruits et légumes de saison, et à une double page "comment peser vos ingrédients sans balance". Un aspect très "consommateur responsable", donc. Bref, de quoi réconcilier même les + récalcitrants avec le petit-déjeuner! J'ai été totalement conquise. Au point que je me lancerais bien un défi: celui de réaliser TOUTES les recettes du livre! Miam!
ZirkawiccaZirkawicca   20 juin 2016
S'il y a UN superaliment à retenir pour ses vertus détox, c'est bien le citron. Il purifie l'organisme, il booste aussi les fonctions diurétiques, ce qui permet d'éliminer les toxines. Tout est bon dans le citron!
ZirkawiccaZirkawicca   20 juin 2016
N'oubliez pas de "mâcher" le jus, et de prendre votre temps. Le fait d'ensaliver le jus va enclencher le processus de la digestion.
autres livres classés : superalimentsVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Histoires d'auteurs (2)

J'étais invitée pour le week-end chez Antoine Bloyé, dans sa propriété, curieusement nommée "Aden-Arabie". Dans la cour trônait "le cheval de Troie" et les chiens de garde surveillaient l'ensemble. On peut dire qu'il avait le sens de la conspiration !

Blaise Cendrars
Henri Barbusse
Albert Camus
Paul Nizan
Françoise Sagan
Nathalie Sarraute

Thèmes : littérature française , roman , auteur français , 20ème siècleCréer un quiz sur ce livre