Isabelle Bonameau (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (25/08/2008)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 14 notes)
À l'école, Félix a un nouveau maître, il est anglais et additionne les idées étranges. Aujourd'hui, il faut écrire dans le cahier de textes : " Pour mardi, apportez une bizarrerie. " Une bizarrerie ? Félix se creuse la tête mais ne trouve rien à apporter. Il commence alors à regarder autour de lui : sa maison, ses parents, sa sœur. Tout est parfaitement normal. Peut-être même trop normal. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
keviin89700
  15 avril 2019
Un livre " BIZARD"
Un jeune homme doit rapporter pour un devoir d"anglais quelque chose de bizard , un objet qui n'est pas original un dessin ou autre. En cherchent chez lui dans sa maison ordinaire , il ne trouve rien , en fouillant le frigo sa mère lui dit qu'il et bizard par la suite , il décident donc de se présenter lui.
Un livre qui porte bien son nom , on y retrouve un professeur avec des idées bizard un garçon bizard des objet bizard et des inventions venant des enfant bizard comme cette jeune fille qui dévoile pouvoir voler comme Mary Poppins à l'aide d'un parapluie.
Themahyperlibrairie
  05 septembre 2012
Très chouette lire à lire dès 8-9 ans.
Il s'agit de l'histoire de Félix qui doit apporter à l'école une bizarrerie. Ce dernier se trouve alors face à un problème. Que choisir?
En effet, tout lui semble normal. le jour de la présentation en classe, tous les camarades de Félix ont apporté un objet mais quand arrive son tour, Félix monte les mains vides sur l'estrade. Tout le monde se demande dès lors quel est son objet mystérieux.
Séverine
Ziliz
  20 juin 2011
On croise dans cette histoire un maître de CE2 pour le moins original, un papa pas toujours en phase avec les idées de l'enseignant, et un petit Félix qui a un peu de mal à s'y retrouver. La finesse de l'instituteur finira par tout arranger... Un superbe petit roman sur l'éloge de la différence, agréablement illustré par Isabelle Bonameau.
grenouillebelge
  10 octobre 2015
Félix doit trouver une "bizarrerie", mais comment faire?
Un très chouette livre pour comprendre et découvrir les différences.
Biname
  18 mars 2012
Bizarre, vous avez dit bizarre mais pas du tout. Je ne suis pas plus bizarre que toi ou peut-être que si et enfin de compte non.
Un premier roman pour parler de nos différences et ce qui fait aussi notre personnalité. Adorable
keviin89700keviin89700   15 avril 2019
Mais c'est Mustapha qui me fait le plus rire. il prétend qu'il peut se dévisser le nombril pour faire tomber son derrière.
elrikaelrika   10 mai 2018
-Félix, on ne joue pas avec la nourriture !
-Je ne joue pas, je fais mes devoirs !
Videos de Audren (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Audren
Wild girl - Audren .Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d?institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d?accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent? Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu?elle l?espérait ? À partir de 13 ans En savoir plus sur http://www.albin-michel.fr/Wild-girl-EAN=9782226318510